mardi 22 janvier 2008

Bonjour papa,
Je viens de voir la photo de toi et Elouan, je crois qu'on ne se rendait pas compte à ce moment là à quel point tu avais maigri, parce que pour l'instant, les photos qu'on regarde de toi sont celles d'il y a un peu plus longtemps, quand tu étais un peu plus rond de visage.
Ca fait bizarre.
Hier, j'ai eu une réunion au boulot le soir, une réunion d'urgence parce apparemment ça ne va pas très bien, ils viennent de licencier encore trois filles. Et dans le groupe, il y avait des filles avec qui j'ai suivi une formation au mois de juin, et je me souviens que le prof tous les matins nous demandait de faire notre "météo du jour", et le dernier jour j'ai craqué, Michel était parti en mission depuis deux semaines et j'avais le temps long, et on venait d'apprendre que tes résultats n'étaient pas bons, j'avais l'impression de devoir garder tout ça pour moi et Michel n'était pas là pour me remonter le moral.
Alors hier, cette fille est venue me trouver et me demander "alors ton papa, ça va?" la question qui tue!!!
J'ai eu tout de suite les larmes aux yeux, elle a été super mal à l'aise la pauvre. Elle ne savait plus quoi me dire... on a parlé souvent de toi avec elle, parce qu'elle a perdu ses deux parents et son frère d'un cancer.
Elle savait donc de quoi je pouvais parler.
Maman a des problèmes avec la voiture, avec la boite à vitesse qu'il faut changer.
Depuis que tu es parti, les ennuis et les mauvaises nouvelles s'enchainent. C'est super démoralisant.
Je ne vois même pas que c'est nous qui le prenons comme ça parce que tu n'es plus là.
Maman est toute perdue, pour l'instant, elle ne va pas bien. Et ce problème de voiture en plus n'arrange bien sûr rien à ses affaires.
Fabian est venu voir dimanche soir, elle devait partir chez Madeleine et Jean quelques jours pour se changer les idées, et c'est encore raté avec cette histoire de voiture.
En plus, je travaille à temps plein cette semaine encore et j'ai l'impression de ne pas avoir de temps pour passer la voir et la délaisser comme ça.
Enfin voilà, je n'ai pas beaucoup de choses à te ranconter, pour l'instant c'est boulot, dodo presque...
J'espère avoir quelques congés avec les petits et Michel pendant les vacances de carnaval.
Voilà papa, j'avais un petit trou dans ma journée, je vais diner et repartir travailler.
Bisous papa, tu me manques
Christelle

Aucun commentaire: