dimanche 6 juillet 2008

Coucou, Papa!
Je viens juste te faire un petit coucou même si je n'ai pas grand chose à raconter. Dans 2 semaines on part en vacances. J'en ai vraiment besoin même si je ne serai pas là le jour de ton anniversaire, je sais que tu seras dans mon cœur. Je mords sur ma chique depuis que tu es parti et même avant pour être en forme et faire bonne figure. Même quand ça ne va pas au boulot, je fais ce que je peux pour tenir le coup et ne pas m'effondrer. Ça doit être de toi que j'ai hérité ce caractère et j'en suis fière. En plus, comme le dit Christelle, tu es sûremnt derrrière les bonnes choses de la vie.
Elouan m'a encore fait pleurer la semaine dernière. C'était lundi et j'avais déjà super le cafard puisque ça faisait un an tout juste qu'on avait fêté ton anniversaire. Je lui ai montré une photo de toi et lui à la maternité. Il t'a évidemment reconnu tout de suite mais pensait que le bébé dans tes bras était Flavie. Puis quand je lui ai dit que c'était lui il m'a dit tout content: "Alors Papy il est revenu du ciel!". Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible et que tu ne pourrais jamais revenir et là il m'a dit: "Papy va revenir demain", l'air très sûr de lui. Si seulement... Et je lui ai re-raconté que tu étais dans le ciel pour toujours et donc en allant dans son lit pour la sieste, il me disait:"Papy ne reviendra jamais jamais". Je crois qu'il espère toujours. Ça serait tellement génial que tu puisses revenir en bonne santé. Il le comprendra sûrement un jour. En attendant, c'est assez dur de lui dire toutes ces choses sans trop lui montrer que je suis triste.
Les 2 zouaves sont assez déchaînés de ces temps-ci, j'espère qu'ils vont se calmer en vacances et qu'on ne va pas devoir se fâcher comme à la maison. Ils se contredisent tout le temps, pour le fun. Si un dit noir, l'autre dit systématiquement blanc... Et comme par hasard, ils veulent toujours les mêmes choses au même moment, juste pour que l'autre n'aie pas ce qu'il veut. Elouan adore embêter Liam, lui sauter dessus, le mordre, lui piquer ses affaires... Un vrai petit diable. Alors on espère très fort avec Serge que l'air de la mer va les adoucir et peut-être les calmer. On peut toujours rêver, hein?
Allez, je te laisse. Bisous bisous, mon p'tit papa!
Béné

Aucun commentaire: