lundi 4 août 2008











Coucou, mon p'tit papa!
Ça fait du bien de revenir ici. Même si les vacances étaient super, je suis contente d'être rentrée. Déjà pour retrouver mon lit et mon oreiller ergonomique parce que J'ai eu un gros torticolis parce que j'étais mal installée dans le lit.
Je suis passée au cimetière hier t'apporter ton petit cadeau. J'avais pas beaucoup de possibilités parce qu'il ne fallait pas quelque chose de kitch. Alors je t'ai amené une petite cigale. J'espère que ça te plaît. Je vais te faire un petit résumé des vacances par enfant parce que l'ordre chronologique ne sera sûrement pas respecté.
Alors d'abord Liam: Il s'est bien entendu follement amusé à la plage et sur les rochers à le recherche de crabes et autres créatures marine. Il a même attrapé un crabe à la main! Un petit bien sûr mais il était super content. Dans quelques années il se fera sûrement payer pour les cours qu'il donne au bord de l'eau. il donne pas mal d'explications sur les bestioles qu'il connait bien et en général il avait un ou 2 enfants qui écoutaient. il s'est même lié d'amitié avec un petit parisien de son âge. il ont pêché, nagé et fait du bateau ensemble. C'était chouette de le voir aussi heureux, il s'est super bien amusé. Le soir en général quand on allait promener il venait en vélo et franchement maintenant il se débrouille super bien, même pour démarrer. Il y a même un jour pù il nous a semés et on ne le voyait plus du tout. Il avait fait toute la digue et n'avait pas pensé à nous attendre. Il a aussi bien entendu écrit à Carla. Je crois qu'il est vraiment amoureux parce que quand je lui demande s'il devait choisir entre Nounou et elle c'est elle qu'il choisirait alors que d'habitude il choisi toujours son nounours. Il m'a quand même expliqué que quand ils seraient mariés ils vivraient chez nous et qu'ils rouleraient avec notre voiture. J'ai intérêt à être une belle.mère sympa!. il a bien ri tantôt parce qu'il me disait qu'il avait une poussière dans l'œil et je lui ai expliqué que quand tu te grattais les fesses tu nous disais que tu avais une poussière dans l'œil... Il a été super même en voiture malgré le long voyage. on lui a acheté un collier avec une grenouille et un bracelet avec un scorpion aolrs tu penses, il est content. Hier soir il s'est endormi dans le divan et on a dû le porter pour le mettre au lit tellement il était épuisé. Vive les vacances...
Alors ton petit Pigloo s'est éclaté aussi à la plage et dans l'eau. Il a adoré les châteaux de sable (surtout la destruction). Dans l'eau, il y allait surtout avec Serge mais parfois il n'était pas trop rassuré si on le mettait trop. Lui ne s'est pas beaucoup lié avec les autres enfants. Je pense qu'il est tellement possessif qu'il ne supporte pas l'idée qu'un autre enfant accapare ses jouets ou ses parents... Par contre avec les adultes ça passe très bien. La première semaine, il n'a pas arrêté de crier bonjour à tous les gens qui passaient dans la rue. Il y a un jour, il a même fait pipi dans la toilette! Alors du coup on lui mettait un simple maillot de bain pour aller à la plage mais le gros niche faisait pipi et allait se rincer en s'asseyant dans l'eau!!! Et un jour il a fait caca dedans donc on a abandonné l'idée. Ils ont dormi dans la même chambre avec Liam et ça s'est bien passé à part quelques bavardages le soir. Un jour, à la plage il est venu s'asseoir près de moi et m'a dit: "Papy Yvon il a parlé à Elouan et Papy Yvon il adore Elouan". Ça m'a encore fait tout drôle de l'entendre dire ça. En plus, il parlé de toi quelques fois en regardant le ciel, donc ça fait plaisir de voir qu'il pense à toi comme ça. En tout cas il se même de beaucoup de choses et adore répéter tout ce que Liam dit. Il achève même la série de chiffre quand Liam compte! Il a vraiment une super bonne mémoire. Je pense lui avoir dit une fois le nom de famille de la coiffeuse et pendant les vacances il nous a dit : "Pascale Pierre elle a coupé les cheveux d'Elouan". Il nous a bluffés! Par contre, il n'arrête pas de m'appeler Maman Béné Grandjean! Ca m'énerve... Et quand je lui dit de m'appeler autrement, il m'appelle Maman Tout Court. Et le pire c'est que je pense qu'il le fait exprès, c'est un vrai zouave. D'ailleurs il a transformé la chanson Stewball, quand je lui chante et qu'il dit les derniers mots des phrases, à la phrase "il avait dans la tête d'en faire un grand champion" il dit:"d'en faire eun grand...jean"! hum!Je te le dit, c'est un zouave! Alors lui aussi a apprécié le vélo sauf que quand il en avait marre il descendait en route et abandonnait le vélo. Ou alors il fonce sur les gens vu qu'il ne freine qu'avec les pieds quand ça l'arrange. Il n'arrêtait pas de dire à Liam:"Bravo, Liam je suis fier de toi" chaque fois que Liam savait démarrer sans problème. Qué mec! Lui n'a écrit à aucune petite copine, Mathieu m'a expliqué qu'à l'école, il change de fille tous les jours et qu'il donne la main à une fille différente tous les jours. Déjà Don Juan... Enfin voilà le petites nouvelles. Je te mets quelques phots dont une d'Elouan qui joue à cache cache, il est très difficile à trouver. Petit indice: il est sous le lit.
En tout cas j'ai un gros manque de toi et il y a des moments où j'ai vraiment du mal sans toi. Souvent je me dit que je te reverrai et c'est difficile d'accepter ton absence. Tu me manques très fort. J'aurais tellement aimé te raconter tout ça en direct. L'année dernière pendant qu'on était en vacances je te téléphonais tous les jours pour prendre de tes nouvelles et là je n'en ai pas eu de toi. C'est dur. C'est pas normal qu'une personne aussi géniale que toi soit partie si tôt. Tu avais encore plein de choses à vivre et à nous apprendre. Mais on ne sait rien y changer. Bisous bisous.
Béné

Aucun commentaire: