mercredi 24 décembre 2008

Coucou, Papa!
Ce soir, c'est le réveillon de Noël et Maman vient souper avec nous. Ho, pas grand chose parce que le cœur n'y est pas vraiment. Ça sera sûrement très calme. En plus, Elouan et moi avons été malades cette nuit alors on ne va pas trop forcer.
J'ai encore eu de mal hier parce que Serge me disait qu'il devait aller chez vous chercher après une pièce pour le brûleur de Christelle et il me disait qu'il espérait qu'il trouverait ce qu'il fallait vu que Maman et Fa ont déjà liquidé quelques petites choses et ben rien que ça ça a été dur parce que rien que de penser que TON garage puisse être vidé alors que tu y as passé des journées complètes ça m'a fait mal. Puis Maman m'a montré une photo de la dernière fois où vous avez été à Chêne-Arnoult et là aussi ça a été assez difficile. De te revoir ainsi, tu avais l'air en forme mais tu étais si fatigué. Pourtant ça t'avait fait du bien d'aller là-bas mais après tout a été si vite...
Tantôt, Elouan m'a encore piqué mon gsm pour te téléphoner. C'était gag. Et hier il me disait que tu avais réparé le "courant" parce que quand ils ont été chez vous l'autre jour il y a eu une panne d'électricité alors pour lui, même de là-haut, tu répares... Pourtant il ne se souvient pas de tes talents de bricoleur mais à mon avis, il a un 6ème sens en ce qui te concerne.
Tu sais, vendredi on a été au resto avec Serge et j'avais pris une truite et ça m'a fait repenser au jour où après mon opération des amygdales vous mangiez du poisson et comme j'adorais ça mais que je ne pouvais pas encore manger de choses solides, tu m'avais dépiauté des minis morceaux pour que je puisse profiter quand même. Tu a sûrement mangé tout froid mais tu as toujours été comme ça, à penser aux autres avant de penser à toi.
Tu as vu, Liam a eu un beau bulletin: 86,4%. Par contre, le comportement c'est pas ça. Il avait feu orange pour le comportement et le soin à la Toussaint et maintenant c'est feu rouge. Sinon le reste est impeccable, il a même eu les félicitations de son institutrice pour sa connaissance des tables de multiplications. C'est vrai qu'il y met du cœur, depuis qu'il a ses cartes spéciales, il est super motivé pour les étudier.
Sinon voilà les petites nouvelles. Ton p'tit Pigloo est maintenant propre, il ne reste plus que la nuit, mais il se relève la plupart du temps donc ce n'est sûrement plus qu'une question de semaines. Ha oui, tu as vu le cadeau que Clément m'a fait? Sa housse de gsm Croc's. J'ai trouvé ça super gentil. J'avais quasi la larme à l'œil tellement ça m'a fait plaisir. C'est vrai qu'il a le cœur sur la main, il donnerait tout ce qu'il a. J'ai de la chance d'avoir un filleul qui panse à moi, hein? Un de ces 4 je vais essayer de lui en trouver une adaptée à son g.
Allez, je te laisse, mon p'tit papa et comme Christelle te l'a souhaité: Joyeux Noël dans ton nouveau "chez toi". Bisous bisous de nous.
Béné

lundi 22 décembre 2008

Bonsoir papa,
Celà fait longtemps que je ne suis pas venue... Mais je reporte depuis quelques jours pour venvir te faire un petit coucou. Je suis super occupée pour l'instant. Je travaill à temps plein depuis deux semaines pcq il y a des malades au boulot, et demain, je travaille encore le matin, puis congé jusque lundi. Je crois que ça fera du bien pcq je ne sais plus où donner de la tête.
J'ai l'impression de ne plus m'en sortir à la maison en étant partie tous les jours. J'accumule du boulot, la maison n'est plus en ordre et je me sens dépassée pour le moindre petit truc.
Et puis le moral, c'est vraiment pas ça pour l'instant.
Des soucis, la fatigue, les fêtes qui approchent et ton absence, toujours aussi pénible. C'est clair que par moments on se sent mieux, puis il suffit d'un petit truc, une chanson, une parole, une photo...
Enfin soit, je ne vais pas me lamenter, quand je vois comme toi tu étais courageux, je ferais bien de prendre un peu exemple sur toi!
Les petits ont reçu leur bulletin vendredi, mais il n'est pas extraordinaire cette fois ci... y a du rouge!
Chez Louis surtout, pourtant en général il travaillait bien,mais cette fois ci, quand j'ai demandé qu'ils étudient, au bout d'un quart d'heure ils avaient terminé (c'est de l'étude éclair!!!) alors par exemple, il a une grosse pète en calcul écrit, tout simplement pcq il n'a pas fait attention aux consignes, et a fait des soustractions au lieu d'additions (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein??).
En éveil aussi c'est pas terrible, mais ils se sont contentés d'étudier la guerre 14-18 alors qu'il y avait aussi géographie à étudier...
Bref, espérons qu'ils se rattraperont au prochain bulletin.
Clément lui a aussi des échecs mais moins catastrophiques.
Sinon y'a rien de bien nouveau à te raconter. Mercredi, on va passer le réveillon chez Eric, le frère de Michel, puis le jour de Noel, on va chez vous, et le jour de l'an aussi.
Fabrice est aux sports d'hiver avec Caro... y'en a qui ont de la chance hein??
Tante Eliane est elle aussi en vacances, tandis que Reine et Alain sont rentrés du sénégal lundi... pfff à quand notre tour?
Je crois que ça ferait du bien de pouvoir s'évader un peu et oublier nos petits soucis pour quelques jours.
Tu ne sais pas nous envoyer un petit signe avec les prochains chiffres du loto?? Tu as déjà tellement fait pour nous que ce ne serait encore qu'à moitié étonnant.
Allez, je vais voir mes ptits mecs, ils sont entrain de regarder un dessin animé.
Bisous bisous mon petit papa.
Et un peu à l'avance, joyeux Noel dans ton nouveau "chez toi"
christelle

dimanche 14 décembre 2008

Coucou, mon p'tit papa!
Tu as vu, hier, les petits étaient tout excités en voiture parce que TA lune était une fois derrière nous et une fois devant, alors du coup, pour eux, tu faisais la course avec nous! Puis en arrivant chez Valéry, Elouan t'a téléphoné et t'a demandé si ça allait bien sur la lune... C'est mignon. Souvent je me dis qu'ils ne pensent plus à toi et puis de temps en temps ils font des trucs comme ça et alors je comprends que même s'ils ne disent rien, tu es encore dans leur tête. J'espère qu'ils se souviendront toujours de toi et qu'ils auront des souvenirs de choses qu'ils ont faites avec toi. Sinon voilà, il n'y a pas grand chose à raconter. A part que les fêtes approchent et que malgré que je n'en travaille aucune cette année, je n'ai absolument pas envie de faire la fête mais bon... Alors Maman viendra chez nous au réveillon de Noël parce qu'on fait un p'tit truc tout simple juste pour dire et le lendemain c'est elle qui invite. Puis au nouvel an, Christelle, Maman et le filles viendront chez nous. Le 1er on ira quand même dîner à Vivy pour voir les les oncles et tantes de Serge ainsi que ses cousins. Enfin bref, vivement que tout ça soit passé et qu'on se retrouve les quelques jours d'après en congé avec Serge. (Quoiqu'on va peut-être regretter si les enfants sont toujours aussi énervés que maintenant... Allez, je te laisse, mon p'tit papa! Bisous bisous.
Béné

mardi 9 décembre 2008

Coucou, Papa!
Vendredi, Saint-Nicolas est venu à l'école des zouaves. Et pendant qu'on était là-bas, il est passé chez nous. Pour Liam, il a apporté des pièces magnétiques, des Pokémon, et de drôles de robots qui se mettent en boule. Et pour Elouan, un garage et un camion-épandeur de sel et lame, comme tu conduisais quand tu faisais du service d'hiver. Du coup, forcément, c'est un chouette camion... Je travaillais ce we alors c'était pas mal la course mais on a fait presque tout le tour, il reste juste à aller chez le parrain de Liam. On est passé chez vous samedi dans l'après-midi mais j'ai l'impression qu'on est juste passés prendre tout et qu'on a laissé Maman comme ça. Elle avait du mal quand on est repartis parce que Célia lui a demandé pourquoi quand tout le monde est là elle avait souvent l'air triste... Forcément, avec votre anniversaire de mariage vendredi et Saint-Nicolas, c'est difficile. Enfin vendredi soir elle est venue voir le spectacle des filles à l'école. C'était chouette, même si Flavie était un peu fatiguée, je crois. L'important c'est de participer, elle a quand même fait du play-back... Mais je suis certaine que tu étais encore bien présent ces jours-là pour voir tes petits-enfants tous contents de leurs cadeaux... Je culpabilise un peu parce que je ne viens plus sur le blog tous les jours comme avant et je te parle moins qu'avant. Je pense pourtant toujours à toi mais je ne sais pas toujopurs quoi te dire et quand je viens j'ai l'impression que c'est pour me plaindre alors... Je crois que tu as bien mérité de te reposer... J'espère que tu vas bien. Ha oui, tu as vu, on a mis le sapin et les décorations, les petits étaient en super forme et pas mal épuisants et tout compte fait ils ont joué avec les boîtes au lieu de décorer... Allez je te laisse, mon p'tit papa!
Bisosu bisous.
Tu me manques.
Béné

dimanche 7 décembre 2008

Bonsoir papa,
Ce week end, c'était le passage de saint nicolas... Alors forcément les petits sont surexcités. Ils ont été super gâtés.
Hier, on est passé chercher leurs cadeaux chez vous, maman a fait une commande bien pratique (pyjamas et peignoirs ainsi que veilleuses pour les chambres etc...) Mais comme nous tous, elle avait mal au coeur. Ben oui, d'habitude, tu étais tellement content de voir les petits arriver chercher leur saint nicolas chez vous que je crois que tes yeux brillaient autant que les leurs.
En plus, vendredi, c'était la date de votre anniversaire de mariage; toutes des petites choses qui lui font de la peine forcément.
Et les fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas. Bref, malgré tous ces évènements, tu es toujours là près de nous dans nos coeurs.
Demain, Clément et Louis commencent les examens, ça va être une grosse semaine pour eux. Ils viennent d'étudier un peu, mais c'est vrai que ce n'est pas le we idéal pour la concentration, vu le tas de jeux qu'ils ont reçu.
Allez, je te laisse, il n'y a pas grand chose de bien nouveau.
Bisous bisous mon petit papa, tu nous manques
christelle

jeudi 27 novembre 2008

Coucou, Papa!
Tu as vu que Saint-Nicolas est passé chez nous? J'imagine que tu as bien ri! Elouan qui est arrivé franc battant et s'est arrêté net quand il a vu le grand saint... Et il lui a bien rappelé que maintenant il faisait ses "crottes" sur la toilette et aussi sur la toilette de Madame Marie-Paule! On était écroulés et je pense que Saint-Nicolas et les pères Fouettard ont bien eu du mal de garder leur sérieux... Aussi quand il lui a dit que les langes étaient pour Saint-Nicolas. Et Liam qui se met à lui lire des passages sur les araignées, avec les noms latins et tout, il était un peu étonné. Par contre Elouan qui est toujours speedé était tout calme et tout gêné; d'ailleurs on se demande si on ne va pas passer un contrat à l'année avec Saint-Nicolas. Waouw, ça fait drôle (et vachement du bien) de le voir ainsi. Quoiqu'il ne peut quand même pas cacher qu'il est nerveux mais bon... On ira sûrement le voir à la salle à Naômé samedi, et on verra bien si ça fait toujours le même effet... Allez, je te laisse. J'espère que tu t'amuses de les voir... Bisous bisous.
Béné
Tu sais que j'ai du mal
Encore a parler de toi
Il parait que c'est normal
Y'a pas de règles dans ces jeux-là
Tu sais j'ai la voix qui se serre
Quand je te croise dans les photos
Tu sais j'ai le cœur qui se perd
Je crois qu'il te pense un peu trop

C'est comme ça c'est comme ça

J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant
Et tu sais j'espère au moins que tu m'entends

C'est dur de briser le silence
Même dans les cris même dans la fête
C'est dur de combattre l'absence
Car cette conne n'en fait qu'à sa tête
Mais personne ne peut comprendre
On a chacun sa propre histoire
On a dit qu'il fallait attendre
Que la peine devienne dérisoire
C'est comme ça ,c'est comme ça

J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant
Et tu sais j'espère au moins que tu m'entends

Je voulais te dire que j'étais fier
D'avoir été au moins un jour
Un peu ton ami et ton frère
Même si la vie a ces détours
C'est comme ça c'est comme ça

J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant
Et tu sais j'espère au moins que tu m'attends
Bonsoir papa,
J'ai un peu l'impression qu'on te délaisse pour l'instant... les petits messages deviennent de plus en plus rares sur le blog et pourtant, les pensées que l'on a pour toi ne changent pas. Tu es toujours aussi présent dans nos coeurs, seulement, on a l'impression de venir te raconter un peu toujours la même chose...
Les petits sont en révision, ils vont commencer les examens de fin d'année. Et oui, dire que dans un peu plus d'un mois, on sera dans les fêtes de fin d'année! J'ai l'impression de ne pas voir passer le temps.
Et envie de rien préparer cette année!
Pour Noel, on va chez le frère de Michel, on a les quatre enfants. Nouvel an, encore rien de vraiment décidé et comme je l'ai dis à Béné l'autre jour, si ce n'était que moi, je me contenterais d'un petit souper en amoureux à la maison; et en même temps, je n'ai pas envie que maman passe les fêtes toute seule.
Pcq elle non plus n'a pas très envie de faire les réveillons cette année.
Sinon la semaine prochaine, c'est la visite du grand saint. Alors tantot, maman est allée terminer ses achats, et il a fallu que Clément et Louis aillent essayer les vêtements qu'elle leur avait pris, pcq ils sont tellement grands que j'avais peur que la taille ne convienne pas.
Enfin voilà, sinon c'est le train train, rien de bien spécial dans nos petites vies.
Demain Michel a congé, enfin, il a été obligé de prendre récup car c'est la saint éloy, et ceux qui ne participaient pas au repas étaient obligés de prendre congé. Moi,je vais aux cours de manutention, pendant plusieurs semaines (c'est bien dommage que je n'ai pas eu cette formation avant de travailler à villance, ça m'aurait évité de m'y casser le dos).
Allez, je te laisse car j'ai l'impression de radoter...
Au fait, merci d'avoir été là au rendez vous chez marie lise(ça fait plaisir de savoir que tu es bien), car tu le mérites.
Bisous mon petit papa
christelle

mardi 25 novembre 2008

Coucou, Papa!
La semaine dernière, on est allés à la messe pour toi. Mais alors, le curé, pas sympa du tout, hein! Tous les enfants étaient super calmes, on ne les entendait pas. Et à un moment, il dit qu'il veut le calme!!! On n'a pas très bien compris. Pourtant, c'était pas très gai pour eux, déjà nous on ne comprenait rien de ce qu'il disait alors les petits n'en parlons pas... On s'étonne que de moins en moins de monde va à messe mais avec des curés comme ça c'est pas étonnant.
Alors ton, p'tit Pigloo devient propre... Il fait de gros efforts parce qu'il veut donner ses langes à Saint-Nicolas. Donc il va à la toilette tout seul la plupart du temps, même pour les "crottes" comme il dit. D'ailleurs il m'a encore dit ce matin que tu le voyais quand il fais sa "crotte"... Quel spectacle! Enfin voilà, je suis sûre que tu es très fier de lui et que tu dois l'encourager pas mal! Bisous, mon p'tit papa! J'imagine que tu ne seras pas loin quand le grand saint va passer et que tu vas te régaler de les voir tous.
Béné

samedi 15 novembre 2008

Coucou, Papa!
Ce soir on va aller à la messe pour les 1 ans de ton départ. On vient de passer au cimetière t'apporter une petite fleur puisque demain je travaille et donc je ne saurai pas passer le matin. Cette semaine, dans Hebdo 2000, Maryvonne a fait paraître un poème sur toi, avec les lettres de ton nom et de ton prénom. Alors je le mets ici parce que je trouve qu'il est super chouette. Bisous bisous, mon p'tit papa!
Béné

Bonjour Yvon

Yvon, salut... c'est Manoé, la p'tite voisine de la campagne,
Vois-tu comme on ne t'oublie pas, on parle de toi sans arrêt,
On t'imagine dans les étoiles, dans les îles blondes, sur les montagnes,
Nous... on se rappelle ton rire haut, tes drôles de blagues, ton franc-parler.

Gorges déployées... on t'écoutait raconter la tante Marie,
Rarement on ne s'ennuyait quand tu captivais l'auditoire,
Ah... que les soirées toute l'année nous apportaient le plein de vie,
Nous lisions dans tes yeux la joie d'égayer nos heures des beaux soirs.
Dans les étés de nos vacances, tu jouais parfois avec nous,
Jean admirait en toi un frère, les villageois... un bon ami,
En tous lieux, l'on pouvait compter sur ton bon coeur et ton bon goût,
Avec respect, je lève la main, comme tu le faisais tant de fois,
N'oublie pas... on s'ra toujours là... pour lille fois penser à toi!

vendredi 14 novembre 2008




Bon sur le gâteau, ça devait être écrit: "ça, c'est fait!!!" mais le boulanger ne m'a pas très bien comprise lors de la commande.


Bérengère (qui n'avait pas encore tiré ses lunettes pour braiiiire) et maman.
N'empêche... elles étaient plus émues que nous, il faut dire qu'au moment de dire oui, il a fallu que Michel me lache une connerie et forcément, on était écroulés au moment de répondre au bourgmestre.




Papa,

Je sais, ça fait longtemps que je ne suis plus venue te faire un petit coucou, mais ce n'est bien sûr pas pour ça que je ne pense pas à toi!

Bien au contraire! En plus la date anniversaire de ton départ approche. Mais j'avais envie de te faire un petit message positif.

En commençant par te mettre une photo de samedi dernier, notre mariage à la commune!

On n'a pas encore beaucoup de photos pcq Michel avait congé toute la semaine et on n'a pas encore revu Jean Luc, sont témoin, qui a pris pas mal de photos.

Bref, celle-ci vient de Bérengère qui était mon témoin.

On a passé une agréable journée, même si maman avait un peu dur que tu ne sois pas là pour partager notre bonheur à tous. Moi aussi j'aurais préféré que tu sois là, mais je sais qu'à ta manière tu as dû participer et sans doute être heureux de nous voir franchir ce nouveau cap.

Demain, il y a une messe, pour les 1 an de ton départ. Je n'en reviens pas qu'il y a déjà 1 an! Tu nous manques vraiment beaucoup et c'est vrai qu'il y a des jours comme samedi dernier où j'aimerais vraiment que tu sois parmi nous. Après la messe, on doit reconduire Geoffrey et Pauline à Charleroi, mais finalement je préfère, pcq les moments de cafard sont déjà assez pénibles comme ça, et des jours ainsi ne sont certainement pas très agréables.

Maman m'a dit mardi qu'elle avait du mal pcq elle commence à revivre les derniers jours... j'essaie de lui dire qu'il ne faut pas absolument ne penser qu'à ça exclusivement le jour des 1 an de ton départ, même si je sais que moi aussi, à 9h30 je vais penser que c'est l'heure à laquelle maman me rappelait au travail, etc etc... ce sont des choses qu'on n'oubliera pas c'est clair, mais la tristesse est là, tous les jours et pas forcément à des dates précises.

Lundi, je vais chez Marie Lise la dame grâce à qui on a pu te parler. Je me demande ce qu'elle va me dire. J'espère qu'elle me dira que tu es content pour notre mariage.

J'ai encore fait ton numéro de téléphone la semaine dernière, ta boite vocale est toujours activée, ça fait drole d'entendre ta voix. Ce sont toutes ces petites choses qui manquent...

Bon allez!!! J'ai dis que je voulais te faire un petit message positif, donc je vais te mettre d'autres photos!



lundi 10 novembre 2008

Coucou, Papa!
Dimanche, il y aura tout juste un an que tu es parti. Il y a des moments où c'est assez difficile. Cette semaine, il y a une dame qui a téléphoné à Maman pour que tu ailles réparer une fuite à un évier... Elle habite à Anvers et ne revient qu'une fois de temps en temps dans la région et ne savait pas que tu n'étais plus là. Puis vendredi,a u souper de l'école, une fille qui était en rénové avec Christelle m'a dit qu'elle non plus n'était pas au courant. Il y a une messe à Naômé samedi soir pour toi. J'espère que les gens qui t'appréciaient seront là. Ce qui est dommage c'est que la personne qui s'occupe d'écrire le bulletin paroissial a oublié de noter ton nom alors j'espère que les gens l'auront appris d'une autre façon et sauront venir dire une petite prière pour toi. Je travaille ce we, donc le jour des un an de ton départ et c'est peut-être pas plus mal pour ne pas ruminer mais d'un autre côté j'espère finir à l'heure pour qu'on puisse passer au cimetière.
Tu as vu, Elouan est décidé depuis samedi à donner ses langes à Saint-Nicolas et donc à ne plus en porter que pour aller à la sieste. Il a été à l'école ce matin sans "filet" et apparemment il allait aux toilettes tout seul en classe. Un fameux pas en avant, hein? Je suis sûre que tu es très fier de lui et je t'imagine dire "c'est bien, mon gamin". Tu as toujours été derrière les petits pour les féliciter quand tu étais là alors je pense que tu essaies sûrement de continuer même si tu n'es plus là physiquement.
Je voudrais juste te demnder un petit truc: notre chat est parti depuis jeudi et on ne l'a même pas apperçu depuis. Alors si tu as la possibilté de nous le ramener ça serait génial, parce qu'en plus avec le temps qu'il fait dehors, j'ai un peu peur.
Je pense très fort à toi, mon p'tit papa! Tu me manques. Je t'aime! Bisous bisous.
Béné.

dimanche 2 novembre 2008








Coucou, Papa! On vient d'aller au cimetière et ça fait plaisir de voir que tu es bien gâté en fleurs. Je crois que c'est l'endroit le plus fleuri. On n'est pas restés très longtemps parce que comme d'habitude, Elouan était déchaîné! Jeudi, on a été avec lui et Liam chez la kinésiologue. C'est dingue parce qu'elle les a vraiment cernés tous les 2 en les voyant. Elle a dit de Liam qu'il faisait tout trop fort et qu'il disait très souvent les mauvaises choses au mauvais moment. Et il n'a aucune confiance en lui. Il pense ne pas être intelligent! Et pense ne pas me convenir! Pourtant on lui dit souvent qu'il est très malin mais la dame dit qu'il est tellement persuadé du contraire qu'on aura beau lui répéter tant qu'on veut, il ne le comprendra pas. Elle pense qu'il faudra beaucoup travailler sur lui pour que tout ça change. Le pauvre, apparemment ça fait très longtemps qu'il s'imagine être bête, et on ne s'était pas rendu compte qu'il avait si peu confiance en lui. Et ses allergies viendraient de ce stress. Elle dit que quand ça sera terminé avec lui, il n'aura plus d'allergie. Et elle va aussi essayer de lui remettre la machoire en place. Dimanche soir, il est descendu en pleurant après qu'on l'ait mis au lit, il avait écrit sur le petit carton distribué à ton enterrement: Liam et Papi, jes tème". Il nous a dit que tu lui manquait fort. Pourtant il ne parle pas souvent de toi mais à mon avis il ne dit pas forcément ce qu'il ressent. Pour Elouan ,la kinésio dit qu'il n'a aucun problème de confiance en lui. (tu m'étonnes...). Il es allergique au "non" et elle nous a dit qu'il fallait vraiment rester très fermes avec lui mais sans perdre patience même si c'est difficile. Il a aussi une allergie au sucre et après en avoir mangé, il devient nerveux mais il peut continuer à en manger quand même. Elle a expliqué à Liam que quand Elouan était excité, que lui pouvait être calme s'il en avait envie. Alors on verra ce que ça va donner tout ça. On retourne chez elle le 20 décembre, d'ici là, on espère que tout va évoluer dans le bon sens. Vendredi, on a fêté leur anniversaire. D'habitude, c'est toi qui les a sur les genoux au moment du gâteau. Ca fait vide sans toi. Sinon la soirée s'est bien passée, Liam a reçu sa DS, un dino à déterrer, des squelettes de dinos à construire et des livre (puis pleins de sous) et Elouan a eu des tracteurs, un dvd, des dominos, des animaux en bois, un tonneau de rangement Flash Mac Queen avec une boîte à tartines et un pull Cars (et des sous aussi). Ils ont encore été super gâtés. J'espère que tu étais un peu là et que tu les a vu souffler leur bougie. Je te mets des photos de l'anniv et de Liam qui joue l'archéologue et aussi une photo de Topaze, notre nouveau chat. Bisous bisous, Papa!
Béné

lundi 20 octobre 2008



Coucou, Papa!
Ce WE, c'était la fête à Naômé, encore quelque chose que tu appréciais... Comme chaque année, les enfants sont allés au carrousel mais il manquait quelqu'un cette fois-ci. L'année dernière, tu n'avais pas su venir parce que tu étais trop faible. J'avais envie de mettre une photo de toi au carousel avec Pigloo, la 1ère fois qu'il y a été. Remarque, il n'était pas très détendu... Et en feuilletant les albums je suis tombée sur une chouette photo de toi et Liam en train de donner du pain aux daims. Alors voilà, je les mets sur le blog. Hier Liam a gagné un fusil avec des fléchettes et ce matin il jouait au chasseur et c'est Elouan qui faisait le sanglier à abattre... Hum, je suis sûre que si tu as assisté à la scène tu as dû bien rigoler... Je t'envoies des gros bisous, mon p'tit papa!
Béné

jeudi 16 octobre 2008

Les zoulous, qui se faisaient un gaté, c'était encore à la maison à Curfoz, c'est tout mimi

J'adore cette photo! C'était à la fête à Houdremont, et Clément et Louis marchaient à peine. Tonton Pol dormait au divan et les petits pensaient que c'était toi.

Voilà notre petit tonton Pol, c'était encore à la maison à carlsbourg, il venait d'aller "faire pipi" dehors et était rentré avec un hérisson.

Un papy fier de ses petits enfants, comme toujours!
Te voici ici avec Clément et Louis sur le tracteur de tonton Pol. Quand je pense que Louis tout petit disait à Dimitri "Dimitri voleur tracteur papy" pcq Dimitri roulait avec le tien... on ne l'a jamais entendu dire "Dimitri, voleur tracteur tonton Pol!"

Avec tes petits mecs... cette photo est très symbolique... ils ne savaient pas encore marcher! Papy, papa, sur qui on pouvait toujours s'appuyer!
Papa, les photos de l'année dernière à l'anniversaire des petits sont chouettes mais en même temps tellement difficiles à regarder!!! Tu étais tellement affaibli! Comment est ce qu'on ne s'est pas aperçu de ta souffrance?? Je crois que notre amour pour toi masquait toute cette déchéance et qu'on ne voulait pas vraiment ouvrir les yeux.
On t'aimait tellement!
J'ai retrouvé plein de photos, ou plutot, j'en ai ressorti plein pour que Michel me les scanne alors les voici, au temps où tu étais en pleine forme.

Au mariage de Fabrice, entrain de danser avec ton petit loulou

mardi 14 octobre 2008



Coucou, Papa!
Il y a tout juste un an, on fêtait l'anniversaire des zouaves. Tu t'étais fixé l'objectif de venir en forme et tu es venu, même si tu étais très fatigué. Tu ne savais pas que c'était la dernière fois. Nous non plus d'ailleurs. Elouan vient de montrer le petit tracteur que tu lui as offert ce jour-là en disant que c'est toi qui lui avais donné et qu'il était emballé. Pourtant je n'avais parlé de rien. Il a une mémoire phénoménale surtout quand il s'agit des souvenirs avec toi. Je mets 2 photos de cette fête, j'aime bien celle où ton Pigloo t'aide à te relever du divan, même si on voit que tu n'es pas très bien, c'est une des dernières photos de toi alors elle est très précieuse. Son autre papy est à l'hôpital et quand je lui ai dit samedi qu'on allait le voir mais qu'il devait rester chez sa marraine il m'a demandé: "il n'est pas sur la lune, hein?" Ça fait mal, à mon avis il doit se passer pas mal de choses dans sa tête et je suppose qu'il associe l'hôpital à la mort vu qu'il allait te voir et que maintenant tu es parti. Pauvre bonhomme, je crois que tu lui manques toujours, il y avait sûrement un lien entre vous. Ce matin, il a eu un problème "digestif" à l'école et comme ils ont téléphoné à Jocelyne qui est à Bruxelles près de Joseph et que Maman n'était pas joignable, ils ont téléphoné à Serge qui m'a contactée et du coup j'ai dû demander à Murielle d'aller le rechercher. Puis Maman a été le chercher chez Mumu quand j'ai su l'avoir au téléphone. Quand Murielle est arrivée, il était à la salle de gym et malgré la cata il faisait aller les jambes comme la prof le demandait... Courageux, hein? Il ne faut pas demander de qui il tient sa force... Enfin voilà les petites nouvelles. Après une grosse frayeur, Joseph a pu être extubé dimanche et est sorti des soins intensifs hier. Ils le gardent encore un peu à l'hôpital sous oxygène et ils veulent être sûrs de ce qui s'est passé avant de le laisser sortir. Donc on verra. Sinon l'opération de son pied s'est bien passée. Voilà tout ce que je peux te dire, à part merci d'avoir répondu à mes demandes. Tu me manques supr fort, Papa. Bisous, bisous.
Béné

lundi 13 octobre 2008

Bonsoir papa,
J'ai encore eu un gros coup de cafard tantot! Pfff que c'est dur, encore plus maintenant qu'il y a quelques temps. Je suis tout le temps cafardeuse, et tantot, j'étais entrain de repasser et j'ai pensé que dimanche, c'est la fête à naômé,et forcément, cette année, ça ne me tente absolument pas d'y aller.
Pcq je suis tout le temps entrain de me dire que l'année dernière tu étais encore là et j'ai repensé à "la portion de frites du dimanche de la fête" pcq depuis quelques années, d'office soit béné soit nous, on montait chez vous voir si vous aviez envie de frites (toi de cervelas) et on remontait manger ça chez vous.
Puis j'ai repensé à l'année où tu as été opéré, où on t'a enlevé l'épiglote, et qu'à la fête, tellement volontaire, tu as remangé des frites, alors que le medecin disait qu'il te faudrait un temps fou pour réapprendre à manger.
Alors voilà, c'est tout un tas de petits détails qui fait que tu nous manques vraiment beaucoup pour le moment.
Hier j'ai téléphoné à marraine, pcq on n'a pas encore eu l'occasion d'aller la voir depuis son anniversaire.
Et j'avoue que j'ai dur d'aller jusque là.
Mais elle partait l'après midi alors c'est reporté. Et hier soir, je me suis mise à trier les photos des petits, pour leur mettre un cadre avec une de tes photos dans leur nouvelle chambre (ah oui, elles sont quasi finies) et j'ai retrouvé des photos de tonton pol, une quand il a trouvé un hérisson derrière la maison à carlsbourg, et une autre, de la fête à houdremont, où il dormait au divan et que Louis, tout petit croyait que c'était toi...
Je vais demander à Michel de les scanner et les mettrai sur le blog.
J'ai aussi une autre nouvelle: avec Michel on a décidé de franchir le grand pas! On se marie!
Pcq ça fait un bout de temps qu'on en parle, qu'on en a envie, puis aussi, qu'on se rend compte que c'est une sécurité autant pour l'un que pour l'autre au cas où il arriverait qq chose.
Alors voilà, on s'est décidés mercredi dernier. On est passés à la commune pour prendre les infos, et le soir, on avait quasi fixé la date (on voulait le 25, le jour des 40 ans de Michel mais c'était un peu juste).
Alors finalement ce sera le 8novembre mais juste témoins et parents, et plus tard (quand on sera un peu plus riches...) on fera une bénédiction à la commune et une fête avec la famille et les amis.
Alors pour ça aussi j'ai dur, pcq je me demande tout le temps ce que tu en penses ou en penserais, je pense, ou du moins j'espère que celà t'urait fait plaisir de l'apprendre. (pcq quand je l'ai annoncé à maman, elle m'a répondu que c'est dommage, que c'est peut êtreun samedi où il aurait fait beau pour sicer du bois!!!)
Enfin voilà toutes les petites nouvelles. Quand on l'a dit aux petits, ils n'ont pas eu l'air étonné du tout et clément m'a dit au matin "ben ce sera juste une fete en plus".
Allez, je te laisse, pcq j'ai encore plein de choses à faire ce soir à la maison.
Bisous mon petit papa
christelle

mardi 7 octobre 2008

Coucou, Papa!
Ben c'est encore bien difficile ces temps-ci sans toi. Samedi, ça faisait 2 ans qu'Elouan a fait ses premiers pas. Je voulais mettre une partie de le vidéo prise ce jour-là quand tu viens voir ton Pigloo qui marche. Les zouaves ont voulu le regarder jeudi et ça m'a fait mal de revoir ces images et surtout d'entendre ta voix. Seulement impossible de mettre ça sur l'ordi et donc sur le blog. Mais j'imagine que tu te rappelles de ça. On a vécu plein de beaux moments avec toi et c'est difficile de se dire qu'il n'y en aura plus. Les photos qu'on a prises de toi, on n'en aura pas de nouvelles éternellement. Il y aura plein d'événements sans toi. La communion de Liam au mois de mai par exemple. Je sais que tu es un peu avec nous partout mais c'est pas assez. Je voudrais te voir et t'entendre mais je sais que c'est impossible. J'arrive pas à me sortir de là où je suis. Je ne supporte pas être comme ça. J'ai pas de patience, je me morfonds et tous les soirs ou presque je m'endors en pleurant. J'ai des coups de cafard pas possible. Je pensais que ça passerait avec le temps mais je crois même que c'est pire pour l'instant. Tu me manques terriblement. Il y a des moments où tout va bien puis d'un coup, je me sens super triste et y a rien à faire, je me mets à chialer comme une grosse biesse. Qu'est-ce que ça m'énerve! Là j'écoutais la chanson que Fa m'avait envoyée peu de temps après ton départ et les paroles sont tellement justes... Avant je ne savais pas la mettre sur ce blog mais maintenant c'est possible alors voilà, maintenant il y a moyen de l'écouter ici. Enfin, voilà en gros l'état d'esprit dans lequel je suis pour le moment, super, hein? Pourtant j'essaie de me booster mais les émotions sont souvent les plus fortes. Gros bisous, mon p'tit papa! Tu me manques. Je t'aime.
Béné

mercredi 1 octobre 2008

Coucou, mon p'tit Papa!
Ben voilà, aujourd'hui, ton Pigloo a 3 ans. Je suis sûre que tu y as pensé. Tu as vu, hier, il a même fait caca à la toilette, une grande première, pourvu que ça dure... Il te l'a même crié mais pensait que tu ne l'entendais pas.Alors ce matin il était tout excité puisque j'amenais son gâteau à l'école. En plus il était gâté parce qu'aujourd'hui il y a cinébus alors c'est une bonne journée pour lui. Sinon il n'y a pas moyen de lui faire dire qu'il a 3 ans, il dit tout le temps 2 ans. Il se rajeunit déjà... A part ça quand Christelle lui a téléphoné ce matin il lui a souhaité bon anniversaire... Vendredi, Serge Delcroix nous a demandé si on voulait un petit chat et Murielle a dit qu'elle pouvait en offrir un à Elouan pour son anniversaire alors depuis ça il est persuadé qu'il va en recevoir un aujourd'hui... Ça ne me dérangerait pas, au contraire mais il faut convaincre Serge... Ce we, on fête les 60 ans de Jocelyne et j'appréhende déjà parce que ça rappelle des souvenirs avec toi, forcément. Pareil pour l'anniversaire des zouaves le 31 octobre, c'est si proche des 1 ans de ton départ. C'est difficile sans toi. La semaine dernière ça allait mieux puis là c'est pas l'ambiance du tout au boulot alors le moral n'y est de nouveau plus. Heureusement que j'ai mon homme qui est compréhensif mais ça m'énerve de ne pas être en forme parce que lui n'y peut rien. J'essaie de ne pas laisser les problèmes du boulot venir à la maison mais là pour l'instant c'est pas évident parce que ça ne me quitte pas. Enfin, je vais essayer d'oublier tout ça pour le bien de mes hommes.
Je ne t'ai pas dit, la semaine dernière on est venu nous installer l'insert. C'est chouette mais malheureusement les pierres ne sont pas arrivées. En plus, on nous avait dit que c'était faicle à insatller comme cheminée mais les ouvriers disau-ient que c'était un modèle compliqué lors Serge n'est plus trop sûr de vouloir les mettre seul. Si tu avais encore été là je suis sûre qu'il aurait été plus à l'aise parce que tu as toujours été de bon conseil. Ma foi si tu sais donner un coup de pouce... Allez je vais te laisser te reposer, je t'envoie plein de gros bisous.
Béné

dimanche 28 septembre 2008

Bonsoir papa, ou papy, comme on avait pris l'habitude de le dire...
Ben voilà,juste un petit mot, parce qu'hier je n'ai pas pris le temps, ou plutot pas vraiment eu le temps de venir t'écrire.
On avance bien dans les travaux du grenier, et si tout va bien, peut être que le we prochain, les petits seront dans leurs nouvelles chambres.
Hier Michel a tapissé la chambre de Geoffrey pendant que je terminais de teinter quelques petits trucs dans celles de Clément et Louis. Et cette semaine on commence les leurs.
Ils ont joué au foot hier matin et ont gagné!!! (et oui, c'est assez exceptionnel!) Et ils étaient super contents. Ils ont fait un super match, et on gagné 7-2 contre Carlsbourg. Clément a même voulu telephoner à son parrain pour lui annoncer.
Par contre, il râlait hier après le match pcq il est en défense et voudrait bien essayer en attaque ou au goal, et on a beau lui expliquer que dans une équipe il faut des joueurs partout, et qu'en plus s'ils ont gagné alors qu'il était en défense c'est qu'il s'y est bien débrouillé, mais malgré tout, il a envie de bouger un peu plus, et puis sans doute comme tous les joueurs, il voudrait bien avoir l'occasion de marquer.
Enfin voilà, je passais juste pour te parler de leur résultats de foot, pcq tu aurais certainement été super content de savoir qu'ils avaient gagné.
Allez, je te laisse, on va monter dormir pcq hier on est rentrés à 1h du matin de chez Bérengère alors comme je deviens une vrai mémère qui a besoin de ses heures de sommeil, il faut que j'aille dormir tôt.
bisous papa
christelle

mardi 23 septembre 2008

Bonjour papa,
J'ai vraiment le temps long après toi pour l'instant. Et j'ai enfin l'occasion de venir te refaire un petit coucou, pcq on a changé notre abonnement adsl et on s'est retrouvé presque deux semaines sans internet, alors impossible de venir t'écrire un petit mot.
Comme Béné te l'a dit, la semaine dernière, on a fait l'anniversaire des petits, et finalement, Fabrice et tante Maryse en ont profité pour faire les leurs en même temps.
Et samedi après midi, je garnissais mes petits toasts en pleurant. Et oui, j'ai eu un gros gros coup de cafard, ça vient comme ça, d'une seule petite pensée et les larmes me montent aux yeux.
J'étais entrain de penser que maman était partie en alsace, et quand je lui ai dis qu'on faisait l'anniversaire des petits ce samedi là, elle n'a pas relevé, et ce n'est qu'après que j'ai réalisé que c'était le samedi qu'elle partait.
Alors j'étais super ennuyée, je lui ai proposé d'avancer au vendredi, pour qu'elle puisse y venir et elle m'a répondu que non, que les fêtes de famille depuis que tu n'étais plus là n'étaient pas très amusantes pour elle... mais en préparant mes toasts, je me suis dis qu'elle allait être en alsace avec Jean et Madeleine et que finalement là, c'était pire, puisque vous alliez en vacances là bas et que ça allait être la première fois sans toi.
J'ai eu dur, j'ai l'impression qu'elle se détache des petits, de la famille et que finalement, l'anniversaire des petits ne l'emballait pas plus que ça. Et j'ai pensé à toi, qui te serais trainé pour y venir l'année passée!
Le samedi, vous étiez revenus manger pcq il y avait bcp de restes, et tu étais tellement fatigué que tu t''étais couché au divan et t'étais endormi tout de suite.
Jean Marie était entrian de nous installer les vélux et tu n'es même pas monté voir au grenier ce qu'il faisait, il ne faut pas demander si tu étais mal.
Et nous, on ne le voyait pas, ou plutot, on ne voulait pas le voir!!!
Tu aimais tes petits enfants plus que tout et tu aurais fait n'importe quoi pour eux.
Si seulement tu pouvais encore être là pour eux, pour les voir jouer au foot, ramener leurs bulletins ou simplement passer du temps avec eux, comme avec nous tous.
Tu nous manques tellement; je sais que ce ne sera plus jamais pareil sans toi.
Quand j'ai vu la photo que Béné a mise de l'anniversaire de l'année passée, je crois que j'ai vraiment réalisé à quel point tu étais maigre!
C'est tellement dur de se dire qu'on n'a pas ouvert les yeux, probablement pcq la peur de te perdre masquait tous ces changements.
Et puis tu changeais petit à petit alors on ne voyait pas la différence.
J'espère tellement que là où tu es tu n'es pas aussi malheureux que nous sans toi.
Je t'aime papa

jeudi 18 septembre 2008

Coucou, mon p'tit Papa!
J'espère que tu vas bien. Tu sais, l'autre jour, j'ai oublié de te raconter ce que Liam m'avait dit. En allant se coucher, il lisait le texte écrit sur la petite carte distribuée à ton enterrement. Quand il a vu la phrase "Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble", il s'est mis à sourire et à rire en racontant la fois ou tu avais vidé le bassin de jardin et qu'il t'avait demandé où étaient les poissons. Un bête truc mais il était tout content d'expliquer ça. Alors j'espère qu'il continuera à penser à toutes les choses qu'il a vécues avec toi et qui l'ont fait rire.
Lundi soir, Elouan était tout content de voir la lune parce que c'était une boule comme il disait. Il la regardait de la salle de bain. Puis mardi matin, il ne la voyait plus là alors il demandait ce qui s'était passé. Je lui ai dit que comme tu adorais le foot, tu avais sûrement shooté dedans parce qu'elle était carrément de l'autre côté de la maison. Puis il était tout excité parce que TA lune nous a suivis tout le long du trajet jusqu'à Vivy. Même Liam était tout fou...
Depuis quelques temps j'ai l'impression de te tirer vers le bas parce que j'arrête pas de penser au manque de toi. Le fait que Maman n'a pas remis l'arbre généalogique à la cuisine et surtout le soleil avec les photos qu'on t'a offert à ton anniversaire. Tous les jours je pense à un petit truc que je t'aurais demandé. Souvent des bêtises, hein, mais des choses que je sais que tu connaissais et que je t'aurais demandées si tu étais encore là. En plus pour l'instant je n'en sors pas avec les petits. Ils ne m'écoutent plus. Encore hier Elouan avait encore bien fait le bazar et ne prétendait pas ranger. J'ai été jusqu'à mettre ses jeux et son doudou dans des sacs poubelle et il a fallu ça pour qu'il accepte de ranger. Plus tard dans la journée il m'a dit: "tu m'emmerdes". Serge dit qu'il ne sait pas ce que ça veut dire mais en tout cas il sait dans quel contexte l'utiliser. Il n'a pas encore 3 ans et je n'en sors déjà plus. J'ai l'impression qu'il profite de mes faiblesses et je ne sais pas quoi faire. Je me secoue mais le moral ne va pas mieux pour autant. J'ai besoin de toi même si je sais que tu ne peux pas revenir. Ça m'épuise de faire semblant que tout va bien quand je suis à l'extérieur mais je me dis qu'il faut bien ça sinon je vais ma laisser aller. Si tu sais, donne-moi la force d'arrêter de me morfondre parce que j'ai horreur d'être comme ça et en plus c'est pas bon pour toi. Tu me manques, mon petit papa. Bisous à toi, à Tonton Pol et à Tante Marthe.
Béné

lundi 15 septembre 2008


Coucou, mon p'tit Papa!
Samedi, on a fêté l'anniversaire de Clément, Louis, Pauline, Fabrice et de Tante Maryse. Christelle a eu du mal l'après-midi en pensant à la fête de l'année dernière, puisque tu étais encore là. Malgré que tu n'étais pas très en forme tu y es même retourné dîner le lendemain. J'ai une photo de ce jour-là et à voir ta position et ta tête, j'ai l'impression que tu es prêt à "attaquer" un des petits et j'ai quasi l'impression de t"entendre dire "arrête arrête" comme quand tu te préparais à leur courir après. En tout cas, il manquera toujours quelqu'un à table. J'appréhende déjà l'anniversaire des zouaves, l'an passé tu n'étais pas ne forme non plus mais tu t'étais fixé l'objectif de venir en forme. D'après Marie-Lise, tu ne savais pas que ça serait la dernière fête que tu passerais avec nous. J'admire ta force et ton courage, tu as tout fait pour être là. Merci pour tous les efforts que tu as fais. Demain, ça fera 10 mois que tu es parti et 1 an qu'on était à la journée portes ouvertes du manège de chevaux à Bièvre. C'était un chouette journée où tu étais en pleine forme. Tu avais bien profité des animaux et tu étais vraiment dans ton monde. J'aurais aimé y retourner cette année avec toi. Tu me manques.
Il y a eu 1 mois mercredi que Tonton Pol est parti près de toi. J'imagine que tu l'as bien accueilli. J'ai trouvé un texte que trouve pas mal alors je le mets aussi. Bisous bisous, Papa.


Me voici au bord de la mer,
À mes côtés, une barque déploie ses blanches voiles
à la brise du matin et part vers l’azur de l’océan.
C’est une barque douce et je la surveille jusqu’au moment où la mer et le ciel se donnent rendez-vous,
À côté de moi, quelqu’un me dit : «Tiens, elle a disparu».
Disparu où ?
Disparu de ma vue, voilà tout.
Elle est toujours aussi haute de mât, aussi large de carlingue qu’au moment où elle était à mes côtés, toujours aussi capable de porter sa cargaison vivante à destination.
Sa disparition est en moi, et non en elle.
Et juste au moment où quelqu’un dit à mes côtés : «Tiens elle a disparu»,
d’autres yeux sur l’autre rive la voient venir et d’autres voix s’apprêtent à crier : «Tiens la voici»...
Et c'est cela que l'on appelle mourrir...

samedi 6 septembre 2008

Coucou, Papa!
Hier après-midi, j'ai été au car avec Elouan pour le faire peser et mesurer. C'est un géant, il mesure 101cm! Il a pris 7,5 cm depuis janvier. Alors du coup je comprends bien que les habits paraissent justes... Et il demande maintenant pour aller à la toilette régulièrement. A art pour les "cwottes", ça va très bien, il s'en sort. Tu me diras, il était temps, il aura 3 ans dans 25 jours alors... Par contre la sagesse c'est pas ça. Il n'arrête pas d'ennuyer Liam et de le frapper. On a été faire les courses ce matin et il a fait le monstre tout le temps. L'infirmière du car me disait qu'il parlait super bien mais c'est normal il s'entraîne beaucoup, c'est une vraie berdèle. Sinon à l'école apparemment ça va.
Par contre Liam a déjà eu 2 punitions: une parce que son copain Ryan faisait tourner une feuille et il n'a donc pas pu s'empêcher de regarder et de rire et l'autre c'est lui qui faisait le fou. Et Madame a dû aussi confisquer son homard qu'il n'avait pas fait exprès de prendre pour aller à l'école et il ne faisait pas non plus exprès de jouer avec... Pas mal, pour la 1ère semaine, hein? Alors du coup il est prévenu qu'à la prochaine punition à l'école, il aurait la même encore à la maison. Je n'ai pas envie que ça recommence comme l'année dernière et que les mauvaises remarques fusent. On verra la semaine prochaine si ça va mieus mais il a quand même toujours des problèmes de concentration. A part quand il lit un livre sur les drôles de bêtes ou s'il regarde une émission là-dessus. Alors si tu as un peu de temps, est-ce que je pourrais te demander de le booster un peu pour avoir de bons résultats et une bonne évaluation? Merci, mon petit papa. Je sais que si tu as la possibilité de faire quelque chose pour aider tu le feras. Je t'envoie des gros bisous, ainsi qu'à Tonton. Bisous bisous.
Béné

mercredi 3 septembre 2008






Coucou, Papa!
Ben voilà, j'avais envie de te mettre des photos de toi avec les enfants. En fait, dimanche on a été au monde sauvage d'Aywaille alors je voulais mettre une photo de quand y avait été il y à 4 ans. C'était le jour des 30 ans de Christelle et on avait même perdu un peu Clément... Quelques minutes mais qui ont parues interminables. Je suppose que dimanche, tu as vu Elouan tout fou et super à l'aise au milieu des chèvres et des ânes... Un vrai petit fermier.
Je mets aussi des photos des travaux ici où tu étais avec Liam. Celles-là aussi étaient super belles. Tu as été un Papy tellement génial et tellement présent. J'espère qu'ils se souviendront toujours de toi. Elouan parle encore souvent de toi et pense que que tu pourrais revenir, comme Tonton Pol. Quand il voit les photos sur l'ordi, il est tout content en pensant que vous êtes réveillés...
Tu as assisté à la rentrée des classes? Lundi, il avait déjà le sac sur le dos à 8h mais ce matin, il ne voulais pas y aller... Ça promet! Sinon, question propreté ça va, il garde le même culotte toute la journée et fait pipi au WC chaque fois qu'on lui propose. Il se met même à demander pour y aller. A part un accident lundi à l'école (il n'avait pas bien remis son shoufflot dans le lange culotte et a fait pipi dans son short...), ça va. Et il se plait dans son grand lit, à part qu'il se réveille encore 2-3 fois parce qu'à mon avis il est un peu perdu.
Alors aujourd'hui, Liam avait déjà des devoirs: une dictée à préparer et la table de 5 à apprendre. Ça fait tout drôle de le savoir déjà en 2ème primaire. Par contre il s'est fait confisquer un homard en plastique qu'il avait pris malgré mon interdiction... Ça commence bien... Mais bon, il faut qu'il se remette dans le rythme mais j'espère qu'il n'aura pas autant de mal que l'année dernière. Enfin on verra. Dimanche, à Aywaille, il nous a encore épaté avec ses connaissances. Il était près du serpent et à un moment, il dit: "Hé, regardez son exuvie!" Hum hum! On a parfois vraiment l'air bêtes à côté de lui. Il en connaît un fameux rayon sur tout ça. On lui a acheté un livre sur les insectes, ça le passionne. J'imagine qu'on aura encore droit à un cours privé un des ces jours... Enfin voilà les petites nouvelles. Normalement, Michel reprend l'avion aujourd'hui, ce qui va soulager Christelle parce qu'elle a le temps long.
Bisous bisous, Papa! Tu me manques.
Béné

mardi 2 septembre 2008

Bonsoir papa,
Je viens te faire un petit coucou pcq celà fait qqs jours.
Hier, tes petits mecs ont eu 10 ans! Déjà 10 ans!
Ca me fait tellement bizarre, il va falloir que je perde l'habitude de les appeler "les petits". C'était aussi la rentrée scolaire, déjà en 5ème...
Comme le temps passe vite!
Quoique pour l'instant, c'est au ralenti pour moi! J'ai vraiment le temps long après Michel, et pourtant je suis tout le temps occupée.
Mais tellement déçue! Il devait reprendre l'avion aujourd'hui et rentrer demain soir, et il a appris dimanche qu'il n'y avait pas d'avion pour eux. Sympa hein?? Il était d'une humeur massacrante dimanche soir et je le comprends, on les prend vraiment pour des pions. Depuis qu'il est parti, ils sont dans des tentes transit, à 40 dans la même, aucun confort, ils ne demandent pourtant pas grand chose, mais dans ce genre de tente, ils sont sensés rester à peine qqs jours.
Et puis hier matin, il m'envoie un message en me disant "y a peut être des chances que je reprenne l'avion demain matin... il y aura peut être une place", heureusement je ne me suis pas emballée trop vite car après midi, ils apprenaient que cet avion était en panne à bakou!!!
Alors logiquement, c'est prévu pour demain, et si tout va bien bien sur... il devait rentrer jeudi soir.
De Crem est allé aujourd'hui, au journal on disait qu'il n'y était pas passé et qu'il y avait eu un problème avec son avion, qu'ils avaient dû faire demi tour et retourner à kaboul, mais il est passé, devant eux, et ils n'ont même pas eu droit à un bonjour!!!
Ca me dégôute, ils sont bons à aller défendre je ne sais quoi là bas, on les envoie à la dernière minute, on ne les tient au courant de rien, et finalement ce petit prétentieux n'est même pas fichu de saluer les hommes quand il se rend là bas.
Ils ne pouvaient même pas revenir dans le même avion, comme j'ai dis à Michel: "on ne mélange pas les torchons et les serviettes..." Mais c'est bien vrai.
Donc voilà, j'espère que demain tu seras du coté de kandahar (ben tu vois, j'ai même appris à l'écrire sans faute) et que tu veilleras à ce que tout se déroule bien et que mon ptit homme rentre le plus tôt possible.
Allez mon petit papa, je vais "faire la police" pcq c'est la guerre en haut, ça fait une demi heure que les petits (les petits... ça recommence) jouent à pierre, papier, ciseaux pour voir qui commence à faire sa toilette, et personne n'est encore lavé.
bisous bisous papa
christelle

samedi 30 août 2008

Bonsoir papa,
On vient de parler avec Béné au téléphone, on se rend compte qu'il y a 3490 visites sur ton blog et finalement, jamais jamais un petit message des personnes qui viennent lire nos et que tu as cotoyées. Mise à part Sabrina qui te laisse souvent un petit mot ou petite pensée.
Alors j'avoue que nous commes déçues. On a de plus en plus l'impression d'exhiber notre vie privée en te racontant nos petits soucis.
Ce n'est pas la première fois qu'on en parle, et Serge et Michel nous avaient déjà proposé de faire passer le blog en privé, quitte à donner un code d'accès ou mot de passe à certaines personnes, mais on n'a pas vraiment envie de devoir trier ou sélectionner.
Mais au moment du décès de tonton Pol, on s'(est rendues compte que bcp de personnes qu'on ne connait finalement pas spécialement venaient lire régulèrement ton blog.
Ca fait plaisir de savoir que les gens pensent encore à toi, mais on est en même temps terriblement déçues que personne ne laisse jamais un petit mot, une pensée ou un souvenir.
Ce serait tellement chouette de lire des anecdotes de ton enfance ou de ta jeunesse que peut être nous ne connaissons pas.
Donc voilà, nous invitons toutes les personnes qui pourraient avoir un chouette petit truc à nous raconter sur toi à le faire en laissant ici un petit commentaire.
Et s'ils ne savent pas comment s'y prendre, ils peuvent toujours nous envoyer un petit mail: voici nos adresses:
christellegrandjean74@yahoo.fr
grandjeanbenedicte@yahoo.fr
voilà, on vous remercie tous d'avance de nous apprendre des petites choses sur notre petit papa.
chritelle et béné

vendredi 29 août 2008

Holàlà, Papa, mais pourquoi tu n'es plus là? C'est difficile sans toi. Tu sais, Maman se renfermait déjà souvent quand tu étais là mais maintenant c'est encore pire. Hier soir je l'avais au téléphone et je lui disais que j'avais super mal au cou encore et qu'il fallait que j'aille chez le médecin. Mais que pour ça il faut que j'attende que les petits soient rentrés à l'école parce que aller avec eux c'est pas possible et bien elle n'a même pas proposé de les prendre une fois. Tant pis je reste avec mon mal. Je ne lui demande jamais de les prendre et elle a juste voulu Liam mardi pour aller pique-niquer malgré que j'étais en congé. Après la naissance de Liam, quand j'ai repris le boulot, elle le gardait en alternance avec Jo puis petit à petit elle ne m'a plus demandé mon horaire et du coup ne l'a plus gardé. Au mois d'octobre Joseph se fait réopérer de son pied et c'est elle qui va les prendre mais je sais que c'est à contre cœur. Je sais qu'ils sont nerveux mais quand on n'est pas là et qu'ils sont ailleurs qu'à la maison ils sont plus calmes. Avec le nouveau salon, je me dis que ça sera encore pire, elle ne voudra plus les voir là. Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Toi, même quand tu était malade, tu proposais toujours de les prendre mais j'ai parfois l'impression qu'elle ne les aime qu'à distance . En tout cas certainement pas autant que toi tu les aimais. Tu me manques super fort, Papa. Si seulement tu pouvais revenir. Je te fais d'énormes bisous. Béné

lundi 25 août 2008

Coucou papa,
Je suis honteuse! J'ai téléphoné à marraine tantot, je ne suis pas encore allée la voir depuis l'enterrement de tonton Pol, elle doit se dire que je ne pense pas à elle et pourtant si!! Mais j'ai l'impression que ça va être dur pour moi d'y aller, alors inconsciemment je me trouve des excuses pour reporter. Ce week end, c'est la fête à Houdremont alors je me suis dis qu'elle était sûrement occupée...
Puis c'est vrai que les autres jours je cours, je m'occupe énormément pour ne pas voir passer le temps pcq c'est long toute seule.
C'est vrai, d'habitude j'ai ma petite berdelle à la maison, et comme on ne sait pas se téléphoner bcp, je l'ai un peu tous les soirs avec l'ordi, mais les communications ne sont pas de super bonne qualité, le son n'est pas bon, y'a un décalage et c'est pas évident de discuter comme ça.
Le ministre decreym (sais pas si on écrit comme ça) doit logiquement leur rendre visite un de ces jours...
Il ne sait toujours pas quand il va rentrer, mais tantot au téléphone j'ai bien remarqué qu'il a un peu le temps long, puis il m'a envoyé un message avant d'aller dormir, tout mimi tout gentil, et apparemment, il s'ennuie (bah, y'a pas de raison que je sois la seule après tout!). Il dit que les journées de boulot sont super longues et puis rien du tout pour se divertir. Le 1 er samedi, il y a eu un marché sur base, alors ils y sont allés avant le boulot, mais cette semaine, il a été annulé pcq il y avait de nouveau des alertes...
Et comme il dit, c'est le seul truc qui coupait un peu la semaine.
Sinon moi, je boulotte comme une folle à la maison pour ne pas voir passer le temps, mais je serai contente qu'il rentre pour dire que je souffle un peu. Comme je n'aime pas être toute seule, je ne me suis pas assise une seule fois dans le divan depuis qu'il est parti, pcq je déteste regarder la télé toute seule.
Alors j'avance dans le grenier pour les chambres des mecs.
Le plancher dans la chambre de Geoffrey est terminé, la partie de la chambre de Clément aussi, et tantot, j'ai nettoyé et mis la première couche dans la chambre de LOuis.
Alors hier soir, comme je m'ennuyais, j'ai commencé à plafonner!!!
Je me suis dis que ça ne devait pas être plus compliqué que de garnir un gâteau... mais bon, j'avoue que si, un peu quand même!
Disons que c'est pas facile de faire ça bien à plat et en plus, j'ai une truelle aussi grande qu'un capot d'voiture, donc pas toujours facile à manipuler.
Fabrice a proposé de passer demain pour m'aider, mais j'ai avoué que je serais déçue de ne pas pouvoir dire à Michel que j'ai tout fait moi même quand il reviendra. Alors Fa passera voir si c'est pas trop mal fait et on verra pour la suite...
Sinon voilà, je viens de conduire mes loulous dormir chez vous pcq demain je commence assez tôt et que j'aimerais bien qu'ils profitent des derniers jours à se lever plus tard avant la rentrée.
Ils auront déjà 10 ans lundi!!! Je n'en reviens pas moi même!
Quand je suis arrivée les reprendre tantot chez vous, ils étaient entrain de regarder une cassette vidéo de quand ils étaient petits. Qu'est ce que j'ai eu dur de te revoir, et t'entendre parler!!!
Il y avait aussi tonton Pol, entrain de donner le biberon à Clément... je me demande s'il n'y a pas moyen de capturer l'image pour en faire une photo.
Enfin voilà toutes les petites nouvelles.
Maintenant je vais aller repasser avant une bonne douche et dodo.
Bisous mon petit papa
christelle