vendredi 30 mai 2008

Coucou, Papa!
Ben tu vois, depuis quelques temps, comme Christelle, je ressens moins le besoin de passer au cimetière. J'aime bien y aller mais c'est pareil, quand j'y vais avec les enfants en général Elouan fait le fou et lance des grenailles alors je ne reste pas très longtemps et ne suis pas forcément très "présente". C'est pas pour ça que je ne pense pas à toi, loin de là. Mais maintenant ce sont souvent de bons souvenirs qui apparaissent alors ça va malgré de temps en temps une petite bouffée de chagrin.
Hier Liam et Elouan étaient en balançoire et ils t'ont envoyé pas mal de bisous. Tout à l'heure chez vous, le petit disait que tu es dans les nuages, parfois il dit que tu joue à cache-cache dans la lune.
Comme chez Christelle, on essaie de tenir un peu les punitions. Je râlais tantôt quand j'ai repris les enfants à Vivy parce Liam avait oublié de reprendre son cahier de préparation de dictée alors que c'est pour lundi et que je lui ai rappelé plusieurs fois hier soir et ce matin. Du coup, il est privé de jeux vidéos ce we. Pourtant je me dis qu'il est petit et qu'il peut bien profiter de son insouciance, il se tracassera bien assez quand il sera adulte. Mais bon, je n'ai pas trop insisté chez vous parce que c'est vrai que Maman prend leur parti tout de suite et du coup ce qu'on dit ne compte plus. Pourtant quand on était enfant, elle n'acceptais pas tout ça. Comme quand on était malades et qu'on n'osait pas lui dire parce qu'elle disait toujours que c'était parce qu'on ne s'était pas habillés assez chaudement!
Chez vous tantôt, Maman m'a montré des notes que tu avais prises sur des choses qui t'ont tracassées avec les histoires du divorce de Fabrice. Ca m'a fait bizarre de voir ta belle petite écriture. Qu'est-ce que ça a pu te faire du mal, cette histoire! Et je suis sûre que ça t'en fait encore là-haut. Pourtant tu mérites d'avoir la paix après tout ce que tu as vécu.
Ha oui, j'ai oublié de te dire: en fait si Liam a oublié de reprendre son cahier c'est parce qu'il a été trop occupé à faire le cadeau de fête des pères. Forcément, vu comme ça... Mais bon, j'ai téléphoné à un de ses copains de classe pour avoir la liste des mots. Heureusement parce qu'il avait écrit totoir au lieu de trottoir... Sinon il se débrouille super bien, il a fait d'énormes progrès depuis le début de l'année où il pataugeait pas mal et où c'était très difficile pour lui de rester en place. Par contre ce matin j'ai déjà eu droit à un cours sur les reptiles dans la voiture. Il m'expliquait que la langue des lézards et des serpents est une langue bifide et que celle des caméléons est très spéciale. Hum hum! Heureusement qu'il ne m'a pas posé trop de questions, j'ai bien peur pour l'interro... J'espère qu'il ne sera pas trop sévère! Enfin, voilà toutes les petites nouvelles. Bisous bisous.
Béné
Bonjour papa,
Gros gros coup de cafard hier soir... Ca a été dur! Après m'être couchée, j'ai commencé à repenser à ma journée, et à plein de choses, et de nouveau, je t'ai revu, les derniers jours, et tes dernières heures... ça fait un petit temps que ça ne m'était pas arrivé.
J'étais beaucoup mieux depuis le jour où je suis allée voir la dame d'Hargimont et je voyais ton départ d'une autre façon.
Mais hier je suis passée au cimetière, ça faisait deux bonnes semaines que je n'y étais pas allée. Certainement pas pcq je ne pense pas à toi, mais parce que je n'en n'éprouve pas le besoin pour l'instant, j'ai l'impression que ça ne m'apporte rien, et que ce n'est pas toi qui te trouves là bas.
Mais hier j'y ai fait un saut après avoir repris les petits à l'école. Mais le soir j'ai commencé à culpabiliser, pcq je n'ai même pas profité de ce moment là au cimetière (j'étais trop occupée à râler sur Louis qui venait de sortir de l'école avec les chaussures explosées, chaussures qui, je tiens à le préciser, ont à peine 2 semaines , voir 3 grand maximum).
Alors je m'en voulais de ne pas avoir pu profiter de ce moment là; et tout un tas de choses me sont revenues à l'esprit. J'ai craqué un bon coup, je me sentais super nerveuse, impossible de m'endormir, et ce matin, à 4h30 j'étais déjà réveillée.
Pour en revenir à Louis, j'étais fâchée sur lui hier et je crois qu'il s'en fiche totalement. Sur peu de temps, il a énormément changé. Il se moque de Clément à longueur de temps, fait tout le temps des réflexions du genre "je ne mange pas bcp pour ne pas devenir obèse... ou... Clément, t'es gros!" Sympa hein??
Et hier, quand je suis passée chez vous, maman le défendait quand j'ai montré l'état des chaussures, alors je crois qu'il se sent soutenu, mais devant lui, j'ai répondu à maman que nous, quand on en faisait autant, on était puni aussi. Pcq le fait de me dire devant lui que ce n'est pas grave, que c'est des gamins, qu'ils jouent au foot etc, forcément, il se sent défendu et va continuer.
Hier soir par exemple, je triais son cartable et dans son plumier, j'ai trouvé son stylo, qui a quelques mois à peine, complètement explosé, c'est un stylo qu'il a voulu à tout prix pcq toute la classe en avait et que c'était la grande folie, et là, il MANGE le caoutchouc de protection... (heureusement qu'il a peur d'être obèse!!!).
Et dimanche chez vous, alors qu'on était encore tous à table, les enfants sont rentrés en pleurant, en disant que sarya saignait et qu'elle s'était coupée... quand on est allé voir, on s'est rendu compte que le carreau de la porte de la cave qui donne sur la grande pelouse était cassé, et la porte ouverte. Alors maman a paniqué un peu, pensant que qq un avait voulu entrer dans la maison la nuit. Et quand on a parlé de faire venir la police, Clément s'est mis à pleurer, en disant que c'était lui qui avait cassé le carreau pcq Louis l'avait enfermé à la cave. Alors il a tapé son pied dans la porte!!
Forcément,ils ont été punis, c'était la fête à Paliseul, elle leur est passée sous le nez! (ça me faisait super mal au coeur de les en priver mais fallait qu'ils comprennent) et là aussi, maman me disait "au lieu de leur offrir 10 tours sur la fête, ne leur en offre que 3) mais pour eux, le fait d'y aller, c'était gagné d'office.
Et là aussi j'ai dû dire que quand c'était nous.... Alors quand il entend tout ça, je crois qu'il se sent soutenu et s'en fiche complètement.
Je me rends bien compte qu'il devient sournois et fait ses petits coups en douce mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je suis sûre que maman me dira "il n'est pas bien pcq papa lui manque". Il y a sans doute du vrai, mais je crois aussi qu'il arrive simplement à un âge où il va nous tester et là, j'espère que je vais tenir pcq ils savent que je cède facilement.
La punition de dimanche pour la fête, c'était ma première "grosse punition", jusqu'ici, le pire pour eux, c'était parfois d'aller dormir un peu plus tôt, et ça, c'est déjà exceptionnel!
Donc voilà, toutes nos petites histoires...
Allez, je file travailler.
Bisous papa, et comme dis la chanson "dors mon petit papa"
christelle

mardi 27 mai 2008

J'ai gardé ta main dans ma main
Jusqu'à ce qu'elle soit vide de toi
Tes yeux ouverts au fond des miens
Jusqu'à les refermer sur moi
J'ai senti avec ta chaleur
S'envoler ton dernier soupir
Et planer autour de mon cœur
Avant de se laisser partir
Toi qui m'as enseigné la vie
As-tu voulu que je sois là
Pour me montrer la mort aussi,
Pour que j'aie tout appris de toi ?
Dors mon p'tit papa
Dans le ciel dans mon sang
Dans la lumière
N'aie plus peur pour moi
J'étais l'enfant, maintenant je suis le père
Et toi en moi
Même si je sais qu'ici-bas
Je pourrai plus te dire "Papa"
J'ai du mal à penser à toi
Sans verser des larmes de pluie
Mais ce sont des gouttes de joie
Quand je sens ta vie dans ma vie,
Que je me voie des cheveux blancs
Des rides et tout ce qui s'ensuit
Je sais que c'est moi maintenant
Je sais que je m'en vais d'ici
La mort m'a toujours fait souffrir
Mais depuis la tienne, je crois
Que je n'ai plus peur de mourir
Puisque c'est aller où tu vas
J'ai lavé ton corps, l'ai vêtu,
L'ai mis dans la maison de bois
Où l'on t'a porté disparu
Avec ton rire, avec ta voix
Trois roses jetées dans le trou
Et la terre pour les couvrir
Moi au-dessus, toi en-dessous
Et plus rien que les souvenirs
Je suis rentré à la maison
Où maman m'attendait sans toi
Et puis j'ai fait cette chanson
Pour te dire encore une fois
Papa... Papa
Bon ben on y est, hein! Fabrice est convoqué à la police après son travail pour aller répondre à la 8 ème plainte portée contre lui! Non non c'est pas une blague, malheureusement.Je me demande bien pour quoi cette fois-ci! Si c'était pas aussi dramatique, on prendrait des paris. Ces histoires-là t'ont tellement fait de mal avant ton départ, je suis sûre que ça te pourri ton existence là-haut aussi. Peut-être est-ce une plainte parce que Fa n'est pas né dans la bonne famille?? On n'est pas nés le cul dans le beurre mais au moins on est honnêtes et l'éducation que tu nous as donnée a toujours été droite. Je ne savais pas qu'on pouvait gagner sa vie sans travailler, là aussi tu nous as appris à bosser pour vivre. Je suis fière d'être née dans cette famille, la seule chose qui nous manque, c'est d'oser se défendre. Je croyais que les mensonges étaient toujours punis mais là la sanction tarde à venir et ça devient pesant! Comme quoi le fait d'être grand chrétien ne veut pas dire qu'on soit bon... Je n'ai personne en tête évidemment!
Allez, mon p'tit papa, essaie de ne plus te tracasser pour tout ça, ça t'a rendu malade, tu as passé des nuits blanches à cause des méchancetés (le mot est faible) qui t'ont été dites. Repose-toi bien là-bas, tu as mérité la paix.
Bisous bisous.
Béné

lundi 26 mai 2008

Coup de gueule

Coucou papa,

Depuis hier soir je vois rouge, et je ne suis pas la seule, Béné aussi.

Alors voilà, je t'explique en gros, et sans trop rentrer dans les détails pcq je sais que pas mal de gens lisent le blog, mais en même temps, j'avoue que j'en ai marre qu'on se fasse descendre à longueur de temps.

En temps normal, j'aurais pesé mes mots mais ici, j'en ai assez.

Hier, Fabrice est allé reconduire les petites, et comme on te l'avait dit, on a mangé chez vous pour la fête des mères. Comme on a dîné très tard, il était bien 16heures quand on a terminé de manger, on est tous repartis sans souper, et Fabrice a envoyé un message à V en disant qu'exceptionnellement, les petites n'auraient pas soupé, il devait les ramener pour 19h. En réponse, à 19h06, il a reçu "je pensais qu'exceptionnellement tu serais à l'heure!"... ça commençait fort!

Alors quand il est arrivé, elle était démontée, elle attendait pour partir se ballader en mercedes (la voiture de son cher S). Alors Fabrice, mais aussi toute la famille Grandjean en a pris pour son grade! Et là, on commence à saturer un peu: il a entendu des trucs du genre: "Les Grandjean (je me permets quand même d'y mettre une majuscule...) c'est tous les mêmes" ou "ça fait quoi de ne pas être tombé dans la bonne famille? et de devoir travailler pour gagner sa vie?" Grrr ou bien "heureusement qu'il y avait les L pour faire les travaux à la maison" et quand Fabrice lui rappelle qu'il y a eu aussi toi et parrain, elle se permet de dire que toi elle te respectait (tu parles, et les méchancetés qu'elle t'a dites au téléphone ça fait partie de sa notion de respect??) par contre, d'après elle, parrain doit de l'argent à son père.

Bref, petit rappel pour ceux qui ne suivent pas trop bien l'histoire: Il y a deux ans, notre chère belle soeur décide de prendre ses clics et ses claques, loue une petite maison et quitte le domicile conjugal, tant qu'à faire, elle ne se gène pas pour chanter que Fabrice la battait... et ça, elle insiste bien en allant trouver tous ses copains, même ceux qu'elle passait sa vie à dénigrer...

Fabrice, se retrouvant seul à payer la maison fini par se louer un appartement, et déménage. Sa chère épouse en profite donc pour réintégrer le domicile, et lui, bonne poire, continue à payer la moitié de la maison avec elle... et ce, toujours à présent.

Alors je crois qu'elle a quand même bon de vivre, S passe la moitié de sa vie là bas, et Fabrice lui, paie pour tout le monde! Mais par contre, elle n'a soi disant pas de sous (mais part quand même en vacances pendant l'été). Même moi je ne sais pas me permettre des vacances donc elle ne doit pas s'en sortir si mal que ça. C'est un peu gros! Et en remerciement, Fabrice s'en prend plein le nez quand il ramène les petites.

Je crois franchement que notre famille vaut bien la sienne!

Et je tiens à préciser tout de suite que la maison sera sans doute bientôt vendue, et là, on va sans doute entendre dire qu'il l'a mise à la porte avec les petites. Même les petites sont montées contre nous, et c'est vraiment méchant de jouer comme ça avec les enfants. Célia est venue raconter qu'on lui avait dit que "les Grandjean c'est tous des cons, sauf Célia..." sympa pour Flavie!

Béné en parle tantôt, et là, elle apprend qu'elle a chanté partout que Fabrice la battait, que la seule chose qu'il faisait pour les petites c'était leur donner à manger etc etc etc...

Ça fait deux ans qu'on se tait, que chaque fois qu'elle pète un câble, qu'elle nous descend devant les gens, on s'écrase pcq Fabrice nous dit qu'il vaut mieux comme ça.

Mais à la longue ça commence à bien faire. Franchement, on ne sait plus quoi faire pour bien faire.

Je suis dégoutée, quand je vois qu'elle est venue à ton enterrement, alors que même son père avait dit "le Grandjean, je le terrasserai!" et là, pour moi, c'était purement politique, pour faire sa pub et qu'on ne puisse pas dire qu'il n'était pas venu, mais des traitres pareils, je m'en serais bien passée!

Je me demande ce que tu penses de là haut.

Ça t'aurait fait bien de la peine de voir encore tout ça. En plus, toutes ces méchancetés, elle les a dites devant les petites, alors quelle image est ce qu'elles vont se faire de nous??

Parfois, quand Célia arrive, elle est déjà un peu distante, puis au bout d'un moment ça passe. Alors ici, qu'est ce qu'elle vont penser de nous dans quelques années? A quoi ça sert de faire ça à des enfants?

Enfin voilà, je me dis que beaucoup de gens ne doivent pas se douter de comment ça se passe, mais franchement, on commence à saturer et on aimerait vraiment bien que ça s'arrête pcq ça devient lourd de se sentir trainer dans la boue comme ça tout le temps.

On a beau dire que le bac fini toujours par se retourner sur le cochon, mais ça tarde quand même à venir.

samedi 24 mai 2008

Bonjour papa,
Tout comme Béné, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue te faire un petit coucou.
Celà fait plusieurs jours que je me dis que je vais le faire et puis je me mets à faire autre chose alors je fini par oublier.
Bref, Béné t'a raconté le plus gros: Michel m'a fait la surprise de rentrer plus tôt et j'étais bien contente pcq c'était le fameux we où j'allais être toute seule et en plus, pour l'instant on n'a pas bcp de boulot et même si je travaillais le we, je n'avais que deux toilettes alors ça ne m'aurait pas pris bien longtemps.
Alors samedi, quand je suis rentrée, on est allés se ballader un peu à Arlon avec Michel, puis dire bonjour chez Reine et Alain, on a fini par souper là bas, et la nuit suivante, à 3heures et demi, j'ai commencé à avoir mal aux reins et comme ça ne passait vraiment pas, Michel a insisté pour qu'on aille aux urgences. Je ne voulais pas pcq je travaillais le lendemain et que j'ai gardé l'habitude de quand je travaillais à villance, de ne jamais oser remettre un certificat et aller travailler malade. Mais là, je crois que je n'aurais vraiment pas su travailler le lendemain.
Ils m'ont mis une perfusion et au bout de quelques heures la douleur était passée, c'est un ganglion calcifié, et le doc me dit que je fixe le calcaire un peu partout. Je vais chez l'urologue le 4 juin, on verra ce qu'il raconte.
Sinon forcément, j'étais toute désespérée et toute stressée de devoir rester là bas pcq en plus, on devait récupérer Clément et Louis à Namur le dimanche midi. Et tout ça tombait à l'eau.
En plus Michel venait à peine de rentrer et c'était moi qui partais et franchement, quand je suis arrivée à Libramont, j'avais tellement mal que je ne savais vraiment pas combien de temps ils allaient me garder.
Hier soir, Reine, Alain, maman, et Eric le frère de Michel sont venus manger. Et comme j'avais encore prévu des tonnes, maman et venue remanger avec nous à midi.
Sinon franchement, il n'y a rien de bien nouveau pour nous tous.
Ah si!!! Clément n'ont pas perdu leur match mercredi soir!!! D'accrod, ils n'ont pas gagné mais ils ont fait un match nul et un match d'enfer en plus!
Alors l'entraineur qui leur avait promis un spaghet au bout de trois victoires a fini par dire qu'ils y auraient droit meme s'ils n'ont pas gagné cette fois.
Je regrette vraiment que tu n'aies jamais pu les voir jouer un seul match. Ils en parlent souvent en plus et me disent qu'ils auraient aimé que tu viennes les voir jouer.
Clément m'a encore dit cette semaine ci: "papy il avait promis qu'il viendrait nous voir" et je lui ai répondu que si tu leur avais promis, c'est que tu pensais réellement que tu pourrais un jour le faire.
Et j'en suis convaincue, surtout quand la dame d'hargimont me dit que tu ne savais pas à l'anniversaire de Liam et d'Elouan, que ce serait la dernière fois.
Et puis comme Béné t'a dit, demain on va manger chez vous pour la fête des mères (ben oui, on a attendu d'avoir tous les enfants) et j'ai du mal à me dire que c'était l'année dernière que tu avais sorti le petit tracteur pour les enfants, pcq j'ai l'impression qu'il y a une éternité que tu es parti.
J'espère que ça ne te choque pas de ne plus me voir aller au cimetière, mais pour l'instant, j'avoue que ça ne me tente pas, j'ai l'impression de ne pas en éprouver le besoin. Tous les jours, j'ouvre le blog pour voir s'il y a un nouveau message, et j'ai l'impression que ça m'apporte bcp plus de venir te parler ici, plutot qu'aller au cimetière. Par contre demain, j'ai prévu d'y passer en allant chez vous.
Allez papa, je vais voir aux devoirs de Clément qui patauge un peu avec ses formes géométriques. Michel est entrain de donner un cours de fractions à Geoffrey.
Ben oui, il a passé sa journée sur son nouvel ordinateur portable et voilà que quand je rouspète pcq ils ont des devoirs, il se souvient subitement que Michel doit lui expliquer son cours...
Allez, bisous bisous mon petit papa, à bientot
Christelle

vendredi 23 mai 2008

Coucou, Papa!
Voilà déjà une semaine que je ne suis rien venue te raconter. En fait, vendredi dernier, Michel a fait la surprise à Christelle de rentrer plus tôt de s+
ission. Manque de chance pour eux, elle a passé la moité de la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital à cause de ses pierres aux reins. Chouettes retrouvailles, hein?
Lundi, Elouan a été à l'ONE passer un test de vue de routine et il serait peut-être hypermétrope. Il va donc chez l'ophtalmologue le 14 juin pour être sûr. C'est peut-être simplement parce qu'il a bougé pendant le test. Je l'espère parce que s'il doit porter des lunettes, je crois qu'il va falloir prendre une fameuse assurance contre la casse et la perte! Il perd déjà ses casquettes! En plus je ne suis pas persuadée qu'il accepterait de les garder sur son nez. Alors voilà, je croise les doigts pour qu'il n'y aie rien de spécial. Tu l'imagines, toi, avec des lunettes? Hum hum! Sinon il n'y pas grand chose à dire. Elouan est en congé aujourd'hui puisque c'est l'excursion et les petits n'y vont pas. Alors je sens que la matinée risque d'être mouvementée étant donné que pour l'instant il est tout le temps collé à moi. Je ne peux pas m'éloigner sinon il hurle et me réclame. Alors en plus il a oublié sa petite moto hier à l'école alors chaque fois qu'il y repense il se met à pleurer. Dommage que je n'aie pas de boules Quiès... Enfin ,s'il ne fait pas trop froid il ira jouer un peu dehors vu qu'il adore ça.
Dimanche on va manger chez vous pour la fête des mères, ça risque encore d'être difficile par moments sans toi. Enfin comme on annonce du mauvais temps, on ne fait pas barbecue et comme c'était toujours toi qui t'en occupais je crois que c'est mieux comme ça. L'année dernière, quand on a fêté la fête des mères les enfants ont tous fait des tours en tracteur. Peut-être que les hommes leur démarreront cette année, en souvenir de toi et des supers moments passé avec toi.
Rapha a téléphoné à Maman cette semaine et elle dit que Philippe a encore souvent du mal sans toi. Tu lui manques comme à beaucoup de monde je pense. Vous étiez amis et collègues depuis pas mal d'année et vous entendiez super bien alors forcément il y a des moments où ça doit être difficile pour lui à l'atelier. Apparemment il n'est pas encore prêt à revenir chez vous, je le comprends, c'est pas évident pour nous non plus d'aller à la maison et de ne pas t'y voir. Mais au moins là tu es tu ne souffres plus.
Bisous bisous, Papa!

vendredi 16 mai 2008

Coucou, Papa!
Fabrice m'a envoyé une chanson mais il n'y a pas moyen de la mettre sur le lecteur du blog alors je te mets les paroles, elles parlent d'elles même...
Voilà déjà un an que tu es parti loin de moi, papa
Si tu savais comme tu me manques
Tes souvenirs, quand ils surgissent, me laissent la gorge serrée
Comme mes bras autour de ton cou avant
Et beaucoup disent que la douleur guéri avec le temps
Mais maintenant, je sais bien qu'ils mentent
Pardonne-moi de ne pas t'avoir dit assez souvent
Je t'aime papa

Je t'appelle dans la nuit, papa, papa
Mais seulement qui me répondra

Pardonne-moi papa tu voulais que je sois plus forte
Mais je pleure toujours aussi souvent
Tu sais...
Personne ne m'écoute et je me parle comme tu le faisais
J'aurais tellement voulu que tu rencontres celui que j'aime
Oui je sais, oui je sais qu'il t'aurait plu
J'aurais voulu t'offrir une meilleure vie
Mais tout passe si vite, passe si vite...

Dans mon cœur, dans mon âme
Quand j'ai peur, quand j'ai mal
Je t'entends me redire
"Ma fille je veux te voir sourire"
Et je prie DIEU
Que tu sois mieux
Là où tu es...
Là où tu es !!!
Bonjour, mon p'tit Papa!
Aujourd'hui ça fait 6 mois que tu es parti. C'est long et court à la fois. Par moments j'ai l'impression que tu es encore un peu là, peut-être à cause de ce blog ou de la visite à la dame de Hargimont. Ça fait tellement de bien d'avoir eu de tes nouvelles. Et pouvoir te raconter encore des choses ici. Mais à certains moments, ton absence se sent plus fort. On sait maintenant que tu es près de nous même si on ne te voit pas . Il y a certaines phrases de toi qui me reviennent en tête par moments. Souvent des bêtes trucs mais j'ai l'impression d'entendre ta voix avec l'intonation et tout. J'aime bien ça. Il y a pleins de bons souvenirs auxquels je pense souvent. En général des trucs que tu faisais avec les petits. De toute façon c'est comme ça qu'il faut qu'on pense à toi maintenant puisque apparemment ça t'est bénéfique. Je vais aller faire un petit tour au cimetière maintenant pour te dire un petit bonjour. Je suis sûre que tu manques à beaucoup de personnes, et c'est bien normal puisque tu étais toujours là pour tout le monde, que tu aies le temps ou pas, que tu sois fatigué ou non, ou même quand tu étais malade. J'espère que toutes les personnes qui t'ont appréciées vont avoir une énorme et belle pensée pour toi au moins aujourd'hui. Je t'envoie d'énormes gros bisous là-haut, Papa!
Béné

jeudi 15 mai 2008

Coucou, Papa!
Je suis sûre que tu as bien dû rigoler l'autre jour au soir avec Elouan sur l'échelle. Même pas peur!!! Il avait quand même les pieds à hauteur du toit de la salle de douche mais ça ne l'a pas tracassé du tout, hein! Si je ne l'avais pas tenu il serait monté encore plus haut. C'est Serge qui est venu le descendre parce qu'avec la force qu'il a, j'avais peur qu'il se débatte et tombe. Alors, tu vois, sous ses airs d'ange se cachent un vrai petit démon... Comme la dame d'Hargimont disait, il n'a aucune conscience du danger et il est vif. Ça c'est sûr! Par contre, hier chez la coiffeuse il nous a épaté. Serge était là en renfort au cas où étant donné que la dernière fois il avait fallu le tenir de force tout le temps que la coiffeuse a coupé ses crolles... Il a vraiment été exemplaire et n'a pas bougé du tout. Waouw, ça fait bizarre! Liam a fait un contrôle de calculs hier, encore 24/26, de mieux en mieux. Je crois qu'il a fait pas mal d'efforts de concentration pour en arriver là. Ce matin, c'étaient les photos de classe, il n'était pas très content de monter à la salle de gym, il préfère aller jouer avec les voitures directement. Ils ont fait une photo ensemble avec Liam donc dès qu'on les reçoit, on les affichera ici. Puisque cette année on n'a plus l'occasion de t'en donner pour mettre dans ton porte-feuilles, il faut bien trouver un autre moyen de te faire profiter de leur frimousse. Enfin voilà les petites nouvelles. J'espère que tu te portes bien là-haut.
Bisous bisous.
Béné

lundi 12 mai 2008



Coucou, Papa! J'avais juste envie de te mettre une photo d'Elouan que je trouvais super jolie. On dirait un ange, il ne manque que l'auréole... il y a aussi une photo de lui avec Liam, elles ont été prises à Vivy dimanche. Bisous bisous.
Béné

dimanche 11 mai 2008



Coucou papa,
Tu as vu le compliment d'Elouan?? C'est tout mimi hein??
Cet après midi, je suis allée à la crête des cerfs à Bouillon avec les petits, je leur avais proposé plusieurs trucs à faire hier, et finalement, ils n'ont pas choisi très loin et ça leur a plu!
Ensuite, on est passés manger une glace à Liresse, ils ont joué dans l'eau et je me demande si finalement ça ne leur a plus plu que la crete des cerfs. Pauline, Clément et Louis sont carrément revenus en slip pcq ils ont fini trempés... j'avais parié avec Geoffrey que Clément ne tiendrait pas sans se mouiller, j'aurais dû parier la vaisselle du souper et le passage de l'aspirateur...
Demain, Geoffrey et Pauline repartent, puis il me restera une bonne semaine avant que Michel ne rentre.
Ca commence à être long, même si je l'ai souvent au téléphone, c'est quand même pas la même chose.
Vendredi soir, il m'a téléphoné avant d'aller manger, et m'a retéléphoné en rentrant, vers une heure du matin, et on a raccroché à 5h!!!
Je me levais à 7h45 pcq les petits avaient tournoi de foot, alors tu penses que j'ai eu du mal...
Hier après midi on est allés chez Reine et Alain à Arlon, puis je récupérais Flavie et Célia qui venaient dormir à la maison. Flavie a vite décidé qu'elle dormirait avec moi...
Célia avec Clément, et à voir comme il était de mauvaise humeur ce matin, il ont dû bcp berdeller et peu dormir.
Par contre Flavie a remué toute la nuit, elle a un sommeil super agité, elle qui est si calme en journée!
Je l'ai retrouvée 2 fois carrément à l'envers dans le lit.
Et au matin, elle était éveillée avant moi, et était restée couchée toute calme, elle est vraiment adorable cette petite puce!
Allez maintenant, je vais aller ranger la table des zouaves, ils en profitent que Michel n'est pas là, j'ai l'impression de rouspéter dans le vide tout le temps et ils ne m'écoutent pas!
Ils ont vite compris, Clément aurait même tendance à me répondre par moments.
Je sais bien qu'ils grandissent mais franchement, cette semaine, j'ai eu par moments l'impression d'être leur domestique, d'habitude ils donnaient un petit coup de main pour ranger la table ou faire un petit truc pour rendre service, et ici, quand je demande, personne n'arrive. Je crois que je vais devoir redresser un peu la barre.
Allez, bisous bisous mon petit papa.
christelle
Ps: bonne fête à toutes les mamans qui lisent le blog

Voilà le compliment d'Elouan pour la fête des mères. C'est pas mal, il connaît quand même déjà une bonne partie malgré qu'il n'a pas été beaucoup à l'école pour l'apprendre. Comme on ne comprend pas tout très bien, je mets le texte:
Qui m'embrasse le matin, me fait plein de câlins?
Qui m'habille et me coiffe, me donne à boire quand j'ai soif?
Qui me prépare un gâteau, soigne mes petits bobos?
Qui me lit des histoires pour m'endormir le soir?
C'est ma maman, ma maman chérie, et c'est la plus jolie.
Mignon, hein?








Coucou, Papa! J'avais envie de te mettre quelques photos de la fête des mères de l'an dernier. Les enfants avaient passé un bon moment sur le petit tracteur, pour leur plus grand plaisir. Tu étais là bien entendu, probablement aussi heureux qu'eux. De super souvenirs! Tous en face de la maison, c'était chouette. Merci de la part de toute la famille d'avoir été un papa aussi génial! On a vraiment de la chance d'avoir connu quelqu'un comme toi, un p'tit homme génial. Bisous bisous. Je t'aime, mon p'tit papa!
Béné

samedi 10 mai 2008

Coucou, Papa!
Voilà déjà quelques jours que je ne suis rien venue te dire. Ben y a pas grand chose à raconter en fait. A part qu'on profite un maximum du beau temps. On ne sait jamais combien de temps ça va durer alors... Les miss sont là depuis l'après-midi. Ils se sont super bien amusés dehors. Surtout les 2 petits dans le bac à sable. Quand ils ont été au bain, on a eu l'impression de leur faire un shampoing au papier de verre tellement ils avaient du sable dans les cheveux! Ça ne les a pas dérangé. Par contre Elouan est toujours aussi brutal avec la douce Flavie. N'empêche qu'au souper on a fait une course garçons contre filles et les filles ont gagnés! Yes!!! Forcément, avec Liam dans l'équipe, c'était pas gagné (à part si c'étaient des crêpes ou du pain perdu). Enfin bref, ça leur a fait du bien de jouer tous ensemble dehors.
Pour l'instant, Liam est en train d'essayer le masseur. C'est le cadeau que Serge m'offre pour la fête des mères (enfin la moitié puisque l'autre moitié est pour sa fête des pères). Ca fati vraiment du bien ça masse le dos et ça détend vraiment les muscles. En parlant de cadeau: les enfants m'ont déjà offert leur bricolage de l'école. Super chouette! Liam a fabriqué des sels de bain à l'orange. Avec une lettre m'expliquant que je peux les utiliser sans risque car ils sont faits maison (ou plutôt école). Et Elouan a peint une boîte à bijoux et l y a des petites fleurs et des petits coeurs collés dessus. Et surtout sa photo à l'intérieur! C'est super mignon et en plus il en est très fier. Il y a aussi une petite maison avec un compliment à l'intérieur et "Bonne fête Maman" écrit dans la porte et les fenêtres. J'adore! J'attendais avec impatience leur bricolage et ça tombait bien puisqu'ils ont déjà voulu me l'offrir vendredi à midi. Christelle avait conseillé à Liam de le cacher ailleurs qu'en dessous de son lit parce que c'est toujours là qu'il le met. Mais bon, je cherche bien sûr toujours d'abord partout sauf là!
On va bientôt aller mettre les petits au lit, demain on va dîner à Vivy et je ne sais pas si Elouan ira à la sieste alors il vaut mieux qu'il se repose. Ha oui, j'ai failli oublier: pendant qu'on soupait dehors, à un moment Elouan a apperçu la lune alors ils ont tous regardé et parlé de toi qui est là-haut, sur la lune ou alors que tu es devenu une étoile. Ils t'ont envoyé des pensées positives, j'imagine. Allez, je t'envoie des énormes bisous.
Béné

vendredi 9 mai 2008

Coucou papa,
Je viens de rentrer de Charleroi, je suis allée chercher Geoffrey et Pauline pour le week end. C'est malheureux, j'ai dû leur mentir... comme la dernière fois que Michel est parti en mission, on avait prévu que je prenne quand même les enfants (ça me paraissait tout à fait logique), et qu'à la dernière minute, leur maman m'a dit qu'elle s'était arrangée autrement et que je ne les aurais pas, cette fois, on s''est dit qu'on n'allait rien dire!
Donc c'est moi qui suis allée les chercher, comme c'est déjà arrivé, mais fallait bien leur annoncer que tu n'étais pas là. Alors on avait convenu avec Michel de leur dire qu'il était réserve d'un autre gars, et que celui-ci étant malade ne pouvait pas partir!
C'est dommage de devoir en arriver à ça; mais sinon j'avais peur qu'elle ne me dise encore qu'ils ne viendraient pas.
Bref, voilà, j'ai toute la petite famille pour le week end, Geoffrey est juste déçu que Michel n'est pas là pcq il avait un problème avec son ordi, et avait ramené la psp d'un copain pour que Michel y regarde... tous aussi ingrats quoi!
Sinon demain matin, Clément et Louis ont un tournoi de foot à ochamps, Geoffrey restera ici car Maxime vient jouer près de lui, et après midi, on monte chez Reine et Alain, on n'est pas encore allés la revoir depuis son opération!
Puis le soir, j'ai Célia et Flavie qui viennent manger... ça va être animé ce week end! Au moins le temps me semblera moins long.
Et dimanche, je voudrais bien aller voir un petit truc avec les enfants, mais je ne sais pas trop quoi.
J'avais pensé simplement han sur lesse, mais je ne sais pas trop.
Michel vient de me téléphoner, ils allaient aller manger. Et il me retéléphonera en rentrant.
Ca au moins c'est chouette, pcq comme il a configuré skype sur le pc, je peux au moins l'avoir régulièrement au telephone sans que sa prime de mission passe en facture de gsm...
Puis ça me permet de pouvoir être un peu au courant de ce qu'il fait, et lui, de ce que je fais.
Cette semaine ci, je me suis super occupée, rangement des placards, nettoyage, re-tonte de la pelouse... au moins, je m'occupe,et ça passe plus vite.
Je crois qu'il ne va pas garder un super souvenir de cette mission! D'abord l'acceuil, pas terrible du tout, car le chef de corps là bas était contre l'organisation de cette mission (c'est l'otan qui a mis ça en place) alors le gars déploie le moins possible de matériel et même au niveau bouffe ils sont rationnés (alors t'imagines Michel si on le prive de manger???) Bref,à midi, ils étaient 55 à manger et se partager un grande casserole de paella.
Et hier, il avait droit à un sandwich aux calamars, tellement infect qu'il l'a mis à la poubelle.
Mercredi, ils sont arrivés pour travailler, ils devaient faire vol de nuit, et sur place, on les a remballés, ils ne pouvaient pas travailler... sympa!!!
Apparemment, c'était limite de les faire revenir, mais je crois que ça frolerait l'incident diplomatique et ce serait super mal perçu.
Je mords sur ma chique, on est à moitié de la période, après ce week end qui devrait passer relativement vite, une fois que la semaine aura repris, ça va filer pcq je travailler des grosses journées tous les jours.
Par contre, le week end prochain, clément et louis ne seront pas là, et je ne travaille finalement que deux heures le matin, là, je pourrais bien me faire ch...
Bref, allez, je vais quand même aller prendre ma douche, puis envoyer les zoulous au lit pcq demain, faut être en forme pour jouer!
Gros gros bisous mon petit papa
christelle

lundi 5 mai 2008

Bonsoir papa,
Tu étais de nouveau au rendez vous tantot avec Béné, c'est chouette! Mais c'est vrai qu'on l'avait espéré, et depuis le début, on dit que s'il y a moyen que ça marche, tu feras en sorte qu'on puisse avoir de tes nouvelles!
Liam est venu dormir à la maison, et demain, il part à l'école avec les cousins. Clément est venu demander tout seul pour aller au lit (bizarre) alors je trouvais qu'il faisait anormalement calme (surtout que je n'entendais pas le "moulin Liam") alors je suis montée en douce, ils étaient tous entrain de lire, mais bon, ça ce n'est pas grave mais ça m'a fait rire de voir à quel point ils peuvent être discrets quand c'est pour faire un petit coup en douce.
Par contre, Michel m'a téléphoné tantot, puis il a dû quitter pcq ils avaient une réunion, et m' a retéléphoné un quart d'heure plus tard en me disant "j'ai pas une bonne nouvelle" pffff!!!
Le départ sera encore retardé d'un jour, pcq ils n'ont pas eu les autorisations pour pouvoir rouler sur les autoroutes en france le dimanche.
Donc ils doivent attendre le lundi pour repartir et ne rentreront que le mardi soir.
Alors en plus, le we du 18 je n'aî même pas Clément et Louis; je travaille, mais seulement jusqu'11h.
Alors je m'étais dis "allez, un moche we à passer puis le lendemain il rentrera" et ben non, faudra attendre encore un jour en plus!
Mais le plus chiant, c'est que comme je fais le we, je vais avoir congé le lundi, et j'avais demandé congé le mardi aussi, pour qu'on profite un peu de la journée! Et bien là aussi, je vais me taper le we sans les petits et encore deux jours toute seule, à moins que je n'arriverais encore à changer pour travailler le mardi.
Bref, ça parait des petits soucis, mais j'ai vraiment horreur d'être toute seule.
Je me suis super occupée le we pour ne pas avoir trop le temps long la soirée, mais aujourd'hui je suis claquée.
Je me demande comment maman fait pour rester toute seule. Quoiqu'elle a toujours été fort casanière alors je crois qu'elle est habituée. En plus, chaque fois qu'on veut y passer, tout est fermé, je me demande s'il ne faudrait pas la secouer un peu pcq elle avait déjà tendance à s'enfermer avant (mais moi je n'oserais pas le faire...) et quand on veut lui telephoner, je la soupçonne souvent de ne pas avoir envie de décrocher. Je sais qu'elle n'est pas bien, mais je sais aussi, connaissant son caractère, que ce n'est pas une solution de commencer à s'enfermer et ne plus vouloir voir personne.
J'ai l'impression qu'elle fait le vide autour d'elle, et Fabrice et Béné sont du même avis; mais que faire?
Toi tu savais comment la prendre!
Allez papa je te laisse te reposer, car, comme l'a dit la dame d'Hargimont, il faut que tu avances aussi de ton côté. Maintenant qu'on sait que tu es bien, il faut qu'on te laisse un peu tranquille.
Christelle
Coucou, Papa!
Voilà, j'ai été chez la dame d'Hargimont cet après-midi. J'ai encore eu des réponses à certaines de mes questions. Tu as vu Tante Marthe apparemment mais vous n'êtes pas ensemble. Par contre tu as dit que c'était quelqu'un de très gentil (vous étiez pareils). J'ai posé des questions pour savoir qui était le copain avec qui tu es mais on n'a pas su trouver. Mais tu es bien. Apparemment elle a senti que tu étais quelqu'un de très facile. Qu'avec toi ça va tout seul. Tu es fier de nous aussi. J'ai voulu savoir si tu n'étais pas fâché du fou rire que j'ai eu au crématorium mais il paraît que tu riais aussi. Tu peux t'occuper de plusieurs personnes à la fois. Et tu entends ce qu'on dit donc si on veut te parler c'est pratique.
Par contre l'élément déclencheur de ton cancer à la gorge, elle dit que ça peut être dû à quelque chose que tu taisais, il paraît que ça arrive souvent que le fait de ne pas dire certaines choses peuvent provoquer ça. Pour la photo de toi et Elouan que j'ai reçu sur mon gsm et le fait qu'Elouan parle toujours de Papy Yvon qui a fermé la barrière des cochons, il n'y a rien de "paranormal", c'est un concours de circonstances et C'est une histoire qu'Elouan pourrait avoir entendu. Dommage, j'aurais aimé que ça vienne de toi. Mais il aurait le même amour que toi pour les animaux de la ferme. De lui, elle dit que c'est un enfant très vif et qu'il ne voit pas du tout le danger. Il est aussi fragile du foie. J'ai demandé aussi si tu savais à quel point on t'a toujours aimé et elle dit que oui, qu'il y avait une belle complicité.
J'avais peur de ne pas en avoir assez fait en tant qu'infirmière mais tu as dit que non, il n'y avait rien d'autre à faire. Par contre tu as été terriblement blessé par l'attitude de ton ancien médecin, quand tu avais les brûlures dans la gorge causées par les rayons. Elle dit que ça a été une blessure profonde. C'est vrai que ça t'a fait beaucoup de mal, qu'au bout de 35 ans, tu sois aussi mal connu par ton médecin, il aurait dû savoir que si tu venais en dehors des heures de visite c'est que tu souffrais vraiment. Mais que tu as été très satisfait du Dr Pineux.
A un moment on a ri parce qu'elle regardait une photo de Serge et tu lui as soufflé qu'on allait bien ensemble parce que je suis "tannante" quand je veux vraiment quelque chose il me le faut tout de suite et que ça ne le dérange pas. Tu es intervenu tout seul et ça me fait du bien de savoir que tu penses ça. Je suis sortie de chez elle avec un gros poids en moins, je suis tellement contente de savoir que tu es bien, que tu n'as pas eu mal au moment de partir. Et que tu ne nous en veux pas de ne pas t'avoir dit l'évolution de ta maladie. Tu es vraiment quelqu'un de bien. Tant pis s'il y a des gens qui n'y croient pas mais c'est rassurant de savoir qu'on peut avoir de tes nouvelles. Par contre il ne faut pas aller te parler trop souvent parce que tu dois évoluer vers autre chose et il faut te laisser le temps. Quand on pense à toi, si on le fait gaiement c'est bénéfique pour toi tandis que si on te pleure, on t'envoie de l'énergie négative. Alors je vais essayer de ne plus penser à toi que joyeusement et surtout aux bons souvenirs, à ton courage et tout le positif. Je t'aime, mon p'tit Papa. Bisous bisous.
Béné

samedi 3 mai 2008











Coucou, Papa! Houlàlà, que d'émotions! Ça fait tellement de bien de savoir que tu es bien là où tu es! Vivement lundi que je pose encore quelques questions. Christelle a oublié de t'en poser certaines, entre autres "est-ce que tu es content de ce blog?". J'ai super mal dormi cette nuit. Déjà il faisait chaud dans la chambre et je n'ai pas arrêté de ressasser tout ce que Christelle m'a dit par sms. Ça soulage de savoir que tu es là même si on ne te voit pas. Alors rendez-vous lundi à 15h, même adresse... On a donc passé 2 jours à Amnéville. Les gusses sont super contents de la surprise même si Elouan a eu ses moments de râlerie sans doute à cause de la fatigue. Ils ont fait un tour en poney, je ne sais pas si tu as pu les voir vu que c'était pendant la "séance". On dirait qu'Elouan a fait ça toute sa vie! Liam n'osait pas puis on a insisté sur e fait qu'Elouan l'avait fait alors il a accepté et ça lui a plu. Il était assez à l'aise à la fin du parcours. Avant ça il y a eu la visite de l'aquarium. Liam était bien entendu aux anges. Il y avait un poisson rocher, c'est vraiment un mimétisme parfait! Liam m'a dit quand je viens de le coucher:"je me demande s'il aurait plu à Papy". En tout cas la balade en poney t'a sûrement plu!!! Et aujourd'hui il y a eu le zoo. Elouan a particulièrement apprécié le bison (puisqu'il aime las vaches) et les chèvres (il a adoré leur donné du pop-corn). Il n'aurait pas fallu lui demander 2 fois s'il voulait qu'on en prenne une pour revenir! Liam était aussi dans son élément au vivarium, bien sûr et tous les 2 au spectacle de perroquets. Je te mets quelques photos au cas où tu n'aurais pas tout suivi. On a vu des tigres (dont les fameux tigres blancs magnifiques), toutes sortes de félins que je rêverais de pouvoir caresser,... Ha oui, j'allais oublier: hier en se baladant près de l'hôtel, on a vu 5 Saint-Bernard, de vraies grosses peluches, mais impressionnantes pour les enfants! Voilà le résumé de notre petite escapade, on a eu beaucoup de chance avec la météo, Liam a même des petites taches de rousseur sur le nez. Voici quelques photos. Enfin voilà, je vais aller voir à mes lessives parce que maintenant il faut quand même penser aux choses utiles quoique bien moins amusantes! Bisous bisous.
Béné

vendredi 2 mai 2008

Bonsoir papa,
Ou plutot, rebonjour, puisque, comme je l'avais espéré, tu étais bien au rendez vous tantot.
Si tu savais le poids que j'ai en moins sur le coeur!!!
Et je suis consciente que ce n'est pas de l'arnaque, parce que la dame m'a dit des choses qu'elle ne pouvait pas savoir.
Alors pour être sûre de ne pas oublier qq chose d'important dans ce qu'elle me disait, j'ai demandé si ça l'ennuyait que je prenne des notes. Il lui fallait simplement ta photo.
Elle a commencé par me dire que tu étais qq un de très calme (bien vu!) et que tu n'aimais pas les problèmes. Elle m'a dit aussi que tu étais plus coulant, et qu'à la maison, maman était plus sévère au niveau de notre éducation (tu parles!).
Puis elle m'a dit que tu t'excusais d'avoir été trop laxiste concernant les problèmes dans la famille (qq chose qui t'a visiblement chiffoné parce que tu en as parlé plusieurs fois)
Elle m'a aussi demandé si tout le monde s'entendait bien dans ta famille, pcq d'emblée, elle a senti un malaise...
Tu lui as dis que tu t'étais retrouvé indépendant très vite et que tu avais dû tirer ton plan très vite et seul. (no coment!).
Puis, réponse à ma première question: tu vas bien!!! Tu te trouves avec des gens de ton âge et avec un "copain" j'en déduits tonton Jacques... Et ça me rassure!
Ensuite, elle t'a posé des questions sur ta maladie: puis elle s'est tenue au niveau des côtes!!! En disant que c'est là que tu avais mal! Qu'au début tu pensais que c'était des névralgies intercostales!! (là, bluffée pcq tu nous l'as dis des tas de fois!).Puis elle m'a dit que tu lui disais qu'à la fin, tu mangeais de très petites quantités, et qu'on avait essayé bcp de traitements.
Que tu SAVAIS mais que tu ne nous le disais pas, pcq on était là pour t'encourager et qu'en quelque sorte, tu ne voulais pas nous décevoir. Et que "tant qu'on était bien, tu étais bien!!!"
C'est tout toi ça!
Puis elle m'a dit qu'il y avait eu un gros stress, qui avait déclenché cette maladie, Sabrina est convaincue que c'est l'accident de dimitri.
Que tu t'es beaucoup tracassé lors de la séparation de Fabrice pcq Flavie était toute petite... que tu étais tombé de haut pcq Virginie avait fait son coup en douce etc etc...
Tout ça, elle ne pouvait pas le savoir!
Elle m'a dit aussi que vous aviez eu souvent des discussions avec maman pcq celle-ci n'acceptait pas ton coté laxiste, ni le fait que tu travailles toujours pour aider tout le monde, bien souvent sans être payé...
Tu lui as dis que dans ces cas là, tu disais "oui et amen" et la laissait "berdeller"!
Elle m'a dit aussi que tu avais une passion, le foot, mais que maman ne t'accompagnait jamais, alors visiblement elle t'a demandé si ça t'ennuyait et tu as répondu "que non, que c'était mieux comme ça" !
Quelques semaines avant ton départ, tu nous parlais de vouloir faire un abri de jardin, j'ai demandé si tu le voulais réellement, ou si c'était pour nous faire croire que tu faisais encore des projets, et tu lui aurais répondu 'j'y ai cru, les jours où j'étais mieux!"
Quand j'ai demandé si quand tu positivais tu le faisais pour nous faire croire ou pcq tu y croyais, elle m'a dit que tu lui avais dis "les deux"!
Aussi, j'étais persuadée, depuis bien longtemps, que tu t'étais fixé une limite, celle d'arriver à la fête d'anniversaire de Liam et Elouan, et qu'une fois cette fête passée, tu t'étais dis que tu pouvais lâcher prise, mais ici, quand la dame t'a demandé, tu as répondu que tu t'étais fixé le but, d'y être EN FORME mais que tu ne savais pas que ce serait la dernière fois (purée, ça, ça m'a fait mal!)
Tu as aussi dis à la dame que tu ne disais pas tout à maman (mais ça, je le sais depuis toute petite!!! combien de fois on ne t'a pas raconté ou confié des choses qu'on n'aurait pas osé dire à maman?)
Elle m'a dit: "sa fierté, des savoir qu'on se confiait à lui".
Et elle m'a dit aussi: "autre chose que vous ne savez sans doute pas, mais il me dit qu'il a arrangé des histoires de couple dans son garage..." donc, visiblement, quand des gens venaient te trouver, ce n'était pas que pour réparer ou bricoler !
Elle m'a dit que tu disais toujours "laisse les dire, ou laisse faire" pour apaiser les histoires (encore une fois, c'est tout toi!)
Maman m'avait aussi demandé de te demander si tu étais content du monument, et là, tu aurais répondu que ce n'était que du matériel!
A sa question à propos de la maison, à savoir si ça t'embête si elle venait à la vendre, tu as répondu "c'est bramin trop gros, puis elle va commencer à couter... et de toute façon, je suivrai partout..."
Quand j'ai demandé si tu avais vu l'accrochage avec ma voiture, elle t'a demandé, puis m'a dit "ben, ce n'était pas avec une autre voiture!" alor sj'ai dis que non, que c'était une mobylette, alors elle t'a apparemment redemandé qq chose et tu lui as répondu que le petit vieux était qq un de très méchant, qui n'était pas honnête et que tu n'aimais pas ce personnage, et ce qui m'a bluffée, c'est que tu lui as dis qu'il avait bu ce jour là!!! Et dimanche, le voisin était venu nous trouver en nous disant que le petit vieux sortait en fait d'avoir été vendre des sapins, et qu'il avait bu plusieurs gouttes!!!
C'est dingue!
Mais tu m'as rassurée pcq tu as dis que ses histoires tomberaient à l'eau.
Je suis super contente que ça se soit passé ainsi, j'ai passé le reste de l'après midi à envoyer des sms à Béné et à Michel pour leur expliquer tout ça...
J'ai également montré les photos des petits et celle de Michel, pour Clément, elle est arrivée à me dire qu'il a un défaut de prononciation!!!
Pour Louis, elle a tapé dans le mille, en disant que c'est un pince sans rire, qu'il aime se mettre en valeur en abaissant les autres, et qu'il n'arrête pas de les titiller...
Et pour Michel, elle m'a dit qu'il aimait bien bien manger (là aussi no coment)
Mais aussi... qu'il avait le pancréas qui réagissait assez mal aujourd'hui (et en rentrant, il m'a tel et mt'a dit qu'il avait super mal au ventre!!!), elle m'a dit qu'il s'était fait mal au dos (ben dimanche dernier quand on a inversé la salle à manger et le salon il s'est croqué le dos)!!
Elle m'a dit qu'il devait boire suffisamment car elle voyait un problème de pierres aux reins mais ne sait pas si c'est à venir ou si c'st passé (il a été opéré il y 3 ans), elle a aussi parlé de ses problèmes de tension!!!
Puis elle m'a dit que c'était qq un de très gentil (ben ça j'le sais aussi) et qu'il m'aimait beaucoup (waaaaawwww) donc voilà.
C'est une heure que j'ai passée là bas, mais elle en vaut des dizaines pcq ça va me permettre d'avancer un peu, en sachant que tu es bien, que tu ne nous en veux pas, que tu savais où tu allais...
Et maintenant je sais qu'on a encore un moyen de se parler.
C'est génial!!!
Bisous bisous mon petit papa, merci d'être venu au rendez vous!!!
christelle

jeudi 1 mai 2008

Coucou, Papa!
Ben comme Christelle te l'a dit, je culpabilise parce que je n'ai même pas pensé à t'offrir un brin de muguet. En plus quand je suis arrivée au cimetière il a commencé à pleuvoir super fort alors j'y suis resté moins de 2 minutes. Et comme on part demain jusque samedi soir, je ne saurai pas aller près de toi. J'espère aussi que tu seras au rendez-vous demain pour Christelle et s'il y a des choses que tu ne penses pas à dire demain, je vais à Hargimont lundi donc... J'ai hâte aussi d'aller là-bas avec l'espoir d'avoir les réponses à toutes mes questions te concernant.
Hier, quand j'ai été lever Elouan après sa sieste, il avait le cadre avec ta photo dans son lit. Celui qui est sur sa table de nuit. Et aussi la petite carte de ton enterrement. Il avait aussi fait tomber le babyphone, je ne sais pas trop ce qu'il a "boustiqué".
Maman m'a expliqué que le soir où Clément et Louis ont été chez vous pour dormir ils pleuraient parce que tu leur manques. Ils reparlaient de toutes les choses que tu leur a apprises. Les pauvres, c'est super dur pour eux aussi. Mais je pense que ça doit leur faire du bien d'en parler. Ils ont dit aussi qu'ils aimeraient t'écrire un petit mot ici une fois de temps en temps. Ça serait chouette, et ça donne l'impression que tu es toujours là pour nous écouter. Mais on aimerait avoir de tes nouvelles alors j'espère que tu seras là demain et lundi. Allez, je vais te laisser, on va aller souper. Et même si je ne viens pas sur le blog pendant 2 jours, ça ne veut pas dire que je ne pense pas à toi. A samedi ou dimanche. Bisous bisous.
Béné
Bonjour papa,
Plus qu'une fois dodo comme disent les petits, et ce sera enfin le rendez vous chez la dame d'hargimont!
J'espère vraiiiiment que ça va marcher et qu'elle pourra répondre aux questions que je me pose.
Après midi, je suis passée au cimetière avec les petits. Marraine et tonton Pol ont pensé à t'apporter ton petit brin de muguet. Les petits étaient tout contents de te déposer le leur également, par contre, Béné vient de m'envoyer un message, elle culpabilise pcq elle est allée au cimetière et qu'elle n'a pas pensé à t'en apporter un.
Mais elle travaillait aujourd'hui, puis elle est allée près de toi au cimetière, donc , je crois que ça t'aurait fait bien plus plaisir une petite visite qu'un brin de muguet.
Michel m'a téléphoné ce matin, il râle, et moi aussi par la même occasion... on les a fait travailler hier, ils ont installé le matériel, et aujourd'hui, on n'a pas voulu leur laisser l'accès sur base, donc ils n'ont rien àfaire aujourd'hui, demain, à force d'insister, ils pourront aller installer leur matériel, et de nouveau samedi et dimanche, ils seront coincés sans travailler! Mais le problème c'est qu'en plus, pour ces trois jours, ils ne seront pas payés! C'est vache. Apparemment le chef de corps là bas n'est pas réellement motivé d'organiser ce genre d'exercice alors il a donné un minimum d'informations à florennes.
En attendant, j'aurais préféré qu'il ne parte que lundi.
Mais bon, c'est trop tard. Il m'a téléphoné au matin, et retéléphonera ce soir.
Alors aujourd'hui j'ai essayé de m'occuper un peu sinon les journées sont super longues.
Ce matin un peu de rangement, puis un tour à la foire mais franchement, cette année ça ne cassait rien, il n'y avait quasi personne tellement il faisait froid.
Et maintenant, on vient de passer deux heures à faire la chambre des petits à fond. Kééé bazard!!
Et maintenant, avant de souper, je m'en vais faire un peu de vélo éliptique... c'est bon pour les calories.
Allez, je file tant que je suis motivée.
Gros bisous papa.
A demain (j'espère que tu seras au rendez vous!)
christelle