Coucou papa,
Comme tu le vois, même dans ces circonstances, Sabrina pense encore à venir te laisser un petit message.
On sait tellement ce qu'elle peut vivre pour le moment, le fait d'être très entourée pendant plusieurs jours, et puis, du jour au lendemain, après l'enterrement, se rendre compte du vide laissé par votre absence!
Ton départ est encore tellement proche que je pleure tonton Pol, mais ton absence également.
Et pour l'instant, c'est vrai que je n'étais pas au top au niveau moral avec le départ de Michel pour l'aghanistan qui a finalement été avancé.
En plus, c'est super difficile d'avoir des nouvelles.
Il n'est parti que lundi début d'après midi de meslbrouck pcq ils ont eu trois pannes moteur sur la matinée! A chaque fois, il m'envoyait un message en me disant "cette fois on va décoller", et une demi heure plus tard il renvoyait "panne, on est bloqué sur place"!!!
Ils sont finalement bien arrivés à bakou lundi très tard et devaient décoller le lendemain pour kandhar, mais à bakou, ils ont eu des problèmes d'approvisionnement de kérozène, et ont dû faire une nouvelle escale au tadjikistan... une nuit de plus!
Ils sont finalement arrivés à kandhar hier début d'après midi. En fait ils ont 2h30 de décalage par rapport à nous, alors qu'à bakou ils en avaient 3.
Hier je l'ai eu au téléphone, mais on fait super doucement pcq mardi, il m'a telephoné en tout et pour tout 3min17, et ça lui a coûté 20 euros!!! Alors il est question de savoir ce qu'on a à se dire et ne dire que le principal... bref, hier je l'ai eu qq minutes, et il m'a dit que c'était super impressionnant, il y a en permanence une dizaine d'hélicos et avions qui survolent la base, qui est apparemment ééééénorme; afin de protéger car il y a quelques semaines, ils se sont fait attaquer au lance roquette. Donc voilà, c'est pas hyper rassurant mais j'essaie de ne pas penser que ça pourrait mal tourner.
Ils sont logés sous tente, à 40 dans le même endroit, sur des lits de camp avec uniquement un sac de couchage.
Lui qui aime bien bien dormir, il va être serré... Et pour la température, hier il faisait couvert et ils avaient 45 degrés, et ce matin à 8 h, 32 degrés... ça change de chez nous.
Enfin voilà les petites nouvelles...
J'essaie de m'occuper pour passer le temps. Hier, après l'enterrement de tonton Pol, je n'avais pas vraiment le coeur à rentrer à la maison, alors on est allé au cinéma avec les petits, comme te l'a dit Louis, et là, en partant, Michel m'a envoyé un message, en disant qu'il n'aurait pas de téléphone avant 2 ou 3 jours tant que l'antenne sat n'était pas installée. J'étais dans le noir au cinéma entrain de pleurer comme une idiote, finalement le soir, je l'ai eu un tout petit peu mais au gsm.
C'est bcp d'émotions d'un coup, les blessures de ton départ ne sont pas encore refermées qu'en voilà de nouvelles. Et tous les regrets et remords qui vont avec,... d'habitude, on allait voir tonton Pol chaque fois qu'il était à l'hopital et là, on était occupés avec les travaux du grenier et on n'y est pas allé... je m'en veux tellement!
J'aurais bien voulu le revoir. Alors j'ai dur d'affronter ça toute seule. Devant les petits j'essaie de ne pas craquer, mais ce n'est pas toujours facile. Je sais que tonton a ce qu'il souhaitait et en même temps, ça me fait de la peine de voir qu'il s'est laissé aller dans le but de te rejoindre, et tout ça, dans un sens pcq dans notre famille on n'a jamais appris à se dire nos sentiments ni s'avouer les choses gentilles que l'on pense les uns des autres. Et s'il voulait tant aller te retrouver c'est que tu représentais vraiment beaucoup pour lui.
Je revois tout le temps la même image de lui, quand un dimanche matin maman nous a appelé pcq tu n'étais pas bien et que tu avais très très mal, tu étais resté au lit en haut pcq tu ne te sentais pas du tout en forme, et tonton Pol et marraine étaient passés. Il était monté te voir et apparemment il était un peu ennuyé et ne savait pas trop quoi te dire, alors il a dit "je t'ai amené la ponceuse" et toi, tu lui as répondu "c'est toujours pas aujourd'hui que je m'en servirai..." je ne crois pas que tu as voulu être piquant, au contraire, je crois même que tu as voulu faire de l'humour, mais il a attrapé les larmes aux yeux et tout de suite après, il a dit qu'il descendait.
C'était vraiment quelqu'un de gentil et de brave et j'essaie de garder de bons souvenirs de lui.
J'espère que vous êtes tous enfin bien là haut et que vous ne souffrez plus pcq en aucun cas vous ne l'avez mérité.
christelle
jeudi 14 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire