Coucou, Papa!
Tu sais je suis un peu honteuse parce que ce we, j'étais en congé et je n'ai même pas pris le temps d'aller au cimetière. Mais c'est pas pour ça que je ne pense pas à toi.
Hier, Maman est passée, elle disait qu'elle ne savait pas si elle garderait la maison étant donné qu'elle st grande. Quand j'ai téléphoné en rentrant, elle me disait que Tonton Jean et Tante Maryse étaient passés et lui avaient conseillé de vendre aussi. C'est vrai que c'est grand pour elle toute seule mais d'un autre côté je n'imagine pas des étrangers dans cette maison. C'est notre nid. S'imaginer passer devant et ne plus y enter. La plupart de mes souvenirs sont là-bas, c'est difficile à penser. Tout ce que tu as bricolé et inventé. Déjà rien que pour vider le garage, je suis sûre qu'il faudrait une semaine. On y retrouverait certainement des objets de ton invention qu'on ne saurait pas utiliser. Enfin, je suppose que ce n'est pas pour maintenant alors je vais essayer de ne pas trop y penser.
Liam vient de faire un peu des calculs parce que je suppose qu'il aura bientôt un contrôle. Il m'a épaté, il s'en est tiré les doigts dans le nez. Il a fait tout en un rien de temps sans problème. J'imagine que tu es derrière tout ça.
Je pense que je vais aller voir la dame qui parle aux guides, celle chez qui Christelle avait rendez-vous le jour du carnaval parce que je me pose plein de questions. Je n'arrête pas de me demander si tu nous en veux de t'avoir caché l'évolution de ta maladie. On l'a fait pour ton bien mais d'un autre côté c'était un tellement gros mensonge. Tu avais le droit de savoir, je ne sais pas si on a bien fait. Tu avais peut-être besoin de dire au revoir ou de mettre des choses en ordre. Je ne sais pas. Mais de toute façon c'est trop tard. Tu me manques super fort.
Bisous bisous.
Béné
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je me pose les memes questions que toi, je ne sais vraiment pas si on aurait dû lui dire.
J'ai l'impression qu'il nous a tendu la perche quelques fois et que malheureusement on ne l'a pas saisie, et que quand on s'est sentis prêts, c'est papa qui ne l'était plus ou qui n'avait plus la force d'aborder ce sujet là.
Mais il sait aussi à quel point on l'aime et que si on lui a caché ça, c'était pour l'épargner et pas pour lui faire du mal.
Je crois aussi qu'il savait mais lui non plus n'a pas voulu nous faire de mal.
Comme disait l'infirmière "y a plein de non dit dans notre famille" et c'est bien dommage qu'on ne se soit pas habitués à se dire ouvertement nos sentiments les uns envers les autres. Je crois que ça aurait pu nous éviter beaucoup de souffrances.
Enregistrer un commentaire