vendredi 23 novembre 2007

Coup de téléphone de ta petite soeur

Allô, Yvon?
Salut, grand frère, c'est Eliane.
Qu'est-ce que tu fais? Et Tante Marthe? Vous vous reposez, c'est bien, profitez-en, vous l'avez bien mérité.
Au fait, on a oublié de vous mettre un jeu de cartes.

Tu as vu à la mortuaire, le monde qu'il y avait? Les 2 pauvres petits vieux dans les chambres voisines avaient un pelé et 2 tondus sur la journée et toi ça défilait de 10h à 20h. Heureusement que tu n'es pas resté 15 jours, nous aurions fait un crédit pour racheter du café. Annie et Maryse ont les mains toutes frippées d'avoir fait la vaisselle. Et les fleurs, tu les as vues, elles sont toutes aux plus belles. Et le petit mot de tant Marthe, tu l'as lu? Il était gentil celui-là, hein?
A propos de mortuaire, il faut que je te raconte...
N'os tAimé quasto moué, monsieur s'amène et tu sais ce qu'il dit? "Yvon, t'es in lacheux tu nous è laichi touceux". Il a facile, on voit que c'est pas lui qui était malade Par contre, il t'a apporté des fleurs, puis il se demande si tu as déjà commencé à former une équipe de foot là -bas. Lorsqu'il parle de toi, on dirait un vieux couple.
Annie et Patricia, CES DAMES ont été prises d'un fou rire, je ne te dis pas. Oui tu as bien compris, même que Titi était furax. Mais moi je n'ai pas ri.

Avec Marie on se demandait comment on allait s'organiser, par exemple, je ne sais pas moi, suppose que le petit tracteur des enfants ne démarre pas, tu crois que Fabrice s'y connaît en tracteur?
La voiture pour les entretiens...on disait Philippe...
Les bonbons, cuicuis, tout ça, c'est Mamy
Sapin de Noël, Serge et Michel. Bien que pour accrocher les guirlandes ce serait Serge, Michel est tout de suite plus lourd, on aurait peur qu'il ne casse ton échelle.
Les devoirs des petits, ouch (les connaissances en néerlandais de Mamy sont limitées), il ne faudrait pas qu'ils doublent trop souvent, ces petits-là. Il va falloir trouver une solution.
Annie et Marie-Ange me demandaient, leur vélo, celui d'Annie fait du bruit quant à celui de Marie-Ange, problème de sonnette mais qu'elles cherchent un peu, si tu dois te tracasser pour tout le monde, tu ne t'en sortiras plus.
Enfin, la liste est longue, tu réfléchiras.

Pour Marie,j elle va devoir réapprendre à respirer sans toi0 Tu sais, depuis longtemps, c'était: Papa tu n'as pas faim, tu n'as pas soif, tu ne dois pas faire pipi, mets
ton bonnet, Papa, tu vas avoir froid. Je t'assure, nous allons la prendre en charge. Elle est sur la bonne voie, quand je téléphone le matin, je lui demande: tu as soigné le chien? Le soir: tu as rentré le chien? Et c'est fait donc t'inquiète, je surveille.
Nous allons à Gilly pour la crémation, tu sais, finalement, ton corps, ce n'est pas si grave. Par contre, ton amour, celui-là, crois bien qu'on ne l'enterre pas.

Bon, il va falloir raccrocher, les communications risquent de douiller. Ne tarde pas à brancher internet. Puisque tes enfants t'ont initié, tu pourrais apprendre à tous ceux qu'on aime et qui sont avec toi. Pour Papa, tu risques d'y passer du temps.

Allez, frèro, A+, je t'embrasse.

Aucun commentaire: