Cet après-midi, j'ai été au cimetière. Tes fleurs en ont pris un coup mais elles sont encore belles quand même. Pendant que je les arrangeais un peu, Gilbert Sabeau est arrivé. Il m'en a encore appris une bonne: il paraît que tu lui as prêté ta voiture et que tu as été passer le permis avec lui! Faudra qu'on classe toutes tes BA dans différentes catégories parce qu'on ne s'y retrouvera jamais! Son père ne va jamais aux enterrements mais mardi il est venu au tien. Les gens t'appréciaient énormément, tu le sais, ça? J'espère que oui.
Ce soir, quand on a été chez vous, Célia pleurait. Elle n'a quasi rien mangé. Parce que tu lui manques. Je ne sais pas quoi lui dire, à part qu'il faut se souvenir des bons moments. Mais c'est pas facile, parce qu'on avait tellement envie de vivre plein de choses avec toi. Tu nous manques super fort à tous. C'est dur sans toi. Célia se rend compte qu'elle ne te verra jamais plus. Au cimetière après-midi, elle t'a parlé un peu. Elle a passé un brevet de natation tantôt et elle a réussi, tu étais près d'elle? J'imagine que oui. Tu vas encore devoir te couper en quatre pour être là pour tout le monde.
Tu as vu le p'tit mot de Bérengère? C'est vrai qu'elle aussi t'aimait bien. L'autre fois, quand elle était passée après la piscine des filles, ça t'a fait plaisir de la voir. Elle est restée un bout de temps dehors à discuter sur l'appui de fenêtre de la vitrine. Ca aussi ça va manquer.
Aujourd'hui la lune est pleine, Liam nous a dit en voiture: la lune de Papy est près de moi. Tu nous feras signe, une fois de temps en temps?
Si seulement on pouvait trouver un moyen de te faire revenir! C'est pas possible de bricoler un truc?
Béné
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire