samedi 14 juin 2008

Coucou papa,
On vient d'avoir un fou rire avec Michel en repensant à toi... On était entrain de déjeuner, et je le regardais mettre son beurre sur sa tartine, et j'ai eu un flash "chou... pas trop de beurre sur tes tartines, c'est pas bon pour ton cholestérol!" Combien de fois on a entendu ça!!!
Alors Michel m'a sorti la fois où au journal télévisé, on parlait des betteraves, et Louis a demandé: "mamy, ça sert à quoi les betteraves?" et maman a répondu bien franchement "à nourrir les cochons!" et toi, tu étais bien sérieux dans ton fauteuil et on t'a entendu dire: "ben, et à faire du sucre, grosse biesse!"
Et ce jour là, on a eu un fou rire pas possible avec Michel dans le divan, pcq la façon dont tu avais répondu maman, c'était vraiment spontané, et bien sérieux. Et quand tu as vu comme ça nous avait fait rire, tu t'es mis à rigoler aussi.
Hier, j'ai eu un coup de cafard le matin, pcq je travaillais chez le monsieur qui a un cancer, et à qui on a annoncé avant toi qu'il n'allait pas s'en sortir et que ça irait très vite. Lui, est toujours là, et j'étais entrain de repasser en bas, alors que lui était encore dans sa chambre, je l'entendais tousser, et je ne sais pas pourquoi, j'ai de nouveau eu un flash, et t'ai revu la semaine avant ton départ, quand on est allés manger une raclette chez vous, et que tu avais taché ton pyjama, tu te traitais de con pcq tu avais renversé. Et nous on ne se rendait pas compte que tu étais si loin. Alors j'ai envoyé un message à Béné et à Michel pcq j'avais pas envie que le monsieur se lève et me voie pleurer dans mon coin.
Béné m'a répondu de repenser à quand tu nous faisais rire, des trucs cons mais par ex, quand tu arrivais, que tu demandais qu'on tire sur ton petit doigt... et tu connais la suite....
Puis je me suis souvenue de la dernière fois où tu t'es bien foutu de moi, l'air de rien, j'étais passée chez vous le lundi de la fête, et ça faisait plusieurs fois que je disais que j'allais aller faire mes chambres, mais j'avais pas envie de décrocher. Et à un moment tu as regardé Béné et tu as dis "j'crois que Christelle va aller faire ses chambres..." bon, je sais, je l'avais dis assez de fois...
J'crois que l'on a hérité de toi pour ça, pcq tous les trois on aime bien charier et se moquer, mais en général, c'est jamais méchamment.
Encore au matin, j'ai envoyé un message à Béné et demandant à quelle heure elle avait rendez vous chez l'ophtalmo avec son petit "pigleux", mais c'était pas méchant et je suppose qu'elle le sait.
Bref, de toute façon, tout ce qu'on a hérité de toi, ça ne peut être que des choses bien.
Merci pour tout ça, gros bisous mon petit papa
Christelle

Aucun commentaire: