samedi 8 mars 2008

Bonjour papa,
Celà fait une heure trente que je suis entrain de chipoter avec mon gsm... en fait, il ne fonctionne plus bien, il crache quand je suis en communication etc la batterie ne tient plus mais il est tellement pratique; il clignote quand j'ai reçu un message ou quand il sonne, donc quand il est perdu au fin fond de mon sac, je n'ai qu'à chercher les petites lumières (un vrai lunapark!!).
Alors Patricia qui avait le même et venait de le changer, m'a donné le sien, nettement moins abimé parce que ce modèle ne se vend plus.
Bref,celà fait bien un mois que j'ai le sien, mais je ne me suis toujours pas décidée à changer pour la simple et bonne raison que dans l'autre, j'ai encore des sms à toi et que je ne voulais pas les perdre, même si ça parait stupide parce que ce sont de petits sms en réponse aux miens, quand je demandais comment tu te sentais, ou si l'infirmière était déjà passée etc... mais c'est tellement précieux! On peut dire qu'il ont une très grande valeur sentimentale!
Mais quand je changeais ma carte sim de gsm, même après les avoir sauvegardés, une fois ma carte dans l'autre gsm, je ne retrouvais pas les sms.
Comme j'en ai gardé aussi de ceux de Michel, il m'avait dit de lui transférer puis qu'il me les renverrait.
Les siens oui, mais les tiens, ça n'allait pas aller.... parce que quand j'allais les recevoir, ça n'allait plus venir de "papa" mais de Michel.
Je suis sure que ça doit paraitre stupide pour plein de gens, mais pas pour moi. Michel me disait de les envoyer d'une autre carte, mais bon, ça n'allait plus venir de "ton numéro", même si je sais que la carte a été rendue à la régie. Je n'ai pas envie d'oublier ton numéro de téléphone!
Alors j'ai finalement trouvé une astuce, en ajoutant à mon répertoire, un numéro supplémentaire à celui déjà existant.
J'ai donc maintenant tes sms, avec ton nom, dans le nouveau gsm.
Quelle histoire!!! Ca parait ridicule, mais c'est tellement précieux. Je fais encore régulièrement ton numéro, juste pour entendre ta voix; et tantot, rien que le fait de voir que je ne trouvais pas de solution, j'étais vraiment desespérée.
Il y a des messages où tu parles de la "bobonne de vivy" de la fois où elles étaient venues manger chez vous avec bobonne Germaine, où tu disais "toujours aussi amoureux de ma bobonne de vivy, par contre dje su malaute malaute malaute..." pour tous ceux qui connaissent bobonne Germaine... pas besoin d'explications...
Et tous les messages où, après que je t'ai demandé si tu avais le moral après chaque mauvaise nouvelle annoncée par le médecin, et que tu me répondais "j'ai le moral, je me sens bien" ou "pas de chimio cette semaine mais ça m'arrange, je pourrai me reposer" "bonne prise de sang mais chimio la semaine prochaine", j'ai encore la réponse à celui où je te souhaite un bon anniversaire... je te l'avais envoyé très tot parce que vous alliez à liège ce jour là...
C'était il y a si peu de temps finalement!
Pourquoi est ce que tu es parti si vite? Si seulement on pouvait encore communiquer ne fut ce que comme ça?
Si tu pouvais nous répondre et nous dire si tu es bien.
Allez papa, je te laisse parce que c'est dur de te parler de tout ça.
Gros bisous, tu me manques tellement
Christelle

1 commentaire:

Béné a dit…

C'est sûr, si seulement on pouvait encore envoyer des sms! Mais bon, Papa n'aimait pas trop ça, parce qu'il fallait chipoter pas mal. S'il y a un moyen de communiquer, il trouvera s^urement quelque chose. D'ailleurs il est certainement en train de bricoler un engin pour ça...