samedi 12 avril 2008

Coucou, Papa!
Hier, Liam a été en excursion au parc Chlorophylle. Il s'est apparemment super bien amusé. Surtout qu'à l'entrée du parc il y a une représentation de 2 espèces de gros scarabées. Il y avait aussi des jeux avec la pyramide alimentaire donc ça lui a beaucoup plu. La semaine prochaine, c'est la journée en Angleterre, je stresse déjà. Ca va être une journée super longue, comme Louis te l'a dit. C'est une belle excursion mais les profs n'ont pas l'air super organisées alors c'est un peu inquiétant. J'espère qu'elles ne vont pas aller oublier Liam là-bas. Mais bon, les cousins sont là et comme à l'école les grands le défendent toujours, je suppose qu'ils seront derrière là-bas aussi. A moins qu'ils décident de rester tous de l'autre côté de la Manche... Toi aussi ,tu seras avec eux, Tu vois, Louis a eu du mal pendant la semaine en pensant à toi, c'est vrai que vous étiez assez complices tous les 2. Avec Clément, ils étaient tes premiers petits enfants et tu en étais très fier. D'ailleurs, quand tu as fait le bassin de jardin, tu avais écrit "Papyvon 1998" dans le béton. Maintenant on ne le voit plus puisqu'il y a la bâche et c'est bien dommage, c'était chouette.
Liam a dormi 3 nuits de suite chez vous. Maman lui a fait des crêpes tous les jours alors tu vois il n'est pas gâté du tout... Il était déçu hier que c'était déjà le dernier jour. Mais il ira encore la semaine prochaine et au moins jusqu'à la fin du mois puisque Joseph a le pied dans le plâtre jusqu'au 29 avril. Tonton Pol a proposé de lui prêter la petite tronçonneuse en plastique de Noah, c'est peut-être plus sûr pour lui...
Elouan est particulièrement déchaîné ces jours-ci, je ne sais pas ce qu'il a. On est partis faire des courses ce matin et il n'a pas arrêté de hurler dans le magasin, à part le peu de temps qu'il lui a fallu pour manger un morceau de baguette. Le souper d'hier a déjà été assez pénible, celui de la veille aussi, d'ailleurs. Il commence à ne plus rien vouloir manger. Il y a des enfants qui mangent de tout sans problème et nous on en a 2 qui ne veulent rien. Tu me diras, il ont de qui tenir mais ça devient difficile de rester calme dans ces moments-là. Elouan nous teste sans arrêt. On ne lui cède pas mais pourtant il continue de plus belle. Il a une résistance incroyable et la tête super dure (pas étonnant avec toutes les chutes qu'il a faites...) Je ne sais plus trop quoi faire, je n'ai plus de patience avec lui. On ferait bien appel à Super Nanny qui viendrai "dresser" nos sales gosses... Enfin bon, si tu pouvais faire quelque chose, ça serait génial parce que je n'ai plus d'idées.
On leur a acheté une tente ce matin. Pour l'instant elle est installée au mlieu du salon et Liam y a passé l'après-midi. Il a même prévu d'y dormir un jour quand elle serait installée dehors. Ca promet... Enfin, voilà les petites nouvelles. Tu me manques. Bisous bisous.
Béné

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut tonton, je vois que cela fait plaisir aux filles donc je viens te faire un coucou. Je vois que Béné a du fil à retordre chez elle à mon avis on a pas bien choisis les années. Je ne vois que ça où alors ont vraiment c...Quand je lis j'ai l'impression d'être chez moi c'est excactement la m chose.On sait à quel heure on s'installe à table mais à quel heure on en sort ??? Cela dépend des jours et surtout des légumes le problème se pose plus avec Fiona mais si Noah a décidé qu'il ne mangerait pas on a beau danser sur notre tête(enfin on insiste pas trop pcq en général il mange) mais si Fiona dit j'aime pas alors c'est foutu il n'aime pas non plus!! A ce sont des zouaves. On est pas sorti de l'auberge.Et bien je vais te laisser, gros bisous.Sabrina