Bonsoir papa,
Je viens encore te demander un petit service... celui de veiller sur Michel là bas en afghanistan.
Hier, 10 soldats français ont été tués, ils ont été pris à deux reprises, dans des embuscades.
Je l'ai encore eu au téléphone tantot et il continue à me dire qu'il ne peut mal pcq ils sont sur base, mais on continue quand même à leur tirer dessus régulièrement et aujourd'hui, ils ont encore eu plusieurs alertes.
C'est la plus moche et plus stressante des missions qu'il a faite depuis qu'on est ensemble, pcq les autres, c'était toujours des excercices, à part en corse...
Mais ici, on ne sait quasi pas s'entendre, et rien que ça j'ai dur... et puis c'est vrai qu'avec les dernières nouvelles entendues à la télé c'est pas super réconfortant.
Lui est à kandahar, et les français étaient à kaboul, mais il m'a dit tantot que les canadiens avaient mis leurs drapeaux en berne hier , et qu'apparemment ils auraient aussi perdu des hommes, et aujourd'hui c'est un autre pays qui a mis ses drapeaux mais je ne sais plus lequel.
Alors parfois je me demande s'il me dit qu'il ne faut pas avoir peur juste pcq il sait que je stresse facilement, ou si réellement ils ne sont pas en danger là où ils sont.
Quand je pense aux familles de ces militaires, je me demande comment je pourrais réagir à leur place.
Et j'avoue que je préfère ne pas y penser. Mais Eric, le frere de Michel vient de me téléphoner pour prendre des nouvelles pcq il avait vu le journal, et il a le don de me foutre le cafard, il m'a raconté qu'un de ses copains part pour 4 mois et qu'il a décidé de se marier au cas où il arriverait qq chose, puis il m'a demandé comment on avait arrangé nos papiers pour la maison... pfff, tout ce que je ne devais pas entendre pour l'instant.
Alors voilà, je vais encore aller me coucher avec le coeur gros pcq je tourne tout ça dans tous les sens.
Je décompte les jours, mais il reste encore au moins deux semaines. Qu'est ce que je serai contente quand il sera de retour.
Je suis impatiente qu'il rentre mais je suis surtout super impatiente qu'il parte de là bas, de ce pays de sauvages où on n'a qu'à les laisser s'entretuer.
Bref, j'espère que tu veilles aussi sur lui, aussi bien que tu l'as toujours fait pour nous tous.
Bisous mon petit papa
tu me manques
christelle
mercredi 20 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire