Coucou, Papa!
Je devrais commencer par te souhaiter une bonne année mais je ne sais pas si ça se fait. Comme le dit Christelle, j'aurais voulu encore te souhaiter une excellente année et une très bonne santé en "direct" mais malheureusement ce n'est ^plus possible. C'est vrai qu'on ne savait pas quoi faire pour les fêtes avant ton départ parce qu'on voulait que tu puisses être avec nous, en forme. Ça n'aurait pas été possible de faire ça en te sachant dans ton divan ou au lit. C'était déjà super dur comme ça, de le faire en pensant que c'est ce que tu aurais voulu qu'on fasse.
Hier, je t'ai apporté au cimetière le poème qu'on avait trouvé en vacances. On l'a imprimé avec pour fond la photo d'un superbe cheval. Tu aurais sûrement aimé en avoir un pareil. Ça me fait penser que quelques temps avant notre mariage, tu étais venu dans ma chambre un jour au soir en me disant que tu allais essayer de trouver quelqu'un avec des chevaux et une calèche pour le grand jour. Malheureusement, il n'y en avait pas dans le coin. Et aussi le dimanche de septembre où on a été à la journée portes ouvertes du manège La Licorne à Bièvre. Tu aimais tellement ces animaux. Tu as d'ailleurs été mettre ton bras dans la "bouche" d'un cheval lord de la démonstration de dentisterie. C'était chouette. Tu étais là pour voir Elouan regarder les "meuhmeuh".
Il y a quelques minutes, Liam m'a dit: tu sais moi il me reste 2 mamys et un seul papy. Je lui ai dit que même si tu n'étais plus là il devait te garder dans son coeur et surtout ne jamais t'oublier. Et en mettant coucher Elouan il a pris ta photo et il la met sur son coeur et il dit: coeur. C'est touchant. Il n'oublie bien sûr pas de te faire des kikiks, des bisous et des douces sur sa joue.
Aujourd'hui, à Haut-Fays, ça s'est pas trop mal passé. Maman a tenu le coup, parce qu'hier à minuit elle a eu du mal. Au départ elle ne voulait pas aller réveillonner puis elle avait dit qu'à minuit elle serait couchée, puis finalement, elle est restée. Je sais que c'était dur pour elle mais je ne sais pas si elle aurait été mieux toute seule à la maison. Elle a lu un livre qui lui a fait du bien. C'est un livre que Me Loiseau de La Haizette a prêté et qui lui avait fait énormément de bien après la mort de son mari. Maman dit que de l'avoir lu ça l'a rassurée parce qu'elle sait que tu es tout prêt et que la nuit tu la rejoint. Je suis contente que ça lui ait fait du bien. Il paraît qu'il faut laisser les morts pendant la journée et ne pas trop les "embêter". Il faut surtout parler le soir. Alors je vais te laisser te reposer et rejoindre Maman.
Bisous bisous. Je t'aime, Papa!
Béné
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
salut tonton! nous voici en 2008 et malheureusement on ne peut t'embrasser pour te souhaiter une bonne année et une bonne santé!mais je pense très fort à toi et tante Marthe je vous envoie 3 bises tout de même.sabrina
Enregistrer un commentaire