lundi 30 juin 2008
















Coucou, Papa!
Il y a tout juste un an, on fêtait tes 60 ans. A cette heure-ci on était encore en plein préparatifs. C'était le stress parce que le matin, on avait eu un souci avec le gaz à la salle et on avait peur d'être en retard dans la préparation des plats. Tout compte fait ça s'était bien passé. Il y avait aussi l'angoisse au sujet des invités surprises, on craignait que tu te doutes de quelque chose ou que quelqu'un vende la mèche sans faire attention. Quand tu as vu Marc entrer en chantant, tu as été super ému et du coup, nous aussi, on était super content que ça t'aie fait plaisir à ce point. On s'est rendu compte que tu ne te doutais de rien. Ils n'ont pas eu l'air traumatisés d'avoir dû se cacher dans les toilettes en attendant le moment prévu pour leur "entrée en scène". Tu as eu quelques autres surprise: la ligne du temps, le soleil avec les photos, le poème de tes petits rayons de soleil, celui de Patricia... Clément et Louis t'ont même offert les cadeaux qu'ils t'avaient acheté en excursion spécialement pour ton anniversaire. Tante Marthe était là aussi, encore en forme et je crois contente de pouvoir fêter tes 60 ans. Il y a eu plein de photos prises, entre autre avec Philippe et Rapha, avec tes filleuls, avec tes amis... La soirée s'est très bien passée, je pense que tout le monde s'est bien amusé et tu as pu rester jusqu'au bout de la fête comme tu l'avais voulu, malgré les douleurs que tu as eues vers la fin parce que dans l'ambiance tu avais oublié de prendre tes anti-douleurs. Je suis super heureuse qu'on aie pu organiser tout ça et que tu aies pu t'y amuser, dommage de ne pas pouvoir en fêter encore plein. J'espère qu'en cette journée tu repenses à tout ça et que tout ce qui a été fait t'a plu. Ce jour-là une dame du village avait amené son cheval pour qu'il mange un peu l'herbe que les daines ne veulent pas mais comme il était fougeux, il y en a 2 qui se sont sauvées. Ca t'a tracassé mais heureusement tes pensées ont été bien occupées par la fête. Elles sont rentrées comme 2 braves le lendemain. Tu étais endormi au divan et on t'a mis un papier pour que tu vois dès ton réveil que tes protégées étaient de retour. Voilà, je t'envoie plein d'énormes bisous.
Béné

vendredi 27 juin 2008

Coucou papa,
Et bien voilà, comme Béné te l'a raconté, Les petit ont tous très bien travaillé: d'ailleurs, félicitations à Liam (j'ai même pas pensé à lui dire!!! quelle marraine indigne!).
Sinon Clément a super bien remonté ses points: il est passé de 65% au dernier bulletin en math, à 75.8 cette fois ci.
Et en français, 76%.
Louis lui, est à 84% en math, et 86 en français. Je suis vraiment contente d'eux. Ils ont super bien travaillé.
Pauline a cassé la baraque avec 94%!!! Et Geoffrey a disons, fait un peu le rase motte, mais bon, c'est les rénovés maintenant, il s'en sort dans tout sauf en étude du milieu, où il a une pète mais "tous les autres en ont une aussi" ... qu'il nous a dit, alors bon, on va lui laisser sa chance, après tout, nous aussi on a dû sortir cette excuse.
Alors, il aime bien les sciences, mais il a une pète... il est fort en latin, alors du coup, il veut devenir archéologue...
En neerlandais, il s'en sort de justesse aussi, car il ne le parle pas bien! Pourtant, la semaine dernière, il a quand même demandé à Michel s'il savait comment on dit "branler" en neerlandais, car lui avait regardé dans son dictionnaire... heum!!!
Dire qu'on est passés par là, et finalement, il n'y a pas si longtemps que ça.
La semaine prochaine on ira passer une journée à walibi, ils l'ont bien méritée! Et clément et Louis y auront droit deux fois, car ils y vont déjà en excursion lundi.
Pauline elle, va aller passer une partie de la journée près de Liévine chez Bérengère, et Geoffrey va rester comme un grand tout seul à la maison (je crois d'ailleurs que ça l'arrange bien).
Ca fait drôle, au début qu'il venait à la maison, il avait à peine 8 ans! Et maintenant sur peu de temps, c'est devenu un jeune homme... d'ailleurs ça fait bien rire Clément et Louis de dire: "Geoffrey a la voix qui mue et des poils en dessous des bras!!!" Ils sont très observateurs tu vois...
Enfin voilà les nouvelles. On a voulu tel à maman pour lui annoncer les points des petits, mais impossible de la joindre.
Tant pis, ce sera pour demain.
Bisous papa, je suis sûre que tu dois être très fier de tous tes petits loulous.
Christelle
Coucou, Papa!
Aujourd'hui était un grand jour: Liam a reçu son bulletin et il a réussi sa 1ère primaire! Avec 84,4%, soit 3,2% de plus qu'à Pâques! Et Me Martine a même écrit que Liam était un bon élève. Elle lui conseille de continuer ses efforts en 2ème. Il n'a qu'un feu orange: le soin et la présentation du travail. C'est vrai qu'il est parfois un peu brouillon mais au début de l'année il avait un feu rouge. D'ailleurs il avait 2 feux rouges et un orange alors que maintenant c'est 4 verts! Beaux progrès, hein? Je suis sûre que tu dois être très fier de lui. Il a vraiment fait de gros efforts, surtout au niveau de la concentration. Et la lecture, c'est terrible, il n'arrête pas de lire tout ce qu'il peut: à la télé, à table, en voiture et bien sûr surtout dans ses livres de drôles de bestioles. Quand il lit mal un mot, le plus souvent il s'en rend compte et se corrige lui-même.
Elouan aussi a réussi ses contrôles, surtout en peinture, puisque tous les jours quand il rentre de l'école il dit qu'il a fait de la peinture et que madame a lu une histoire du loup... On a droit à ses "où es-tu" à tout bout de champ, je suppose que ça vient d'une histoire de l'école. Lui il a fini l'année puisque lundi c'est l'excursion et que les pré-gardiennes n'y vont pas. Liam, lui va à la crête des cerfs. Et dimanche c'est la fancy-fair de l'école. Sinon Clément et Louis passent en 5ème mais je laisse Christelle te raconter tout ça. J'imagine que Célia a réussi aussi, elle est sacrément intelligente. Et Flavie a sûrement bien eu le diplôme de la petite fille la plus sage et la plus gentille, c'est une vraie petite crème...(Comme sa marraine, d'ailleurs!!!) Alors voilà les petites nouvelles. Encore une fois, tu dois être bien fier de tes petits rayons de soleil... Bisous bisous.
Béné

lundi 23 juin 2008






Coucou, Papa! Hier après-midi, on a été à la journée portes ouvertes de la caserne des pompiers de Bertrix. Fabrice et Christelle étaient là avec les enfants. Ils se sont bien amusés apparemment. Clément et Louis ont été dans une tente enfumée avec un masque à oxygène, les 4 plus grands ont été dans la nacelle à 20 mètres de haut. Serge a dû monter avec Liam parce qu'il n'était pas rassuré. Mais comme il le dit, il a affronté sa peur... Il y avait des feux de voiture et même un chalet, c'est assez impressionnant. D'ailleurs Elouan a eu peur (pour te dire!!!). Les enfants ont aussi éteint un faux incendie, même Flavie! Il n'y a qu'Elouan qui n'a pas voulu. louis a même essayé la voiture qui fait des tonneaux, il avait l'air super à l'aise. Et aujourd'hui, on est montés voir les vaches qui sont avec les daines. Elouan n'était pas au courant, il a donc été bien surpris de les voir. Il était tout content, tu as dû t'en rendre compte, d'ailleurs... Et en revenant de chez vous on est passés voir les 2 chevaux qui sont près de chez nous. Là aussi, il était déchaîné. Il leur a donné du pain et il y en a même un qui lui a fait un "bisou" sur la tête! Alors j'imagine qu'on va aller les voir souvent! Hier, quand on est passés au cimetière, Liam t'a raconté sa journée et Elouan t'a expliqué qu'il faisait des contrôles de peinture à l'école... Et il t'a montré ses chaussures aussi. c'était super émouvant de le voir comme ça te raconter l'école. Enfin voilà, je vais te mettre quelques photos de l'après-midi chez les pompiers. Allez, bisous bisous. Béné

samedi 21 juin 2008

Bonjour papa,
Tu vois, comme te l'a dit Béné, une bien triste nouvelle est encore arrivée cette semaine! Philippe doit avoir bien dur, pcq il ne se remettait déjà pas de ton départ, et voilà maintenant autre chose. Pauvre Dominique aussi, qui n'avait que ce fils!
Pour l'instant, les mauvaises nouvelles n'arrêtent pas, c'est déprimant.
Cette semaine je n'étais vraiment pas bien non plus. Je suis allée à la réunion au boulot cette semaine, et c'es tvrai qu'on a perdu quelques familles où l'on allait beaucoup. Ce qui fait qu'on perd pas mal d'heures.
Mais voilà, à la fin de la réunion, j'ai demandé si mon contrat allait bien être prolongé (quand ils m'ont engagée, il m'ont bien dit que j'allais avoir 4 contrats de 3 mois et que s'ils étaient contents de moi, j'aurais sans problème un indéterminé) - jusqu'ici, toutes mes évaluations ont toujours été bonnes, et je sais que les familles sont très contentes de mon travail. Et voilà, cette quand je demande, on me répond qu'on n'est pas sûr, que fin juin ils font les évaluations des demandes et des besoins d'heures (toujours ces questions de quota inami) et si on est trop bas, ben ils ne pourront pas me prolonger!
Je suis tombée vraiment de haut, pcq quand j'ai quitté le hôme à villance, ce n'était vraiment pas ce qui m'avait été dit, sinon je n'aurais pas pris ce risque.
Je ne m'imagine pas me retrouver sans boulot ni surtout chercher autre chose, retrouver des horaires comme j'en avais avant etc...
Ici, ça fait un an et demi (ben oui, je n'ai déjà pas eu les 4 x 3 mois prévus au départ mais 2 contrats de 3 mois puis deux de 6mois, la preuve que ça va bien) que je profite des petits les après quatre heures etc; je me rends compte queje peux avoir une vie de famille tout en travaillant et en ayant des horaires normaux.
Alors partout où je vais, je demande aux gens s'ils n'ont pas besoin d'une aide familiale, ou s'ils ne connaissent pas un vieil oncle, ou des grands parents, voisins etc qui ont besoin...
Dommage que je suis sur la province de lux sinon, sur celle de Namur je connais des personnes à qui je pourrais proposer les services.
(Pour ceux qui lisent le blog.. si vous connaissez qq un, n'hésitez surtout pas à faire passer le message; car si on obtient assez de demandes, je serai sûre d'être prolongée!!)
Bref voilà, c'est le gros stress pour l'instant, j'ai vraiment peur, même si je ne suis pas la dernière entrée sur mon secteur.
Je n'en dors quasi plus, ou très mal. Je ne sais pas du tout où j'en serai dans un mois.
Pourtant, quand je suis allée voir Marie Lise, la dame d'Hargimont, je lui ai posé la question et elle m'a dit que pour elle il n'y avait pas de souci, que je serais prolongée pcq il y a du boulot.
J'espère franchement qu'elle a dit vrai...
J'ai voulu lui tel cette semaine, mais elle est en congé.
Sinon, les petits sont en examen, mais ça diminue. Lundi ils vont visiter l'euro space center, puis ils ont encore un examen mardi, et ça sera presque terminé. Le lundi 30 ils vont à walibi.
Clément a fait de beaux points, et quelques fois même plus que Louis, ce qui le motive un peu et lui redonne confiance en lui. Louis, sans problème s'en sort les doigts dans le nez, parfois même sans étudier.
Il est rentré un jour cette semaine et n'avait de nouveau pas repris sa farde pour étudier "étant donné que Clément avait la sienne" !!!! Facile hein?
Alors je n'ai pas laissé Clément lui montrer. Après tout, s'il n 'avait pas un frère jumeau, il n'aurait pas eu ses cours, et puis il doit apprendre à travailler un peu plus sérieusement.
Bref, comme toujours il s'en fiche.
Hier, on est allés le soir chez Fabrice, il avait les miss, Flavie n'a pas arrêté de faire des gâtés.
Et jeudi, tu l'as sans doute vu, Elouan et Liam sont venus pendant que Serge et Béné allaient chez Cognaux pour leur cheminée (petite note... je ne précise pas le prix sinon tante AM va ko l'chanter partout...)
Bref, tu as sans doute vu comme Elouan peut être super sage! On ne les a pas entendus, on aurait oublié qu'ils étaient là.
En plus, il n'arrête pas de papoter, c'est marrant.
Sinon voilà, il n'y a pas grand chose de spécial ni de nouveau. Je viens de préparer les couvertures et les sandwich, on va aller pique niquer le long de la lesse.
Gros bisous mon petit papa.
Christelle

vendredi 20 juin 2008

Bonjour, Papa!
On a appris une bien triste nouvelle ce matin. Mathieu, le neveu de Philippe est mort hier, le jour de ses 18 ans. Il a eu un accident de moto mercredi. C'est bien malheureux pour cette famille. J'imagine que si tu avais encore été là, tu aurais été très peiné par cette nouvelle. Il y a tant de gens qui veulent partir et à leur place, ce sont des personnes qui ont encore beaucoup de choses à accomplir qui s'en vont. Je suis sûre que là-haut tu penses bien fort à Philippe, à Dominique et à leurs parents. Il n'y a pas grand chose à dire dans ces cas-là, à part que la vie est décidément injuste.
Bisous bisous.
Béné

jeudi 19 juin 2008

Coucou, Papa!
Je viens de voir que le nombre de visites sur ton blog vient de dépasser les 3000. Ça fait plaisir! Dommage qu'il n'y aie pas plus de commentaires, je voudrais savoir ce que les personnes qui viennent lire les messages pensent de toi et ce qu'ils ressentent pour l'instant. Ce matin, j'ai du mal, j'ai pleuré en repassant, en prenant les poussières. Je suis cafardeuse, peut--être du fait que depuis que je suis levée je pense que dans un mois ça serait ton anniversaire. On ne te connaîtra pas à 61 ans. En plus, on part en vacances la veille pour arriver ce jour-là et je culpabilise ne me disant que je ne saurai pas aller te dire bonjour au cimetière ce jour-là. Je t'apporterai bien sûr un petit truc la veille mais ça ne me semble pas pareil. Je sais que c'est idiot de se prendre la tête avec des choses comme ça mais ça vient tout seul. Et en plus je ne saurai pas venir te parler pendant 2 semaines. Quand on est partis il y a 2 ans, tu étais en rémission mais il y a eu tous les tracas du divorce et je savais que tu devais être mal avec toutes les méchancetés qui t'ont été dites. Et l'année dernière, tu n'étais pas bien, tu commençais les rayons le jour de ton anniversaire (chouette cadeau, hein?). Chaque fois qu'on téléphonait, tu disais que ça allait "extra", comme d'hab. Sûrement pour ne pas nous tracasser pendant qu'on était loin, encore comme d'hab. Et quand on est rentrés j'ai bien vu que ça n'allait pas si bien que tu le disais. Tu avais absolument voulu réparer un des petits vélos de Clément et Louis pour quand ton Pigloo allait rentrer. Tu avais tellement maigri et changé et pourtant tu avais toujours du courage et du moral. Tu étais brûlé dans la gorge à cause des rayons et tu n'as pas été très bien reçu par le médecin, ce qui t'a fait beaucoup de mal. Tu n'as décidément pas été épargné. Et tu ne méritais certainement pas tout ça. Mais on ne peut rien y changer. J'espère que tu viendras faire un petit tour à Sainte-Marie pour voir les gusses à la plage, puisque tu n'as pas pu venir "en vrai". Enfin, allez, je vais essayer de me secouer et de ne plus penser à des choses comme ça. Bisous bisous.
Béné

lundi 16 juin 2008

Coucou, Papa!
7 mois que tu es parti. Pfff et pourquoi toi? J'y ai pensé pas mal pendant la journée et pourtant cette fois-ci ça me paraît un peu moins difficile que les 6 autres fois. Il y a des jours plus durs que d'autres et pas forcément à la date du 16. J'espère que les 7 mois que tu as passés là-bas ne sont pas trop difficiles pour toi loin de ta famille et j'imagine surtout de tes petits-enfants. Enfin, je suppose que tu es pas mal derrière eux pour l'instant, surtout les 2 grands qui sont en examens.
Je retravaillais aujourd'hui après une semaine de congé et j'ai eu un peu de mal de me remettre en route. Je me plaît bien à la maison, à être un peu plus cool et pouvoir aller conduire et rechercher les petits à l'école moi-même. Ou avoir le temps de faire plein de choses à la maison et encore avoir le temps de lire. Tu te rends compte, 2 livres cette semaine, ça fait du bien à l'esprit. Par contre hier soir dur dur de trouver le sommeil, avec cette date et le retour au boulot... Enfin voilà j'ai pas grand chose d'autre à te raconter. Elouan dit qu'il a fait de la peinture à l'école et que madame a lu l'histoire du loup (c'est ce qu'il raconte tous les jours). Toi tu dois savoir ce qu'il fait réellement. Liam fait un peu des contrôles et des dictées et il a l'air de s'en sortir pas mal. A peine levé ce matin qu'il lisait déjà son Larousse des dinosaures. Il arrive à lire des mots supers compliqués et quand il bute sur un mot, en général, il se corrige tout seul. Quand j'ai été les rechercher à Vivy, il donnait un cours de dispersion du pollen en serre à Joseph. Il lui a même conseillé d'installer une ruche dans la serre pour que les abeilles transportent le pollen. Il explique aussi le langage des abeilles...
Allez, bisous bisous.
Béné

samedi 14 juin 2008

Hello, Papa!
Comme Christelle t'a dit, Pigloo a été chez l'ophtalmo ce matin, et ben il n'est pas "pigleux". Pas besoin de lunettes. Il est limite de devoir en porter mais le médecin ne veut pas l'ennuyer avec ça étant donné que ça évolue positivement avec l'âge. Il faudra juste y retourner vers ses 4-5 ans pour recontrôler avant son entrée en primaire. Tu l'as vu, il a été super calme et coopérant! Il avait bien compris l'histoire des gouttes dans les yeux étant donné que Liam en met. Il fait même parfois le petit assistant qui donne le flacon... Il a bien regardé dans l'appareil, ça nous a épaté. Christelle est soulagée qu'il ne doive pas mettre de binocles parce qu'elle disait que Serge aurait dû aller travailler les samedis et moi prendre un temps plein pour renouveler le stock... C'est sûrement pas faux donc OUF! C'est pas ça mais la semaine dernière on lui avait essayé celles de Mathieu et franchement il était super mignon. Alors voilà, ton p'tit mec voit bien donc pas de souci. Je suis sûre que tu dois être content de l'avoir vu si calme chez le doc.
A propos des trucs que Christelle disait concernant les souvenirs marrants de toi, c'est quand tu descendais les escaliers le matin... On savait que tu arrivais. Ou quand tu gonflais tes biceps et qu'on se pendait après. Tu as fait ça avec nous, avec tes petits-enfants et avec d'autres du village. Laëtitia Bosseaux t'a même surnommé Mr Pomme. C'est vrai que tu étais très musclé. Ben oui, on aimait bien tes pommes! C'est vrai qu'on a peut-être bien hérité de toi question "moquerie" mais ça a toujours été gentil. Comme toi. C'est vrai qu'on ne se rendait pas vraiment compte de l'évolution de ta maladie mais c'est peut-être mieux comme ça parce qu'on n'aurait pas pu être bien près de toi. Et tu l'aurais sûrement senti. Même si on savait ce qui allait arriver c'est difficile d'accepter que quelqu'un comme toi aie dû partir alors que tant de gens ne demandent que ça. Toi tu voulais rester et on aurait bien sûr voulu aussi. Mais pas comme tu étais les derniers jours. Tu n'aurais pas supporté de rester au lit, c'était pas dans tes habitudes donc tu n'aurais plus été toi. Alors même si tu n'es plus là physiquement tu es près de nous et surtout dans nos pensées. Bisous bisous.
Béné
Coucou papa,
On vient d'avoir un fou rire avec Michel en repensant à toi... On était entrain de déjeuner, et je le regardais mettre son beurre sur sa tartine, et j'ai eu un flash "chou... pas trop de beurre sur tes tartines, c'est pas bon pour ton cholestérol!" Combien de fois on a entendu ça!!!
Alors Michel m'a sorti la fois où au journal télévisé, on parlait des betteraves, et Louis a demandé: "mamy, ça sert à quoi les betteraves?" et maman a répondu bien franchement "à nourrir les cochons!" et toi, tu étais bien sérieux dans ton fauteuil et on t'a entendu dire: "ben, et à faire du sucre, grosse biesse!"
Et ce jour là, on a eu un fou rire pas possible avec Michel dans le divan, pcq la façon dont tu avais répondu maman, c'était vraiment spontané, et bien sérieux. Et quand tu as vu comme ça nous avait fait rire, tu t'es mis à rigoler aussi.
Hier, j'ai eu un coup de cafard le matin, pcq je travaillais chez le monsieur qui a un cancer, et à qui on a annoncé avant toi qu'il n'allait pas s'en sortir et que ça irait très vite. Lui, est toujours là, et j'étais entrain de repasser en bas, alors que lui était encore dans sa chambre, je l'entendais tousser, et je ne sais pas pourquoi, j'ai de nouveau eu un flash, et t'ai revu la semaine avant ton départ, quand on est allés manger une raclette chez vous, et que tu avais taché ton pyjama, tu te traitais de con pcq tu avais renversé. Et nous on ne se rendait pas compte que tu étais si loin. Alors j'ai envoyé un message à Béné et à Michel pcq j'avais pas envie que le monsieur se lève et me voie pleurer dans mon coin.
Béné m'a répondu de repenser à quand tu nous faisais rire, des trucs cons mais par ex, quand tu arrivais, que tu demandais qu'on tire sur ton petit doigt... et tu connais la suite....
Puis je me suis souvenue de la dernière fois où tu t'es bien foutu de moi, l'air de rien, j'étais passée chez vous le lundi de la fête, et ça faisait plusieurs fois que je disais que j'allais aller faire mes chambres, mais j'avais pas envie de décrocher. Et à un moment tu as regardé Béné et tu as dis "j'crois que Christelle va aller faire ses chambres..." bon, je sais, je l'avais dis assez de fois...
J'crois que l'on a hérité de toi pour ça, pcq tous les trois on aime bien charier et se moquer, mais en général, c'est jamais méchamment.
Encore au matin, j'ai envoyé un message à Béné et demandant à quelle heure elle avait rendez vous chez l'ophtalmo avec son petit "pigleux", mais c'était pas méchant et je suppose qu'elle le sait.
Bref, de toute façon, tout ce qu'on a hérité de toi, ça ne peut être que des choses bien.
Merci pour tout ça, gros bisous mon petit papa
Christelle

mercredi 11 juin 2008

Bonjour papa,
Je viens de lire le message de Béné, et je vois qu'une fois de plus, on est dans le même état d'esprit.
Pour l'instant ça ne va pas, je me sens triste tout le temps. J'ai l'impression que rien ne me convient, je stresse tout le temps et pour rien.
Les petits ont commencé les examens lundi, ça, ça me tracasse. Puis au boulot pour l'instant, on n'a pas beaucoup de demandes, je sais que ça va être les congés et qu'il y aura des heures à reprendre chez les collègues qui seront en congé mais malgré tout, j'ai peur qu'on me dise fin juillet qu'il n'y a plus assez de boulot sur le secteur et qu'on ne me prolonge pas, et comme j'en suis à mon dernier contrat à durée déterminée, forcément, ils sont sensés me faire un indéterminé. Et vu qu'ils ont la réputation de ne pas garder les gens et qu'il y a eu une vague de licenciements au mois d'octobre, j'avoue que j'ai très peur.
Et pourtant, je sais que les gens sont contents de moi. J'ai une nouvelle famille, j'y suis allée hier pour la deuxième fois seulement, et le monsieur m'a dit que le bureau lui avait téléphoné jeudi dernier pour un changement, et que quand il les a eu au tel, il a demandé si ce serait moi chaque fois pcq il est content de moi. (ça fait plaisir).
J'ai l'impression de n'avoir plus de bonne place.
J'ai recommencé un livre et par moments, j'ai l'impression qu'il n'y a que quand je suis plongée dedans que j'arrive à penser à autre chose.
J'ai le cafard tout le temps.
C'est pas agréable du tout de vivre dans cet état d'esprit. Je n'aime pas être toute seule et pourtant, par moments j'ai l'impression d'en avoir besoin, de devoir souffler un peu.
Je me rends compte que je cours sans arrêt.
Aujourd'hui j'étais en congé après midi, j'ai nettoyé, puis j'avais qqs courses à faire, je suis passée chercher des arbustes qu'on a repiqué en rentrant, puis le souper, les tartines pour le lendemain... rien que les tartines ça me pèse!
Bref, j'espère que ça va passer pcq j'aime pas être comme ça.
Bisous bisous mon petit papa, tu me manques vriament beaucoup.
Christelle
Coucou, mon p'tit papa!
C'est assez difficile sans toi ces jours-ci. Je pense régulièrement aux préparatifs de ton anniversaire l'année dernière et c'est dur. On avait peur de ne pas pouvoir te le fêter ou que tu ne sois pas en forme. Ça s'est super bien passé sauf tout à la fin où tu as eu mal mais tu es resté jusqu'au bout. Je suis contente que ça t'aie plu mais j'aurais aimé t'en fêter encore plein. J'ai pas envie de me lamenter parce que tu n'aurais sûrement pas voulu ça mais c'est pas évident pat moments. Maman qui parle de commencer à vider le garage, TON garage. Ça ne me dit rien. Chipoter dans tes outils et "liquider" des choses! Pfff... Y a tellement de souvenirs là-bas. Toutes les choses que tu y as bricolées. C'est comme la maison, j'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle soit vendue un jour et que d'autres y habitent. Mais je sais que c'est une grosse maison pour Maman toute seule. Mais ça veut dire aussi trouver de la place pour tout caser et aussi vendre les daines. Elles ont l'air bien toutes las 4. Ou alors il faudrait trouver une personne qui les prendra toutes les 4 ensemble. On verra. J'espère que ça sera le plus tard possible. Sinon je crois que quand je devrai aller à Bièvre je passerai par un autre chemin pour ne pas passer devant chez vous. Je sais que la dame d'Hargimont a dit que tu suivrais partout mais ça ne sera plus pareil. C'est déjà beaucoup de changement sans toi. T'étais un sacré mec, hein! Allez, je vais tâcher de me secouer et de t'envoyer plein de pensées positives au lieu de me morfondre.
Samedi matin Elouan va chez l'ophtalmologue. J'espère qu'il ne devra pas mettre de lunettes, il est tellement casse-cou! Je me suis renseignée il y a moyen d'avoir 2 paires de lunettes en plus pour un euro chez Afflelou donc s'il en faut on ira là. Et il y a aussi une assurance, c'est déjà ça. Je me rends compte qu'il a un œil qui louche un peu quand il regarde certains objets et de temps en temps il se colle à la télé ou çà l'écran de l'ordi et il paraît que c'est typique. Enfin bon, verdict samedi. J'imagine que s'il a besoin de lunettes on en trouvera qui lui iront bien. Allez je te laisse. Bisous bisous, mon p'tit papa!

Béné

mardi 10 juin 2008

Salut tonton,malgré que tu n'étais pas mon papa je t'ai toujours beaucoup aimé alors j'ai pensé à toi aujourd'hui. Je peux bien faire ça pour toi, pour tout ce que tu as fait pour nous. Encore un grand merci. Bisous Sabrina

dimanche 8 juin 2008






Bonne fête, Papa! J'ai pensé à toi toute la journée au boulot. Ça serait tellement mieux avec toi. On aurait même pu faire un barbecue! J'espère que là où tu es tu sens tout notre amour pour toi. On va aller au cimetière à pied, enfin, Elouan va y aller avec son vélo. On est y est passés hier soir parce qu'en fait Mr Cognaux a quand même su venir mettre la lanterne. Elle est belle. Je t'ai amené une fleur hier soir pour que tu l'aies déjà ce matin sinon je ne savais y aller qu'après le travail. Quand on y est passés avec les enfants Elouan a dit qu'on allait te faire une piqure. Pourtant ça fait un moment qu'il ne dit plus ça. Il a dit aussi que tu te cachais derrière les nuages et que tu allais revenir. Il ne comprend toujours pas. Mais c'est chouette qu'il parle de toi. Tantôt il y a une dame qui m'a demandé si j'avais encore mon papa. Pourtant elle est venue à la mortuaire mais elle a dû oublier... Pfff, j'aurais préféré qu'elle s'en souvienne! Liam et Célia ont fait un petit dessin hier pour la fête des pères. Liam a écrit: Papa je tème trèfor. Et Célia a noté: Papa je voudrè rèsté plu lontan chai toi. Mignon, hein? Ca t'a sûrement fait sourire. Enfin voilà. On va aller au cimetière. Ha oui, je mets quand même quelques photos de la fête des pères l'année dernière, il y avait Youp qui venait d'avoir sa super coupe d'été. J'ai lu le message de Sabrina à propos du cheval, moi aussi j'en ai eu les larmes aux yeux. Puisqu'on ne peut plus t'entendre raconter cette histoire, on demandera un jour à Tonton Pol... Bisous bisous.
Béné

J'ai oublié, dans mon message de ce matin: tu as vu tes petits loulous??? Ca c'est un joli cadeau pour ta fête des pères!!! Ils avaient un tournoi de foot hier ici à Paliseul, et ils ont terminé 4èmes sur 8 au classement. Pour eux c'est vraiment génial, pcq en général, leur équipe n'est pas ultra forte, alors ça les motive énormément.
Ils ont super bien joué, tu aurais certainement été très fier d'eux. D'ailleurs, là où tu es, tu dois certainement les regarder et peut être t'exciter comme tu le faisais le long du terrain...
Bonne fête mon petit papa.
Et voilà! Première fête des pères depuis ton départ. Ca fait drôle, je vais aller à Naômé juste pour aller porter une fleur sur ta tombe! Super n'est ce pas?
Dommage, Tu n'auras pas reçu ta petite lanterne parce Cognaux n'a pas eu le temps d'aller la fixer sur le monument avant.
J'ai lu le message de Sabrina à propos du cheval, et n'ai pas pu m'empêcher d'en avoir les larmes aux yeux. Il est super gentil aussi tonton Pol, c'est vrai, c'est le tonton qui te ressemble le plus (d'ailleurs quand Clément et Louis étaient petits, il leur arrivait de vous confondre) et puis il a aussi bon coeur que toi et c'est vraiment quelqu'un de brave honnête, tout comme toi!
L'histoire du cheval, je la connaissais pcq je me suis souviens de te l'avoir entendue raconter.
A part ça, il n'y a pas grand chose de nouveau, Clément et Louis sont entrain de préparer un fascicule pour l'école, Louis a choisi de parler de Florennes et de sa base militiare, et Clément, de Paliseul.
Mais franchement, ce n'est pas un travail pour des 4ème primaire, c'est très compliqué à faire.
Ils viennent de téléphoner à leur papa pour lui souhaiter une bonne fête. Et Geoffrey et Pauline sont partis il y a quelques minutes (Geoffrey a même oublié la fête de Michel).
Allez mon petit papa, je te laisse, je vais continuer à surveiller le travail des petits.
Bisous bisous tout plein, tu nous manques.
Encore bonne fête papa
Christelle

vendredi 6 juin 2008




Voilà, les petits ont offert leur cadeau à Serge. Liam a fait un petit pot avec des bonbons et Elouan un bateau en bois à pendre avec sa photo en guise de hublot. Il a aussi bien sûr appris une poésie, qu'il connaît un peu comme je te l'ai dit. Alors voici la vidéo et les photos et aussi le texte du poème puisqu'on ne comprend pas tout ce qu'Elouan dit...: Mon petit papa, que j'aime et que j'adore. Tu rends ma vie multicolore. Quand tu me donnes un bisou le soir, ça me remplit d'espoir. Y'a pas trois papas, c'est toi mon petit papa que j'aime et que j'adore.
Coucou, Papa!
Tu sais, hier soir on discutait avec Maman d'Elouan qui veut tout le temps qu'on chante des chansons sur différentes choses, souvent des animaux (parfois un tracteur et même sur l'auto du Buff!!! Là on ne trouve rien, hein!). Alors quand il demande la chanson du cheval on chante Stewball, en tout cas en partie. Je disais que la fin de cette chanson me ferait quasi pleurer chaque fois quand il faut tuer le cheval. Et Maman disait que tu trouvais aussi cette chanson très triste, toi qui aimais tant les chevaux. Elle m'a expliqué qu'avec Tonton Pol vous aviez débourré un poulain qui était né chez vous. Vous montiez sur son dos et apparemment tu te couchais entre ses jambes. Pas risqué du tout, hein? Mais bon, ça ne m'étonne pas du tout de vous, les 2 téméraires. Il paraît que quand vous l'avez vendu, même Bon-Papa pleurait. Ben j'imagine que ça n'a pas dû être facile. J'aurais aimé vous voir faire tout ça, ou te l'entendre raconter. Alors voilà, maintenant Stewball est sur le blog, même si c'est une chanson triste.
Ce matin, j'ai encore eu droit à un cours particulier sur les laides bêtes animé par Liam. Le programme du jour: comment prélever le venin des serpents et des araignées, avec démonstration visuelle, bien sûr et aussi la liste des animaux appartenant à la famille des arachnides. J'avoue que je n'ai pas tout retenu, si j'aavis pu, je me serais mise au fond de la classe mais comme in n'y avait que nous 2 Elouan qui assistions,... Enfin, comme tu vois il est toujours aussi passionné par tout ça, avec les scolytes et autres bestioles, il a du boulot! On est très bêtes pour tout ça, les questions d'Elouan sur les vaches et les chevaux sont plus simples. A part la chanson sur le tracteur ou sur la voiture du Buff évidemment... Allez je te laisse. Bisous bisous.
Béné

jeudi 5 juin 2008







Coucou, Papa!
Comme promit, je te mets les photos de classe. On les a reçues hier sauf celles de Liam qui les avait eues mardi mais ne les avait pas montrées et les a donc rendues à l'institutrice parce qu'il croyait que je ne les voulais pas. Evidemment puisque je ne les avais pas vues! Il les a donc rapportées aujourd'hui. Tu as des photos de tes gamins, il ne manque plus que des photos des filles mais je doute fort qu'on en reçoive...
Il y a des moments où je pense que l'année dernière, on commençait les préparatifs pour ton anniversaire. La liste des invités, la façon de procéder pour que Marc et Paulette puissent venir et loger sans que tu le saches... C'était chouette tout ça. On s'est creusé la tête pour faire 'la ligne du temps" avec ton histoire, il y avait pas mal de choses à dire.
Dimanche c'est la fête des pères. La 1ère sans toi. Je travaille et c'est tant mieux, au moins je serais occupée une partie de la journée. C'est pas pour ça que je penserai pas à toi mais je n'aurai pas le temps de me morfondre. J'essayerai de ne penser à toi que de façon positive.
Tante Eliane m'a envoyé un message hier où elle me demande de te dire que tu lui manques beaucoup et que rien ne sera plus pareil sans toi. Ça c'est sûr, tu prenais énormément de place dans la vie de nombreuses personnes. J'espère que toutes les personnes à qui tu as rendu un jour ne fût-ce qu'un petit service ont régulièrement une pensée positive pour toi. Tu le mérites en tout cas. Tu as toujours été tellement serviable pour tout le monde.
Demain les petits vont rapporter leur bricolage de fête des pères. Elouan a déjà ramené un poème aujourd'hui mais Serge ne le sait pas encore. J'imagine qu'ils lui donneront tout demain. En tout cas il le connais en tout cas quand je lui lis le début des phrases il les achève. Il a vraiment une mémoire d'éléphant, c'est peut-être pour ça qu'il adore cet animal! Liam m'a dit aussi ce qu'il avait fabriqué, je suppose que tu l'as vu faire à l'école. Je suis pressée d'être demain pour voir leurs œuvres. Enfin voilà les petites nouvelles. Bisous bisous!
Béné

dimanche 1 juin 2008

Joli texte

Petit Renard a dit:"Mais, quand on sera morts, que va-t-il se passer? M'aimeras-tu toujours, est-ce que l'amour, ça reste?"
Sa maman l'a bercé contre elle tandis qu'ils regardaient la nuit, la lune dans l'obscurité, les étoiles qui brillaient.
"Regarde, Petit Renard, les étoiles, comme elles scintillent et étincellent. Certaines sont mortes depuis longtemps. Mais elles continuent de briller dans le ciel du soir, car vois-tu, Petit Renard, l'amour comme les étoiles ne meurt jamais..."

Je viens tout juste de lire ce texte à la 1ère page d'un livre et je trouve que c'est super bien dit et tellement vrai. Notre amour pour toi ne mourra jamais, Papa. Bisous bisous.
Béné