Coucou, Papa!
Ben tu vois, depuis quelques temps, comme Christelle, je ressens moins le besoin de passer au cimetière. J'aime bien y aller mais c'est pareil, quand j'y vais avec les enfants en général Elouan fait le fou et lance des grenailles alors je ne reste pas très longtemps et ne suis pas forcément très "présente". C'est pas pour ça que je ne pense pas à toi, loin de là. Mais maintenant ce sont souvent de bons souvenirs qui apparaissent alors ça va malgré de temps en temps une petite bouffée de chagrin.
Hier Liam et Elouan étaient en balançoire et ils t'ont envoyé pas mal de bisous. Tout à l'heure chez vous, le petit disait que tu es dans les nuages, parfois il dit que tu joue à cache-cache dans la lune.
Comme chez Christelle, on essaie de tenir un peu les punitions. Je râlais tantôt quand j'ai repris les enfants à Vivy parce Liam avait oublié de reprendre son cahier de préparation de dictée alors que c'est pour lundi et que je lui ai rappelé plusieurs fois hier soir et ce matin. Du coup, il est privé de jeux vidéos ce we. Pourtant je me dis qu'il est petit et qu'il peut bien profiter de son insouciance, il se tracassera bien assez quand il sera adulte. Mais bon, je n'ai pas trop insisté chez vous parce que c'est vrai que Maman prend leur parti tout de suite et du coup ce qu'on dit ne compte plus. Pourtant quand on était enfant, elle n'acceptais pas tout ça. Comme quand on était malades et qu'on n'osait pas lui dire parce qu'elle disait toujours que c'était parce qu'on ne s'était pas habillés assez chaudement!
Chez vous tantôt, Maman m'a montré des notes que tu avais prises sur des choses qui t'ont tracassées avec les histoires du divorce de Fabrice. Ca m'a fait bizarre de voir ta belle petite écriture. Qu'est-ce que ça a pu te faire du mal, cette histoire! Et je suis sûre que ça t'en fait encore là-haut. Pourtant tu mérites d'avoir la paix après tout ce que tu as vécu.
Ha oui, j'ai oublié de te dire: en fait si Liam a oublié de reprendre son cahier c'est parce qu'il a été trop occupé à faire le cadeau de fête des pères. Forcément, vu comme ça... Mais bon, j'ai téléphoné à un de ses copains de classe pour avoir la liste des mots. Heureusement parce qu'il avait écrit totoir au lieu de trottoir... Sinon il se débrouille super bien, il a fait d'énormes progrès depuis le début de l'année où il pataugeait pas mal et où c'était très difficile pour lui de rester en place. Par contre ce matin j'ai déjà eu droit à un cours sur les reptiles dans la voiture. Il m'expliquait que la langue des lézards et des serpents est une langue bifide et que celle des caméléons est très spéciale. Hum hum! Heureusement qu'il ne m'a pas posé trop de questions, j'ai bien peur pour l'interro... J'espère qu'il ne sera pas trop sévère! Enfin, voilà toutes les petites nouvelles. Bisous bisous.
Béné
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire