lundi 26 mai 2008

Coup de gueule

Coucou papa,

Depuis hier soir je vois rouge, et je ne suis pas la seule, Béné aussi.

Alors voilà, je t'explique en gros, et sans trop rentrer dans les détails pcq je sais que pas mal de gens lisent le blog, mais en même temps, j'avoue que j'en ai marre qu'on se fasse descendre à longueur de temps.

En temps normal, j'aurais pesé mes mots mais ici, j'en ai assez.

Hier, Fabrice est allé reconduire les petites, et comme on te l'avait dit, on a mangé chez vous pour la fête des mères. Comme on a dîné très tard, il était bien 16heures quand on a terminé de manger, on est tous repartis sans souper, et Fabrice a envoyé un message à V en disant qu'exceptionnellement, les petites n'auraient pas soupé, il devait les ramener pour 19h. En réponse, à 19h06, il a reçu "je pensais qu'exceptionnellement tu serais à l'heure!"... ça commençait fort!

Alors quand il est arrivé, elle était démontée, elle attendait pour partir se ballader en mercedes (la voiture de son cher S). Alors Fabrice, mais aussi toute la famille Grandjean en a pris pour son grade! Et là, on commence à saturer un peu: il a entendu des trucs du genre: "Les Grandjean (je me permets quand même d'y mettre une majuscule...) c'est tous les mêmes" ou "ça fait quoi de ne pas être tombé dans la bonne famille? et de devoir travailler pour gagner sa vie?" Grrr ou bien "heureusement qu'il y avait les L pour faire les travaux à la maison" et quand Fabrice lui rappelle qu'il y a eu aussi toi et parrain, elle se permet de dire que toi elle te respectait (tu parles, et les méchancetés qu'elle t'a dites au téléphone ça fait partie de sa notion de respect??) par contre, d'après elle, parrain doit de l'argent à son père.

Bref, petit rappel pour ceux qui ne suivent pas trop bien l'histoire: Il y a deux ans, notre chère belle soeur décide de prendre ses clics et ses claques, loue une petite maison et quitte le domicile conjugal, tant qu'à faire, elle ne se gène pas pour chanter que Fabrice la battait... et ça, elle insiste bien en allant trouver tous ses copains, même ceux qu'elle passait sa vie à dénigrer...

Fabrice, se retrouvant seul à payer la maison fini par se louer un appartement, et déménage. Sa chère épouse en profite donc pour réintégrer le domicile, et lui, bonne poire, continue à payer la moitié de la maison avec elle... et ce, toujours à présent.

Alors je crois qu'elle a quand même bon de vivre, S passe la moitié de sa vie là bas, et Fabrice lui, paie pour tout le monde! Mais par contre, elle n'a soi disant pas de sous (mais part quand même en vacances pendant l'été). Même moi je ne sais pas me permettre des vacances donc elle ne doit pas s'en sortir si mal que ça. C'est un peu gros! Et en remerciement, Fabrice s'en prend plein le nez quand il ramène les petites.

Je crois franchement que notre famille vaut bien la sienne!

Et je tiens à préciser tout de suite que la maison sera sans doute bientôt vendue, et là, on va sans doute entendre dire qu'il l'a mise à la porte avec les petites. Même les petites sont montées contre nous, et c'est vraiment méchant de jouer comme ça avec les enfants. Célia est venue raconter qu'on lui avait dit que "les Grandjean c'est tous des cons, sauf Célia..." sympa pour Flavie!

Béné en parle tantôt, et là, elle apprend qu'elle a chanté partout que Fabrice la battait, que la seule chose qu'il faisait pour les petites c'était leur donner à manger etc etc etc...

Ça fait deux ans qu'on se tait, que chaque fois qu'elle pète un câble, qu'elle nous descend devant les gens, on s'écrase pcq Fabrice nous dit qu'il vaut mieux comme ça.

Mais à la longue ça commence à bien faire. Franchement, on ne sait plus quoi faire pour bien faire.

Je suis dégoutée, quand je vois qu'elle est venue à ton enterrement, alors que même son père avait dit "le Grandjean, je le terrasserai!" et là, pour moi, c'était purement politique, pour faire sa pub et qu'on ne puisse pas dire qu'il n'était pas venu, mais des traitres pareils, je m'en serais bien passée!

Je me demande ce que tu penses de là haut.

Ça t'aurait fait bien de la peine de voir encore tout ça. En plus, toutes ces méchancetés, elle les a dites devant les petites, alors quelle image est ce qu'elles vont se faire de nous??

Parfois, quand Célia arrive, elle est déjà un peu distante, puis au bout d'un moment ça passe. Alors ici, qu'est ce qu'elle vont penser de nous dans quelques années? A quoi ça sert de faire ça à des enfants?

Enfin voilà, je me dis que beaucoup de gens ne doivent pas se douter de comment ça se passe, mais franchement, on commence à saturer et on aimerait vraiment bien que ça s'arrête pcq ça devient lourd de se sentir trainer dans la boue comme ça tout le temps.

On a beau dire que le bac fini toujours par se retourner sur le cochon, mais ça tarde quand même à venir.

Aucun commentaire: