mercredi 26 mars 2008

Hello, Papa!
Dernier jour de congé pour nous, on recommence demain. J'ai un peu peur parce que depuis la petite épidémie de grippe, il y a beaucoup de pensionnaires qui ont changé physiquement, qui ont pris un gros coup de vieux alors la charge de travail est plus grande. En plus, depuis 8 jours de congé, j'étais dans ma bulle, à pouvoir penser à toi comme je voulais, sans devoir faire semblant d'être bien alors que je ne l'étais pas. Il y a vraiment des moment où ton absence est pénible, et d'autres où j'apprends à vivre avec.
Hier soir, quand Liam s'est couché, il m'a dit qu'il ne voulait pas que tu sois mort. Qu'il voulait que les médicaments soient assez fort pour te guérir. Si seulement... Ce matin, on a regardé des vidéos. Il y avait celle des 1ers pas d'Elouan. Quand Serge l'aura mis au bon format, je te mettrai un extrait.
Elouan est malade, il a sûrement encore une gastro. Il est vraiment sensible à ce niveau-là. Hier, il marchait avec les jambes toutes écartées tellement il avait les fesses irritées. Il faisait peine à voir. Aujourd'hui ça va mieux. On a la chance qu'il adore prendre ses médicaments donc il est facile à soigner. Par contre, lui changer le lange n'est pas aussi facile, il a peur qu'on lui fasse mal alors il ne se laisse pas faire.
Il y a quelques minutes, Francis Cognaux est venu faire le devis et le plan pour la cheminée et l'insert. Ca me fait bizarre de faire des travaux et de ne pas avoir ton avis ou ton opinion. Tu avais toujours de bonnes idées et des trucs pratiques. Maintenant il faut bien faire sans toi. J'espère que si tu n'es pas d'accord, tu parviendras à nous le faire savoir... Tes conseils me manquent.
Maman parlait encore de vendre la maison. Je ne peux pas m'imaginer ça. Et j'espère qu'elle réfléchira bien avant de prendre une décision. Moi en tout cas, je ne peux pas penser à ça pour le moment. Je trouve que c'est trop rapide, il y a tellement de bons souvenirs de toi dans cette maison... Je sais que c'est grand et qu'il y a beaucoup d'entretien autour, mais ça risque d'être très difficile de passer devant sans s'arrêter! Je sais aussi que les voisins ne sont plus ce qu'ils étaient, il n'y a plus que des étrangers au village et donc plus la même ambiance dans le quartier.
Enfin voilà, je reprends donc le boulot demain avec des pieds de plomb, je penserai très fort à toi. Bisous bisous.
Béné

Aucun commentaire: