samedi 18 juillet 2009

Bonsoir papa,
On revient du cimetière avec Michel, on vient d'aller t'y déposer un petit montage, pour ton anniversaire! Demain, tu aurais fêté tes 62 ans! Ca fait drôle de se dire ça. Pcq je pense que chaque année, on va se dire "tiens, papa aurait eu tel âge"!!!
J'ai eu Eric tantot au tel, le frère de Michel, il pensait même que tu avais plus que ça, pcq il croyait que vous étiez plus proches de Reine et Alain.
Il va déjà y avoir deux ans aussi que le frère de Michel est décédé, et Eric a du mal à encaisser, c'est vrai que c'était son frère jumeaux; alors ils étaient sans doute plus liés que les autres.

On est une semaine en congé avec Michel, et Clément, Louis, et Pauline qui arrive demain. Mais je sens aussi approcher la mission à grands pas, et ça me plait nettement moins, j'ai du mal à m'y préparer et franchement, je me demande vraiment comment je vais faire toute seule pendant si longtemps.
Les petits seront là, je sais que je ne serai pas complètement seule, mais parfois, quand je pars avec eux en voiture, même pour un long trajet, ils sont dans leurs livres, ou à la console, et il n'y en n'a pas un qui parle... Et j'ai tellement l'habitude de mon grand bavard, que ça va faire super vide à la maison.
Puis l'hiver, c'est une moche période, il fait noir tôt, il fait froid, donc pas possible de faire bcp de choses à l'extérieur... et le we et vacances, quand les petits vont partir, pffff, j'ose même pas y penser! Je demanderai bien qq vois à Michel B pour les garder un we mais je ne peux pas faire ça à chaque fois non plus.
Bref, même maintenant je crois que je ne réalise pas le temps que ça va durer, mais je sais qu'il va vraiment bcp me manquer.

Sinon, je n'ai pas grand chose à te raconter... On est super occupés pour le moment, on ne voit pas passer le temps, on a des choses tous les we et j'espère que ça va se calmer un peu au mois d'aout, pour profiter un peu de Michel à la maison avant son départ.

Béné et Serge sont partis en vacances hier soir, et Fabrice et Caro cette nuit. Et nous, nos vacances, ce sera Paliseul les bains... j'avais un peu le cafard hier soir de les voir partir tous, j'aimerais bien aussi qqs vacances. On prévoit de partir qqs jours quand Michel sera revenu mais je culpabilise déjà de partir sans les petits. Pourtant, j'aurai eu 4 mois pour me consacrer entièrement à eux.
L'année prochaine, on essaiera peut être de partir avec les 4. On verra...
Allez, je vais te laisser, et avec qqs heures d'avance, je te souhaite un très bon anniversaire!
Je ne sais pas comment c'est là où tu es, mais j'espère que tu fêteras ça dignement.
Je t'aime papa, tu me manques énormément.
christelle

Aucun commentaire: