Bonjour papa,
Tu as vu le petit mot de Louis?
Hier, quand il est rentré de la piscine, il était tout bizarre, il était aussi, très fatigué, mardi soir ils avaient voulu regarder un match avec Clément à la télé, alors on les avait laissés regarder la première mi-temps, mais forcément ils sont allés se coucher un peu plus tard. Puis mercredi, l'entrainement de foot a enfin eu lieu, et hier cours de piscine.
Alors la fatigue... il avait froid, c'était pas la grande forme. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas, et il m'a dit qu'il était fatigué, puis après souper, il faisait une drôle de tête et Michel lui a demandé ce qui se passait, alors là il s'est mis à pleurer en disant juste "c'est papy".
Moi, rien que de le voir pleurer, j'avais déjà une grosse boule dans la gorge et je n'aurais rien su lui dire!
Michel a parlé avec lui, en lui disant qu'il ne doit surtout pas avoir peur de nous parler de tout ça quand il ne se sent pas bien, qu'il ne doit pas garder ça sur le coeur et qu'il ne doit pas hésiter à craquer quand il en a besoin.
Qu'est ce qu'il m'a fait mal au coeur, pauvre gros! Ca me fait bizarre, parce qu'ils ne parlent pas très souvent de toi, mais pourtant, quand je vois leur chagrin, je me dis que les enfants vivent vraiment l'instant présent. Hier il a craqué, puis un peu après il a voulu monter lire dans son lit, et le chagrin était passé.
L'important c'est qu'il ose nous en parler et vider son sac quand ça ne va pas.
Béné dit que son petit mot a dû te faire plaisir et en même temps, je suis sûre que de là haut, ça devait te faire mal au coeur de le voir si malheureux.
Avant hier, je repensais à ton petit mot du jeudi soir avant ton départ, quand les petits sont venus te faire un bisou, tu leurs a dis "aurevoir mes petits gamins,je vous aime très fort"... est ce que tu savais?
Le 7 mai j'ai rendez vous chez la dame où Sabrina et Cynthia sont allées, j'espère qu'elle répondra à deux questions que je me pose sans arrêt: "est ce que tu nous en veux de ne pas t'avoir tout dis? et est ce que tu es bien là où tu te trouves?"
C'est ce qui me tourne dans la tête tout le temps.
Hier, Michel m'a envoyé une bonne nouvelle par sms dans la journée: finalement, il part du 30 au 5 et du 13 au 19, il part pour installer le matériel, et pour le démonter, il ne reste pas entre les deux pcq apparemment ils avaient prévu trop de personnel et je suppose que ça coûte alors tu penses, moi je suis contente que l'armée belge doive faire des économies... comme ça il revient entre les deux.
Allez, je te laisse, parce que je vais faire lever mes petits mecs.
Bisous tout plein papa.
Christelle
vendredi 11 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ca leur fait du bien de craquer. C'est vrai quil ne faut surtout pas qu'ils gardent ça pour eux. Vivement les réponses aux questions que Christelle se pose, ce sont celles qui me trottent dans la tête aussi. Peut-être que la veille de ton départ tu avais senti quelque chose et que tu as voulu dire un "au revoir" un peu spécial à Clément et Louis. On pense tous à toi, Papa!
salut tonton.Cela fait un moment que je ne suis pas venue te faire un coucou, je ne suis pas très fière.Mais cela ne m'empèche pas de penser à toi. Et puis je n'aime pas trop écrire un mot pour ne pas me taper l'incruste. Mais j'ai vu que les filles seraient contentes de savoir qui vient te voir et te laisse un mot donc j'en profite. Comme Béné te l'a dit mon arsouille (Noah) est rentré à l'école. Cela c'est bien passé sauf qu'il a pleuré à la récréation pcq c'était terminé et qu'il devait ranger le petit vélo. J'imagine la crise, pour une fois ce n'est pas moi qui ai eu droit.voilà les petites nouvelles. Comme Christelle te l'a dit fiona pense souvent à toi. Et noah te reconnait quand il te voit sur la photo il dit tonton Yvon mais un peu à sa façon.J'ai fait agrandir une de tes photos et j'en ai donné une pour mes parents et titi. Je pense que ça leurs à fait plaisir pcq dès que qq vient maman sort la photo.Elle était même un peu désespérée au GB quand je l'ai vue pcq il n'y avait pas de cadres à la bonne dimension. Je vais te laisser je t'embrasse, je reviendrai te faire un coucou!! Je vois que tes petits enfants ont du mal à vivre ton départ mais je suis certaine que tu fais en sorte que ce ne soit pas trop difficile pour eux!! bisous tonton à bientôt bonjour à tout le monde là-haut! Sabrina
Enregistrer un commentaire