vendredi 18 juillet 2008

Bonsoir papa,
J'ai eu de gros coups de cafard aujourd'hui, déjà ce matin, pour plein de petites choses qui me chiffonent et me font de la peine.
Par exemple, je me rends compte que je ne passe plus à Naômé de bon coeur, je vais au cimetière de temps en temps pcq je n'en n'éprouve pas forcément le besoin, il me semble que tu n'es pas là.
Et ce matin je disais à Michel que ça me faisait drôle, les autres années, pendant les vacances, les petits allaient de temps en temps passer une journée chez vous, et ici, plus rien!
Maman ne demande pas spécialement à les avoir, je lui ai juste demandé si elle savait les prendre fin août quand Michel sera parti en afghanistan.
Et ça me fait super mal au coeur, pcq toi, même quand tu étais super mal, il n'y avait que tes petits loulous qui comptaient, tu demandais toujours à les voir ou à les avoir à la maison, et ici, par moments, je suis quasi ennuyée de demander à maman si elle peut les prendre.
Je me rends compte que maman s'isole de bcp de monde, et je ne sais pas comment lui dire. Fabrice et Béné remarquent les mêmes choses.
Et moi je ne me sens pas d'attaque pour aller la secouer. C'était tellement plus facile quand tu étais là.
Ici, on regardait la télé avec les petits, et j'ai vu défiler sur le cadre numérique les photos de ton anniversaire l'année dernière, et demain, tu aurais eu 61 ans, alors ça me fait beaucoup de peine, de me dire que demain on ne pourra pas te téléphoner ou passer boire une petit verre près de toi pour fêter l'évèvement.
Et comme le dit Béné, j'espère que là où tu es, tu pourras fêter ça!
Ici, ma semaine de congé touche déjà à sa fin. On n'a pas arrêté de la semaine; Michel s'est attaqué au grenier, pour faire les chambres des garçons.Aujourd'hui il a presqu'eu terminé de mettre les plaques de plâtre partout le long des murs, et demain il voudrait bien s'attaquer aux cloisons des chambres.
Je suis contente que les garçons puissent avoir leur chambre.Geoffrey qui a eu 13 ans hier sera bien content d'avoir un peu son espace pcq j'imagine qu'à cet âge là, les petits sont un peu lourds à supporter par moments. Aujourd'hui, il a tondu la pelouse, c'est chouette et l'air de rien ça aide.
Les petits m'ont aidé à reteinter toutes les barrières le long de la route, Pauline etait contente de "peinturer"!!!
Sinon il n'y a rien de bien nouveau, à part que Béné sont sur la route des vacances...
Allez, bisous bisous mon petit papa, à demain.
Christelle

Aucun commentaire: