mardi 11 mars 2008

Bonjour papa,
Comme te le dis Béné, c'est dur d'imaginer que maman puisse quitter la maison; moi non plus je ne m'imagine pas passer devant et ne plus y entrer. Cette maison c'est toute notre enfance, toute notre vie, et tellement de bons souvenirs.
Je viens de raccrocher le téléphone, maman venait de sonner pour prendre de mes nouvelles, et lui, je suis de nouveau malade, j'ai la grippe et j'ai pas eu le choix cette fois d'accepter le certificat du médecin. Je ne retravaille que jeudi, alors là, je tourne en rond, pcq j'ai pas la forme et je ne sais rien faire.
Michel est en exercice, s'est levé à 4h30 ce matin et ne rentrera pas avant 21heures... alors les journées sont super longues.
Bref, maman m'a de nouveau parlé de vendre la maison. Je comprends bien que c'est dur pour elle, que c'est gros, qu'il faut entretenir, chauffer cette grande maison... mais bon, c'est tellement dur de se dire que peut être un jour on ne pourra plus y entrer.
Alors je lui dis de ne pas se précipiter, parce qu'elle pense peut être comme ça maintenant et j'ai peur que dans quelques années elle regrette.
Elle parle d'acheter qq chose de plus petit, mais ce ne sera plus "votre" maison, ce sera la sienne, il n'y aura plus aucune trace de toi là bas... ici, y'a tellement de trucs que tu as fabriqués (les deux cheminées en brique, le mur du couloir, le chauffage central, la salle de bain... jusqu'à la fosse au garage).
Alors j'ai tellement de mal à penser à tout ça.
Mais comme dit Béné, même si ça se fait, ça prendra quand même du temps, peut être qu'on aura le temps de s'y préparer.
Allez, je vais te laisser parce que comme je suis partie là, ça va être une journée encore bien grise...
Gros bisous papa, c'est dur sans toi
Christelle

Aucun commentaire: