jeudi 27 novembre 2008

Coucou, Papa!
Tu as vu que Saint-Nicolas est passé chez nous? J'imagine que tu as bien ri! Elouan qui est arrivé franc battant et s'est arrêté net quand il a vu le grand saint... Et il lui a bien rappelé que maintenant il faisait ses "crottes" sur la toilette et aussi sur la toilette de Madame Marie-Paule! On était écroulés et je pense que Saint-Nicolas et les pères Fouettard ont bien eu du mal de garder leur sérieux... Aussi quand il lui a dit que les langes étaient pour Saint-Nicolas. Et Liam qui se met à lui lire des passages sur les araignées, avec les noms latins et tout, il était un peu étonné. Par contre Elouan qui est toujours speedé était tout calme et tout gêné; d'ailleurs on se demande si on ne va pas passer un contrat à l'année avec Saint-Nicolas. Waouw, ça fait drôle (et vachement du bien) de le voir ainsi. Quoiqu'il ne peut quand même pas cacher qu'il est nerveux mais bon... On ira sûrement le voir à la salle à Naômé samedi, et on verra bien si ça fait toujours le même effet... Allez, je te laisse. J'espère que tu t'amuses de les voir... Bisous bisous.
Béné
Tu sais que j'ai du mal
Encore a parler de toi
Il parait que c'est normal
Y'a pas de règles dans ces jeux-là
Tu sais j'ai la voix qui se serre
Quand je te croise dans les photos
Tu sais j'ai le cœur qui se perd
Je crois qu'il te pense un peu trop

C'est comme ça c'est comme ça

J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant
Et tu sais j'espère au moins que tu m'entends

C'est dur de briser le silence
Même dans les cris même dans la fête
C'est dur de combattre l'absence
Car cette conne n'en fait qu'à sa tête
Mais personne ne peut comprendre
On a chacun sa propre histoire
On a dit qu'il fallait attendre
Que la peine devienne dérisoire
C'est comme ça ,c'est comme ça

J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant
Et tu sais j'espère au moins que tu m'entends

Je voulais te dire que j'étais fier
D'avoir été au moins un jour
Un peu ton ami et ton frère
Même si la vie a ces détours
C'est comme ça c'est comme ça

J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant
Et tu sais j'espère au moins que tu m'attends
Bonsoir papa,
J'ai un peu l'impression qu'on te délaisse pour l'instant... les petits messages deviennent de plus en plus rares sur le blog et pourtant, les pensées que l'on a pour toi ne changent pas. Tu es toujours aussi présent dans nos coeurs, seulement, on a l'impression de venir te raconter un peu toujours la même chose...
Les petits sont en révision, ils vont commencer les examens de fin d'année. Et oui, dire que dans un peu plus d'un mois, on sera dans les fêtes de fin d'année! J'ai l'impression de ne pas voir passer le temps.
Et envie de rien préparer cette année!
Pour Noel, on va chez le frère de Michel, on a les quatre enfants. Nouvel an, encore rien de vraiment décidé et comme je l'ai dis à Béné l'autre jour, si ce n'était que moi, je me contenterais d'un petit souper en amoureux à la maison; et en même temps, je n'ai pas envie que maman passe les fêtes toute seule.
Pcq elle non plus n'a pas très envie de faire les réveillons cette année.
Sinon la semaine prochaine, c'est la visite du grand saint. Alors tantot, maman est allée terminer ses achats, et il a fallu que Clément et Louis aillent essayer les vêtements qu'elle leur avait pris, pcq ils sont tellement grands que j'avais peur que la taille ne convienne pas.
Enfin voilà, sinon c'est le train train, rien de bien spécial dans nos petites vies.
Demain Michel a congé, enfin, il a été obligé de prendre récup car c'est la saint éloy, et ceux qui ne participaient pas au repas étaient obligés de prendre congé. Moi,je vais aux cours de manutention, pendant plusieurs semaines (c'est bien dommage que je n'ai pas eu cette formation avant de travailler à villance, ça m'aurait évité de m'y casser le dos).
Allez, je te laisse car j'ai l'impression de radoter...
Au fait, merci d'avoir été là au rendez vous chez marie lise(ça fait plaisir de savoir que tu es bien), car tu le mérites.
Bisous mon petit papa
christelle

mardi 25 novembre 2008

Coucou, Papa!
La semaine dernière, on est allés à la messe pour toi. Mais alors, le curé, pas sympa du tout, hein! Tous les enfants étaient super calmes, on ne les entendait pas. Et à un moment, il dit qu'il veut le calme!!! On n'a pas très bien compris. Pourtant, c'était pas très gai pour eux, déjà nous on ne comprenait rien de ce qu'il disait alors les petits n'en parlons pas... On s'étonne que de moins en moins de monde va à messe mais avec des curés comme ça c'est pas étonnant.
Alors ton, p'tit Pigloo devient propre... Il fait de gros efforts parce qu'il veut donner ses langes à Saint-Nicolas. Donc il va à la toilette tout seul la plupart du temps, même pour les "crottes" comme il dit. D'ailleurs il m'a encore dit ce matin que tu le voyais quand il fais sa "crotte"... Quel spectacle! Enfin voilà, je suis sûre que tu es très fier de lui et que tu dois l'encourager pas mal! Bisous, mon p'tit papa! J'imagine que tu ne seras pas loin quand le grand saint va passer et que tu vas te régaler de les voir tous.
Béné

samedi 15 novembre 2008

Coucou, Papa!
Ce soir on va aller à la messe pour les 1 ans de ton départ. On vient de passer au cimetière t'apporter une petite fleur puisque demain je travaille et donc je ne saurai pas passer le matin. Cette semaine, dans Hebdo 2000, Maryvonne a fait paraître un poème sur toi, avec les lettres de ton nom et de ton prénom. Alors je le mets ici parce que je trouve qu'il est super chouette. Bisous bisous, mon p'tit papa!
Béné

Bonjour Yvon

Yvon, salut... c'est Manoé, la p'tite voisine de la campagne,
Vois-tu comme on ne t'oublie pas, on parle de toi sans arrêt,
On t'imagine dans les étoiles, dans les îles blondes, sur les montagnes,
Nous... on se rappelle ton rire haut, tes drôles de blagues, ton franc-parler.

Gorges déployées... on t'écoutait raconter la tante Marie,
Rarement on ne s'ennuyait quand tu captivais l'auditoire,
Ah... que les soirées toute l'année nous apportaient le plein de vie,
Nous lisions dans tes yeux la joie d'égayer nos heures des beaux soirs.
Dans les étés de nos vacances, tu jouais parfois avec nous,
Jean admirait en toi un frère, les villageois... un bon ami,
En tous lieux, l'on pouvait compter sur ton bon coeur et ton bon goût,
Avec respect, je lève la main, comme tu le faisais tant de fois,
N'oublie pas... on s'ra toujours là... pour lille fois penser à toi!

vendredi 14 novembre 2008




Bon sur le gâteau, ça devait être écrit: "ça, c'est fait!!!" mais le boulanger ne m'a pas très bien comprise lors de la commande.


Bérengère (qui n'avait pas encore tiré ses lunettes pour braiiiire) et maman.
N'empêche... elles étaient plus émues que nous, il faut dire qu'au moment de dire oui, il a fallu que Michel me lache une connerie et forcément, on était écroulés au moment de répondre au bourgmestre.




Papa,

Je sais, ça fait longtemps que je ne suis plus venue te faire un petit coucou, mais ce n'est bien sûr pas pour ça que je ne pense pas à toi!

Bien au contraire! En plus la date anniversaire de ton départ approche. Mais j'avais envie de te faire un petit message positif.

En commençant par te mettre une photo de samedi dernier, notre mariage à la commune!

On n'a pas encore beaucoup de photos pcq Michel avait congé toute la semaine et on n'a pas encore revu Jean Luc, sont témoin, qui a pris pas mal de photos.

Bref, celle-ci vient de Bérengère qui était mon témoin.

On a passé une agréable journée, même si maman avait un peu dur que tu ne sois pas là pour partager notre bonheur à tous. Moi aussi j'aurais préféré que tu sois là, mais je sais qu'à ta manière tu as dû participer et sans doute être heureux de nous voir franchir ce nouveau cap.

Demain, il y a une messe, pour les 1 an de ton départ. Je n'en reviens pas qu'il y a déjà 1 an! Tu nous manques vraiment beaucoup et c'est vrai qu'il y a des jours comme samedi dernier où j'aimerais vraiment que tu sois parmi nous. Après la messe, on doit reconduire Geoffrey et Pauline à Charleroi, mais finalement je préfère, pcq les moments de cafard sont déjà assez pénibles comme ça, et des jours ainsi ne sont certainement pas très agréables.

Maman m'a dit mardi qu'elle avait du mal pcq elle commence à revivre les derniers jours... j'essaie de lui dire qu'il ne faut pas absolument ne penser qu'à ça exclusivement le jour des 1 an de ton départ, même si je sais que moi aussi, à 9h30 je vais penser que c'est l'heure à laquelle maman me rappelait au travail, etc etc... ce sont des choses qu'on n'oubliera pas c'est clair, mais la tristesse est là, tous les jours et pas forcément à des dates précises.

Lundi, je vais chez Marie Lise la dame grâce à qui on a pu te parler. Je me demande ce qu'elle va me dire. J'espère qu'elle me dira que tu es content pour notre mariage.

J'ai encore fait ton numéro de téléphone la semaine dernière, ta boite vocale est toujours activée, ça fait drole d'entendre ta voix. Ce sont toutes ces petites choses qui manquent...

Bon allez!!! J'ai dis que je voulais te faire un petit message positif, donc je vais te mettre d'autres photos!



lundi 10 novembre 2008

Coucou, Papa!
Dimanche, il y aura tout juste un an que tu es parti. Il y a des moments où c'est assez difficile. Cette semaine, il y a une dame qui a téléphoné à Maman pour que tu ailles réparer une fuite à un évier... Elle habite à Anvers et ne revient qu'une fois de temps en temps dans la région et ne savait pas que tu n'étais plus là. Puis vendredi,a u souper de l'école, une fille qui était en rénové avec Christelle m'a dit qu'elle non plus n'était pas au courant. Il y a une messe à Naômé samedi soir pour toi. J'espère que les gens qui t'appréciaient seront là. Ce qui est dommage c'est que la personne qui s'occupe d'écrire le bulletin paroissial a oublié de noter ton nom alors j'espère que les gens l'auront appris d'une autre façon et sauront venir dire une petite prière pour toi. Je travaille ce we, donc le jour des un an de ton départ et c'est peut-être pas plus mal pour ne pas ruminer mais d'un autre côté j'espère finir à l'heure pour qu'on puisse passer au cimetière.
Tu as vu, Elouan est décidé depuis samedi à donner ses langes à Saint-Nicolas et donc à ne plus en porter que pour aller à la sieste. Il a été à l'école ce matin sans "filet" et apparemment il allait aux toilettes tout seul en classe. Un fameux pas en avant, hein? Je suis sûre que tu es très fier de lui et je t'imagine dire "c'est bien, mon gamin". Tu as toujours été derrière les petits pour les féliciter quand tu étais là alors je pense que tu essaies sûrement de continuer même si tu n'es plus là physiquement.
Je voudrais juste te demnder un petit truc: notre chat est parti depuis jeudi et on ne l'a même pas apperçu depuis. Alors si tu as la possibilté de nous le ramener ça serait génial, parce qu'en plus avec le temps qu'il fait dehors, j'ai un peu peur.
Je pense très fort à toi, mon p'tit papa! Tu me manques. Je t'aime! Bisous bisous.
Béné.

dimanche 2 novembre 2008








Coucou, Papa! On vient d'aller au cimetière et ça fait plaisir de voir que tu es bien gâté en fleurs. Je crois que c'est l'endroit le plus fleuri. On n'est pas restés très longtemps parce que comme d'habitude, Elouan était déchaîné! Jeudi, on a été avec lui et Liam chez la kinésiologue. C'est dingue parce qu'elle les a vraiment cernés tous les 2 en les voyant. Elle a dit de Liam qu'il faisait tout trop fort et qu'il disait très souvent les mauvaises choses au mauvais moment. Et il n'a aucune confiance en lui. Il pense ne pas être intelligent! Et pense ne pas me convenir! Pourtant on lui dit souvent qu'il est très malin mais la dame dit qu'il est tellement persuadé du contraire qu'on aura beau lui répéter tant qu'on veut, il ne le comprendra pas. Elle pense qu'il faudra beaucoup travailler sur lui pour que tout ça change. Le pauvre, apparemment ça fait très longtemps qu'il s'imagine être bête, et on ne s'était pas rendu compte qu'il avait si peu confiance en lui. Et ses allergies viendraient de ce stress. Elle dit que quand ça sera terminé avec lui, il n'aura plus d'allergie. Et elle va aussi essayer de lui remettre la machoire en place. Dimanche soir, il est descendu en pleurant après qu'on l'ait mis au lit, il avait écrit sur le petit carton distribué à ton enterrement: Liam et Papi, jes tème". Il nous a dit que tu lui manquait fort. Pourtant il ne parle pas souvent de toi mais à mon avis il ne dit pas forcément ce qu'il ressent. Pour Elouan ,la kinésio dit qu'il n'a aucun problème de confiance en lui. (tu m'étonnes...). Il es allergique au "non" et elle nous a dit qu'il fallait vraiment rester très fermes avec lui mais sans perdre patience même si c'est difficile. Il a aussi une allergie au sucre et après en avoir mangé, il devient nerveux mais il peut continuer à en manger quand même. Elle a expliqué à Liam que quand Elouan était excité, que lui pouvait être calme s'il en avait envie. Alors on verra ce que ça va donner tout ça. On retourne chez elle le 20 décembre, d'ici là, on espère que tout va évoluer dans le bon sens. Vendredi, on a fêté leur anniversaire. D'habitude, c'est toi qui les a sur les genoux au moment du gâteau. Ca fait vide sans toi. Sinon la soirée s'est bien passée, Liam a reçu sa DS, un dino à déterrer, des squelettes de dinos à construire et des livre (puis pleins de sous) et Elouan a eu des tracteurs, un dvd, des dominos, des animaux en bois, un tonneau de rangement Flash Mac Queen avec une boîte à tartines et un pull Cars (et des sous aussi). Ils ont encore été super gâtés. J'espère que tu étais un peu là et que tu les a vu souffler leur bougie. Je te mets des photos de l'anniv et de Liam qui joue l'archéologue et aussi une photo de Topaze, notre nouveau chat. Bisous bisous, Papa!
Béné