dimanche 17 février 2008

Bonsoir papa,
Hier, on est allés à un mariage, celui d'un collègue de Michel, à Jumet, alors les petits ont dormi chez vous; en plus, Louis n'était pas en forme vendredi et était déjà resté près de maman la journée.
J'appréhendais ce mariage, simplement parce que je savais que ça se passait tout juste trois mois après ton départ... J'ai eu dur à un moment là bas, parce que la dame en face de moi m'a demandé comment on avançait depuis que tu nous as quitté, je me sentais forte, j'ai commencé à lui expliquer à quel point tu as été courageux, à lui dire qu'on devait se rassurer en se disant que maintenant tu ne souffrais plus... mais c'est plus fort que moi, j'ai les larmes qui montent aux yeux, la voix qui tremble et je fini par ne plus rien savoir dire.
Et ce matin, j'ai fait un cauchemard, je me suis réveillée en pleurant!
J'étais chez vous, dans la cuisine, et toi, tu te redressais, assis dans le divan, mais il n'y avait plus de coussins sur le dossier, tu étais tout rouge et je t'avais demandé ce qu'il se passait, et là tu m'avais répondu "ben je pleure, je ne sais plus marcher alors forcément ça me rend triste" et j'avais voulu te réconforter en te disant "si tu veux, j'irai te promener un peu dans les bois en chaise roulante"... et là tu m'avais répondu que tu avais essayé de le faire quelques jours plus tôt tout seul mais que tu étais tombé en avant!!!
Ca parait stupide comme cauchemard, mais j'ai l'impression que ça veut me parler de tellement de choses! Par exemple du fait que tu ne nous ai jamais dis si tu avais peur, ni jamais dis ouvertement que tu souffrais, et nous, on n'en n'a jamais parlé avec toi non plus parce qu'on n'osait pas aborder le sujet.
Alors j'ai l'impression qu'inconsciemment toutes ces choses nous hantent malgré tout.
Parfois je me dis que c'est toi qui as voulu qu'on pense à toi, on qu'on rêve de toi, mais si vraiment c'était ça, j'imagine que ce serait des choses plus agréables qui nous viendraient à l'esprit.
Enfin voilà, j'espère pouvoir bientot revivre ou repenser à des moments plus agréables.
On a récupéré les petits tantot chez vous, Flavie et Célia étaient là aussi. Tu verrais les progrès que Flavie fait pour parler maintenant, et qu'est ce qu'elle est gentille!
Elle va bientot avoir trois ans, et elle est fière de le dire!
Voilà papa, il n'y a pas beaucoup d'autres nouvelles à te raconter.
Je vais envoyer mes petits mecs au lit, parce que demain l'école recommence.
Gros bisous mon ptit papa
Christelle

Aucun commentaire: