jeudi 29 novembre 2007

Bonjour papa

Bonjour papa,
Je viens te faire un petit coucou avant d'aller conduire les petits à l'école et aller travailler.
J'appréhende un peu cette journée, je commence par une gentille petite madame, puis après, j'ai deux heures chez une autre, qui passe tout son temps à râler et franchement, j'ai pas besoin de ça pour l'instant...
Le pire, c'est qu'elle est comme ça, désagréable avec tout le monde, et moi, je n'y suis allée qu'une fois et je me suis dis "ben, ça va encore..." en fait, je crois qu'elle ne sait pas sourire... ça fait bizarre!!!
Et après midi, je vais chez la dame chez qui je devais aller le 16, je devais être chez elle à l'heure ou tu t'en es allé... et quand elle a vu que la csd annulait mes heures chez elle, elle m'a téléphoné et m'a dit "oh ben j'ai compris..." elle pleurait quasi autant que moi au téléphone!
C'est vrai que je lui parlais tout le temps de toi, et elle me parlait de son mari, parti lui aussi, à cause de cette foutue maladie!
Ca faisait du bien de parler avec des personnes qui savent réellement ce que tu vis. Mais aujourd'hui, j'ai peur d'y aller, parce que je sais que ça va encore être un après midi assez dur au niveau émotionnel.
J'ai oublié de te dire... J'ai demandé à maman pour reprendre ton gsm; comme Fa et Béné voulaient eux aussi quelque chose qui t'appartenait, j'ai choisi ça, parce que ça, tu l'avais toujours avec toi.
Je ne m'en sers même pas, j'ai mis une autre carte dedans, mais il est là, dans mon sac, et il me suit partout.
Tu as vu le petit mot de Béné?
Clément et Louis m'ont aussi raconté que la prof de Liam était carrément venue dans leur classe, montrer le coloriage de Liam aux grands, elle va le dégoûter, et lui faire perdre confiance en lui en faisant ce genre de trucs.
Même Clément et Louis ont été choqués. Mais je ne sais pas si tu te souviens, quand Clément a commencé chez elle, elle réagissait comme ça avec lui... Je crois qu'elle n'aime que les enfants super obéissants, et qui ne bougent pas, et ce n'était pas le cas de Clément, ce n'est pas celui de Liam non plus!
Quand elle s'est rendue compte que Clément avait compris qu'il fallait travailler à l'école, elle a changé du tout au tout avec lui, il est même presque devenu son chouchou...
Bon d'accord, Liam a parfois des petits tours bien marrants dans son sac... il a mis le verrou à une barrière dans une cour, ce qui a coincé la prof d'anglais de l'autre côté, elle ne savait plus sortir! Si elle avait bien mangé sa soupe quand elle était petite, elle aurait pu passer son bras au dessus de la barrière et sortir!!!
C'est des tours de gosse, il n'y avait rien de méchant à ça!
Enfin...
Hier, en conduisant Clément et Louis à l'école, Les nuages avaient une drôle de forme, on aurait dit des tranches... et Louis m'a demandé "tu crois que c'est papy qui a fait ça?" je lui ai répondu que c'était fort probable, que tu devais être entrain de bricoler quelque chose... ils ont souri tous les deux, je crois que ça les rassure.
Allez mon ptit papa, j'ai déjà bien assez causé pour aujourd'hui... je m'en vais voir mes petites bobonnes.
Gros bisous de nous tous
christelle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello,



Suite à une bien triste nouvelle, le départ de mon cher "Tonton Yvon", mes cousines ont réalisé un blog en son honneur.
Une très jolie manière de lui dire que même loin des yeux, il reste dans nos coeurs!

Voici l'adresse de ce blog émouvant, auquel j' aimerais moi aussi rendre hommage !http://papyvon.blogspot.com/


Je me suis inspirée de cette bonne idée, pour enfin créer mon blog perso, sans trop savoir encore ce qu'il contiendra exactement.

Je profite en tous cas de cette première page, pour lui dire qu'ici, sans lui, tout le monde est bien triste, et qu' il nous manque beaucoup...

Que dire aussi, à mon petit Charlie, qui me demande " When can we go to the farm" pour s'asseoir sur ces genoux, et faire un petit tour sur le tracteur?

Que mon tonton, est devenu une étoile, pour que la nuit, lorsqu'on regarde le ciel, et que les étoiles brillent, on se souvienne de son sourire, et qu'on n'oublie pas qu'il veille sur nous, avec Tante Marthe, ma Tante Marie, et tous ceux qui font que les nuits étoilées sont si belles.

Tonton Yvon, Bon Papa, Tante Marthe, Mémé Cools et Tante Marie ici ou ailleurs vous êtes dans mon coeur!

Mais ne profitez pas trop du fait qu' il faut attendre que la nuit tombe pour vous apercevoir, pour faire des folies!

A bientôt

Jenny