jeudi 7 août 2008

Bonjour papa,
Je ne me suis pas levée très emballée ce matin, et il y a un peu de quoi... Michel devait partir en afghanistan fin du mois, pour une semaine et demi environ, et pour installer du matériel radio.
Avant hier, il a reçu un coup de fil du lieutenant, pour lui annoncer que finalement il partait lundi. On est tombé de haut tous les deux! Il n'a aucun matériel préparé...
Et hier, à 16 heures en revenant du travail, il a de nouveau eu un coup de fil, pour lui dire que ce n'était plus lundi, mais demain le départ!!!
Bref, j'en n'ai pas dormi, pcq en plus, comme tout est avancé, ils n'ont pas tout leur matériel, ils sont allés à ypres (je sais pas si ça s'écrit comme ça) mercredi pour aller essayer leurs tenues et prendre une partie de ce qui était prêt.
Mais par exemple, ils sont sensés être armés tout le temps, et porter leur gilet pare éclat mais voilà... les gilets ne sont pas là...
C'est rassurant hein??
En plus, le premier avion, avec les militaires qui devaient aller évaluer le travail à faire, leur dire quel matériel se trouve là bas... est tombé en panne. Ils font une escale à bakou, car il y a deux fois 8 heures de vol et en partant de bakou, ils se sont rendus compte que les détecteurs ifff étaient en panne, ces détecteurs là leur servent à se faire identifier en tant qu'ami et non ennemi. Et le pilote n'a pas pris le risque d'aller voler au dessus de kaboul sans celui là. (ben non, dans un pays de sauvages comme ça!!!).
Bref, la mission est super mal organisée. NOrmalement lundi, il devait partir avec l'avion dans lequel se trouvait tout le matériel, puis à bxl ils ont rêvé qu'on ne pouvait pas mettre des militaires avec le matos. Pour leurs armes, ils ne savent même pas quand ils vont les recevoir, s'ils partent cette nuit, il ne va quand même pas revenir avec...
Enfin voilà, je suis hyper hyper tracassée, pcq ce n'est pas bien organisé, qu'ils sont vraiment des pions qu'on déplace ici et là bas.
Comme dit Fabrice, on voit bien que ce ne sont pas les décideurs qui vont sur le terrain!
En plus, on a eu jusqu'ici à peine 5 jours de vacances ensemble, et on n'a profité de rien puisqu'on travaillait au grenier pour faire les chambres des enfants.
Et voilà que tout ça est en suspens aussi! J'ai des radiateurs dans la salle à manger, des madriers, bref, je ne vais même pas dire que je vais m'occuper à tout nettoyer tant qu'il est parti.
JE me rends déjà malade pcq je vais me retrouver une semaine toute seule quand les petits seront de nouveau chez leur papa. Une semaine à rentrer toute seule, souper toute seule et me coucher toute seule... moi qui ai horreur de ça.
Puis Michel n'aura sans doute pas de réseau là bas puisqu'il va être au milieu du désert donc même pas u petit sms de temps en temps alors que tous les matins il m'en envoie un en partant travailler, un à midi etc...
J'ai téléphoné hier à Michel B. pour voir si je pouvais récupérer les petits un peu plus tôt, pour ne pas passer le week end toute seule... j'irai les chercher demain soir après le boulot. Pour ça je suis déjà rassurée, j'en profiterai un peu avec eux deux.
En plus hier soir, Michel a téléphoné à Geoffrey pour lui dire qu'il devait partir et finalement, celui-ci a demandé s'il ne pouvait pas rester chez lui, pour être avec ses copains. Je le comprends un peu aussi, je me dis que si Clément et Louis savaient qu'ils doivent aller chez leur papa sans qu'il soit là, ils ne seraient sans doute pas très emballés non plus.
Enfin voilà toutes les super nouvelles... J'espère que tu veilleras sur mon ptit n'homme là bas pour qu'il ne lui arrive rien, et qu'il revienne pas trop tard... pcq là non plus je ne sais même pas quand il reviendra. Normalement, c'était prévu début septembre si ça n'a pas encore changé.
Allez, bisous bisous mon petit papa.
christelle

Aucun commentaire: