Bonjour papa,
Tu vois, comme te l'a dit Béné, une bien triste nouvelle est encore arrivée cette semaine! Philippe doit avoir bien dur, pcq il ne se remettait déjà pas de ton départ, et voilà maintenant autre chose. Pauvre Dominique aussi, qui n'avait que ce fils!
Pour l'instant, les mauvaises nouvelles n'arrêtent pas, c'est déprimant.
Cette semaine je n'étais vraiment pas bien non plus. Je suis allée à la réunion au boulot cette semaine, et c'es tvrai qu'on a perdu quelques familles où l'on allait beaucoup. Ce qui fait qu'on perd pas mal d'heures.
Mais voilà, à la fin de la réunion, j'ai demandé si mon contrat allait bien être prolongé (quand ils m'ont engagée, il m'ont bien dit que j'allais avoir 4 contrats de 3 mois et que s'ils étaient contents de moi, j'aurais sans problème un indéterminé) - jusqu'ici, toutes mes évaluations ont toujours été bonnes, et je sais que les familles sont très contentes de mon travail. Et voilà, cette quand je demande, on me répond qu'on n'est pas sûr, que fin juin ils font les évaluations des demandes et des besoins d'heures (toujours ces questions de quota inami) et si on est trop bas, ben ils ne pourront pas me prolonger!
Je suis tombée vraiment de haut, pcq quand j'ai quitté le hôme à villance, ce n'était vraiment pas ce qui m'avait été dit, sinon je n'aurais pas pris ce risque.
Je ne m'imagine pas me retrouver sans boulot ni surtout chercher autre chose, retrouver des horaires comme j'en avais avant etc...
Ici, ça fait un an et demi (ben oui, je n'ai déjà pas eu les 4 x 3 mois prévus au départ mais 2 contrats de 3 mois puis deux de 6mois, la preuve que ça va bien) que je profite des petits les après quatre heures etc; je me rends compte queje peux avoir une vie de famille tout en travaillant et en ayant des horaires normaux.
Alors partout où je vais, je demande aux gens s'ils n'ont pas besoin d'une aide familiale, ou s'ils ne connaissent pas un vieil oncle, ou des grands parents, voisins etc qui ont besoin...
Dommage que je suis sur la province de lux sinon, sur celle de Namur je connais des personnes à qui je pourrais proposer les services.
(Pour ceux qui lisent le blog.. si vous connaissez qq un, n'hésitez surtout pas à faire passer le message; car si on obtient assez de demandes, je serai sûre d'être prolongée!!)
Bref voilà, c'est le gros stress pour l'instant, j'ai vraiment peur, même si je ne suis pas la dernière entrée sur mon secteur.
Je n'en dors quasi plus, ou très mal. Je ne sais pas du tout où j'en serai dans un mois.
Pourtant, quand je suis allée voir Marie Lise, la dame d'Hargimont, je lui ai posé la question et elle m'a dit que pour elle il n'y avait pas de souci, que je serais prolongée pcq il y a du boulot.
J'espère franchement qu'elle a dit vrai...
J'ai voulu lui tel cette semaine, mais elle est en congé.
Sinon, les petits sont en examen, mais ça diminue. Lundi ils vont visiter l'euro space center, puis ils ont encore un examen mardi, et ça sera presque terminé. Le lundi 30 ils vont à walibi.
Clément a fait de beaux points, et quelques fois même plus que Louis, ce qui le motive un peu et lui redonne confiance en lui. Louis, sans problème s'en sort les doigts dans le nez, parfois même sans étudier.
Il est rentré un jour cette semaine et n'avait de nouveau pas repris sa farde pour étudier "étant donné que Clément avait la sienne" !!!! Facile hein?
Alors je n'ai pas laissé Clément lui montrer. Après tout, s'il n 'avait pas un frère jumeau, il n'aurait pas eu ses cours, et puis il doit apprendre à travailler un peu plus sérieusement.
Bref, comme toujours il s'en fiche.
Hier, on est allés le soir chez Fabrice, il avait les miss, Flavie n'a pas arrêté de faire des gâtés.
Et jeudi, tu l'as sans doute vu, Elouan et Liam sont venus pendant que Serge et Béné allaient chez Cognaux pour leur cheminée (petite note... je ne précise pas le prix sinon tante AM va ko l'chanter partout...)
Bref, tu as sans doute vu comme Elouan peut être super sage! On ne les a pas entendus, on aurait oublié qu'ils étaient là.
En plus, il n'arrête pas de papoter, c'est marrant.
Sinon voilà, il n'y a pas grand chose de spécial ni de nouveau. Je viens de préparer les couvertures et les sandwich, on va aller pique niquer le long de la lesse.
Gros bisous mon petit papa.
Christelle
samedi 21 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire