vendredi 18 janvier 2008

Bonjour, Papa!
Dure journée aujourd'hui car nuit agitée. J'ai rêvé de drôles de choses et ça m'a perturbé une bonne partie de la journée au boulot.
J'ai rêvé de ta mort mais tu étais dans la divan. Depuis 2 jours on te veillait, c'était la mortuaire mais tu étais simplement couché dans ton divan. Puis tu as eu des spasmes et tu t'es réveillé. Tu t'es ensuite mis debout et tout et tu étais de nouveau vivant. Je me suis réveillée plusieurs fois et chaque fois que je me rendormais le rêve continuait. A chaque réveil, j'espérais que tout soit vrai, j'y croyais vraiment même si je sais que c'est idiot et impossible. Je me rends compte que je ne te verrai jamais plus, et que les petits n'auront peut-être pas de souvenir concret de toi. J'aurais voulu pouvoir faire plus pour toi, et si j'avais su j'aurais pris un congé pour soins palliatifs pour pouvoir passer plus de temps avec toi. Je m'étais renseignée mais j'ai hésité parce que tu aurais trouvé bizarre que je ne travaille pas. Je culpabilise aussi beaucoup parce qu'on ne t'a pas dit la vérité. On aurait dû créer ce blog avant ton départ. Ça aurait sûrement été plus facile de te dire les choses par écrit. Mais c'est trop tard de toute façon.
C'était la 1ère fois que je rêvais de toi comme ça et ça fait tout drôle. C'est peut-être aussi parce que ça a fait 2 mois ce mercredi que tu es parti. C'est tellement injuste. Il y a tant de gens sur terre qui n'ont plus envie d'être là et qui n'ont plus rien à faire ici. On ne choisi pas malheureusement. Celui qui prend les décisions a vraiment eu tort de prendre une personne aussi bonne que toi.
Je vais essayer de penser à des choses positives (et réelles) et de me souvenir de toutes les bonnes choses que tu faisais.
Je t'aime, Papa. Bisous.
Béné

Aucun commentaire: