
Coucou, Papa!
Il y a tout juste un an, on fêtait tes 60 ans. A cette heure-ci on était encore en plein préparatifs. C'était le stress parce que le matin, on avait eu un souci avec le gaz à la salle et on avait peur d'être en retard dans la préparation des plats. Tout compte fait ça s'était bien passé. Il y avait aussi l'angoisse au sujet des invités surprises, on craignait que tu te doutes de quelque chose ou que quelqu'un vende la mèche sans faire attention. Quand tu as vu Marc entrer en chantant, tu as été super ému et du coup, nous aussi, on était super content que ça t'aie fait plaisir à ce point. On s'est rendu compte que tu ne te doutais de rien. Ils n'ont pas eu l'air traumatisés d'avoir dû se cacher dans les toilettes en attendant le moment prévu pour leur "entrée en scène". Tu as eu quelques autres surprise: la ligne du temps, le soleil avec les photos, le poème de tes petits rayons de soleil, celui de Patricia... Clément et Louis t'ont même offert les cadeaux qu'ils t'avaient acheté en excursion spécialement pour ton anniversaire. Tante Marthe était là aussi, encore en forme et je crois contente de pouvoir fêter tes 60 ans. Il y a eu plein de photos prises, entre autre avec Philippe et Rapha, avec tes filleuls, avec tes amis... La soirée s'est très bien passée, je pense que tout le monde s'est bien amusé et tu as pu rester jusqu'au bout de la fête comme tu l'avais voulu, malgré les douleurs que tu as eues vers la fin parce que dans l'ambiance tu avais oublié de prendre tes anti-douleurs. Je suis super heureuse qu'on aie pu organiser tout ça et que tu aies pu t'y amuser, dommage de ne pas pouvoir en fêter encore plein. J'espère qu'en cette journée tu repenses à tout ça et que tout ce qui a été fait t'a plu. Ce jour-là une dame du village avait amené son cheval pour qu'il mange un peu l'herbe que les daines ne veulent pas mais comme il était fougeux, il y en a 2 qui se sont sauvées. Ca t'a tracassé mais heureusement tes pensées ont été bien occupées par la fête. Elles sont rentrées comme 2 braves le lendemain. Tu étais endormi au divan et on t'a mis un papier pour que tu vois dès ton réveil que tes protégées étaient de retour. Voilà, je t'envoie plein d'énormes bisous.
Béné
1 commentaire:
Tu parles!!! Déjà un an qu'on était tout content d'organiser cette fête. Ca va tellement vite une année! Je sais qu'on doit mettre ces souvenirs dans les bons moments dans un coin de notre coeur, mais en même temps, ça fait de la peine de revoir toutes ces photos.
Tous ces souvenirs qui remontent à la surface.
Qu'est ce qu'on a bien fait d'organiser cette fête même si, comme toujours notre chère tante en a profité pour chanter à tout le monde qu'on l'avait avancée pour être sûrs que papa soit encore là... alors qu'on s'était seulement basés sur les chimios.
Bref, pour nous, c'était un réel plaisir de lui faire plaisir, et c'est tout ce qui comptait à nos yeux
Enregistrer un commentaire