lundi 20 octobre 2008



Coucou, Papa!
Ce WE, c'était la fête à Naômé, encore quelque chose que tu appréciais... Comme chaque année, les enfants sont allés au carrousel mais il manquait quelqu'un cette fois-ci. L'année dernière, tu n'avais pas su venir parce que tu étais trop faible. J'avais envie de mettre une photo de toi au carousel avec Pigloo, la 1ère fois qu'il y a été. Remarque, il n'était pas très détendu... Et en feuilletant les albums je suis tombée sur une chouette photo de toi et Liam en train de donner du pain aux daims. Alors voilà, je les mets sur le blog. Hier Liam a gagné un fusil avec des fléchettes et ce matin il jouait au chasseur et c'est Elouan qui faisait le sanglier à abattre... Hum, je suis sûre que si tu as assisté à la scène tu as dû bien rigoler... Je t'envoies des gros bisous, mon p'tit papa!
Béné

jeudi 16 octobre 2008

Les zoulous, qui se faisaient un gaté, c'était encore à la maison à Curfoz, c'est tout mimi

J'adore cette photo! C'était à la fête à Houdremont, et Clément et Louis marchaient à peine. Tonton Pol dormait au divan et les petits pensaient que c'était toi.

Voilà notre petit tonton Pol, c'était encore à la maison à carlsbourg, il venait d'aller "faire pipi" dehors et était rentré avec un hérisson.

Un papy fier de ses petits enfants, comme toujours!
Te voici ici avec Clément et Louis sur le tracteur de tonton Pol. Quand je pense que Louis tout petit disait à Dimitri "Dimitri voleur tracteur papy" pcq Dimitri roulait avec le tien... on ne l'a jamais entendu dire "Dimitri, voleur tracteur tonton Pol!"

Avec tes petits mecs... cette photo est très symbolique... ils ne savaient pas encore marcher! Papy, papa, sur qui on pouvait toujours s'appuyer!
Papa, les photos de l'année dernière à l'anniversaire des petits sont chouettes mais en même temps tellement difficiles à regarder!!! Tu étais tellement affaibli! Comment est ce qu'on ne s'est pas aperçu de ta souffrance?? Je crois que notre amour pour toi masquait toute cette déchéance et qu'on ne voulait pas vraiment ouvrir les yeux.
On t'aimait tellement!
J'ai retrouvé plein de photos, ou plutot, j'en ai ressorti plein pour que Michel me les scanne alors les voici, au temps où tu étais en pleine forme.

Au mariage de Fabrice, entrain de danser avec ton petit loulou

mardi 14 octobre 2008



Coucou, Papa!
Il y a tout juste un an, on fêtait l'anniversaire des zouaves. Tu t'étais fixé l'objectif de venir en forme et tu es venu, même si tu étais très fatigué. Tu ne savais pas que c'était la dernière fois. Nous non plus d'ailleurs. Elouan vient de montrer le petit tracteur que tu lui as offert ce jour-là en disant que c'est toi qui lui avais donné et qu'il était emballé. Pourtant je n'avais parlé de rien. Il a une mémoire phénoménale surtout quand il s'agit des souvenirs avec toi. Je mets 2 photos de cette fête, j'aime bien celle où ton Pigloo t'aide à te relever du divan, même si on voit que tu n'es pas très bien, c'est une des dernières photos de toi alors elle est très précieuse. Son autre papy est à l'hôpital et quand je lui ai dit samedi qu'on allait le voir mais qu'il devait rester chez sa marraine il m'a demandé: "il n'est pas sur la lune, hein?" Ça fait mal, à mon avis il doit se passer pas mal de choses dans sa tête et je suppose qu'il associe l'hôpital à la mort vu qu'il allait te voir et que maintenant tu es parti. Pauvre bonhomme, je crois que tu lui manques toujours, il y avait sûrement un lien entre vous. Ce matin, il a eu un problème "digestif" à l'école et comme ils ont téléphoné à Jocelyne qui est à Bruxelles près de Joseph et que Maman n'était pas joignable, ils ont téléphoné à Serge qui m'a contactée et du coup j'ai dû demander à Murielle d'aller le rechercher. Puis Maman a été le chercher chez Mumu quand j'ai su l'avoir au téléphone. Quand Murielle est arrivée, il était à la salle de gym et malgré la cata il faisait aller les jambes comme la prof le demandait... Courageux, hein? Il ne faut pas demander de qui il tient sa force... Enfin voilà les petites nouvelles. Après une grosse frayeur, Joseph a pu être extubé dimanche et est sorti des soins intensifs hier. Ils le gardent encore un peu à l'hôpital sous oxygène et ils veulent être sûrs de ce qui s'est passé avant de le laisser sortir. Donc on verra. Sinon l'opération de son pied s'est bien passée. Voilà tout ce que je peux te dire, à part merci d'avoir répondu à mes demandes. Tu me manques supr fort, Papa. Bisous, bisous.
Béné

lundi 13 octobre 2008

Bonsoir papa,
J'ai encore eu un gros coup de cafard tantot! Pfff que c'est dur, encore plus maintenant qu'il y a quelques temps. Je suis tout le temps cafardeuse, et tantot, j'étais entrain de repasser et j'ai pensé que dimanche, c'est la fête à naômé,et forcément, cette année, ça ne me tente absolument pas d'y aller.
Pcq je suis tout le temps entrain de me dire que l'année dernière tu étais encore là et j'ai repensé à "la portion de frites du dimanche de la fête" pcq depuis quelques années, d'office soit béné soit nous, on montait chez vous voir si vous aviez envie de frites (toi de cervelas) et on remontait manger ça chez vous.
Puis j'ai repensé à l'année où tu as été opéré, où on t'a enlevé l'épiglote, et qu'à la fête, tellement volontaire, tu as remangé des frites, alors que le medecin disait qu'il te faudrait un temps fou pour réapprendre à manger.
Alors voilà, c'est tout un tas de petits détails qui fait que tu nous manques vraiment beaucoup pour le moment.
Hier j'ai téléphoné à marraine, pcq on n'a pas encore eu l'occasion d'aller la voir depuis son anniversaire.
Et j'avoue que j'ai dur d'aller jusque là.
Mais elle partait l'après midi alors c'est reporté. Et hier soir, je me suis mise à trier les photos des petits, pour leur mettre un cadre avec une de tes photos dans leur nouvelle chambre (ah oui, elles sont quasi finies) et j'ai retrouvé des photos de tonton pol, une quand il a trouvé un hérisson derrière la maison à carlsbourg, et une autre, de la fête à houdremont, où il dormait au divan et que Louis, tout petit croyait que c'était toi...
Je vais demander à Michel de les scanner et les mettrai sur le blog.
J'ai aussi une autre nouvelle: avec Michel on a décidé de franchir le grand pas! On se marie!
Pcq ça fait un bout de temps qu'on en parle, qu'on en a envie, puis aussi, qu'on se rend compte que c'est une sécurité autant pour l'un que pour l'autre au cas où il arriverait qq chose.
Alors voilà, on s'est décidés mercredi dernier. On est passés à la commune pour prendre les infos, et le soir, on avait quasi fixé la date (on voulait le 25, le jour des 40 ans de Michel mais c'était un peu juste).
Alors finalement ce sera le 8novembre mais juste témoins et parents, et plus tard (quand on sera un peu plus riches...) on fera une bénédiction à la commune et une fête avec la famille et les amis.
Alors pour ça aussi j'ai dur, pcq je me demande tout le temps ce que tu en penses ou en penserais, je pense, ou du moins j'espère que celà t'urait fait plaisir de l'apprendre. (pcq quand je l'ai annoncé à maman, elle m'a répondu que c'est dommage, que c'est peut êtreun samedi où il aurait fait beau pour sicer du bois!!!)
Enfin voilà toutes les petites nouvelles. Quand on l'a dit aux petits, ils n'ont pas eu l'air étonné du tout et clément m'a dit au matin "ben ce sera juste une fete en plus".
Allez, je te laisse, pcq j'ai encore plein de choses à faire ce soir à la maison.
Bisous mon petit papa
christelle

mardi 7 octobre 2008

Coucou, Papa!
Ben c'est encore bien difficile ces temps-ci sans toi. Samedi, ça faisait 2 ans qu'Elouan a fait ses premiers pas. Je voulais mettre une partie de le vidéo prise ce jour-là quand tu viens voir ton Pigloo qui marche. Les zouaves ont voulu le regarder jeudi et ça m'a fait mal de revoir ces images et surtout d'entendre ta voix. Seulement impossible de mettre ça sur l'ordi et donc sur le blog. Mais j'imagine que tu te rappelles de ça. On a vécu plein de beaux moments avec toi et c'est difficile de se dire qu'il n'y en aura plus. Les photos qu'on a prises de toi, on n'en aura pas de nouvelles éternellement. Il y aura plein d'événements sans toi. La communion de Liam au mois de mai par exemple. Je sais que tu es un peu avec nous partout mais c'est pas assez. Je voudrais te voir et t'entendre mais je sais que c'est impossible. J'arrive pas à me sortir de là où je suis. Je ne supporte pas être comme ça. J'ai pas de patience, je me morfonds et tous les soirs ou presque je m'endors en pleurant. J'ai des coups de cafard pas possible. Je pensais que ça passerait avec le temps mais je crois même que c'est pire pour l'instant. Tu me manques terriblement. Il y a des moments où tout va bien puis d'un coup, je me sens super triste et y a rien à faire, je me mets à chialer comme une grosse biesse. Qu'est-ce que ça m'énerve! Là j'écoutais la chanson que Fa m'avait envoyée peu de temps après ton départ et les paroles sont tellement justes... Avant je ne savais pas la mettre sur ce blog mais maintenant c'est possible alors voilà, maintenant il y a moyen de l'écouter ici. Enfin, voilà en gros l'état d'esprit dans lequel je suis pour le moment, super, hein? Pourtant j'essaie de me booster mais les émotions sont souvent les plus fortes. Gros bisous, mon p'tit papa! Tu me manques. Je t'aime.
Béné

mercredi 1 octobre 2008

Coucou, mon p'tit Papa!
Ben voilà, aujourd'hui, ton Pigloo a 3 ans. Je suis sûre que tu y as pensé. Tu as vu, hier, il a même fait caca à la toilette, une grande première, pourvu que ça dure... Il te l'a même crié mais pensait que tu ne l'entendais pas.Alors ce matin il était tout excité puisque j'amenais son gâteau à l'école. En plus il était gâté parce qu'aujourd'hui il y a cinébus alors c'est une bonne journée pour lui. Sinon il n'y a pas moyen de lui faire dire qu'il a 3 ans, il dit tout le temps 2 ans. Il se rajeunit déjà... A part ça quand Christelle lui a téléphoné ce matin il lui a souhaité bon anniversaire... Vendredi, Serge Delcroix nous a demandé si on voulait un petit chat et Murielle a dit qu'elle pouvait en offrir un à Elouan pour son anniversaire alors depuis ça il est persuadé qu'il va en recevoir un aujourd'hui... Ça ne me dérangerait pas, au contraire mais il faut convaincre Serge... Ce we, on fête les 60 ans de Jocelyne et j'appréhende déjà parce que ça rappelle des souvenirs avec toi, forcément. Pareil pour l'anniversaire des zouaves le 31 octobre, c'est si proche des 1 ans de ton départ. C'est difficile sans toi. La semaine dernière ça allait mieux puis là c'est pas l'ambiance du tout au boulot alors le moral n'y est de nouveau plus. Heureusement que j'ai mon homme qui est compréhensif mais ça m'énerve de ne pas être en forme parce que lui n'y peut rien. J'essaie de ne pas laisser les problèmes du boulot venir à la maison mais là pour l'instant c'est pas évident parce que ça ne me quitte pas. Enfin, je vais essayer d'oublier tout ça pour le bien de mes hommes.
Je ne t'ai pas dit, la semaine dernière on est venu nous installer l'insert. C'est chouette mais malheureusement les pierres ne sont pas arrivées. En plus, on nous avait dit que c'était faicle à insatller comme cheminée mais les ouvriers disau-ient que c'était un modèle compliqué lors Serge n'est plus trop sûr de vouloir les mettre seul. Si tu avais encore été là je suis sûre qu'il aurait été plus à l'aise parce que tu as toujours été de bon conseil. Ma foi si tu sais donner un coup de pouce... Allez je vais te laisser te reposer, je t'envoie plein de gros bisous.
Béné