mardi 29 janvier 2008

Bonjour papa,

J'avais envie de venir te faire un petit coucou... Pourtant, parfois j'ai l'impression de me répéter, de toujours te raconter la même chose; et c'est un peu le cas.

C'est vrai que quand tu étais là, on passait te voir, ou on te téléphonait et on te racontait plein plein de chosees, mais ici, malgré tout, ce n'est pas pareil, même si c'est chouette pour nous d'avoir l'impression de te raconter un peu notre vie, on sait aussi que plein d'autres personnes lisent, et parfois, il y a peut être des choses plus personnelles qu'on n'aurait racontées qu'à toi... alors finalement on les garde pour nous.

Par contre, ça fait plasir de voir le nombre de visites sur ton blog, ça prouve bien qu'on ne t'oublie pas.

J'ai eu le cafard tout le week end, samedi après midi, j'étais entrain de repasser, et Michel cherchait sur le pc un jeu pour les enfants, j'écoutais une jolie chanson de Zucherro, "wonderful life", quand Michel s'est retournée (probablement parce que je ne parlais plus et qu'il n'a pas l'habitude...) j'étais entrain de chialer.

J'ai le temps long après tout un tas de petites choses. Parfois des petits détails qui me font penser à toi.

Des fois, ça commence avec un rien, je pense à une personne chez qui je vais travailler, puis je me dis qu'elle est seule elle aussi... que son mari est décédé de la même maladie que toi... puis c'est reparti!

Ou je pense à quelque chose qu'on va faire et chaque fois, je me dis que ce sera sans toi...

Le prochain anniversaire par exemple, celui de maman, puis celui de Flavie... tout ça, on appréhende!

Enfin voilà, j'essaie de ne pas être toujours négative, même sur ton blog, parce que ce n'est pas toujours agréable de se relire, et voir que c'est toujours des textes tristes que l'on t'écrit, mais en même temps, ça reflète notre état d'esprit, nos pensées.

Maman est partie chez Madeleine et Jean, ça va lui changer un peu les idées parce que pour l'instant elle n'est pas très en forme. En plus, comme le dit Fabrice, si on ne la secoue pas, elle va se laisser aller, se renfermer et ne voudra plus voir personne, et ce n'est pas une solution. D'ailleurs, tu avais horreur de ça; alors si tu peux faire un petit quelque chose pour la secouer un peu, c'est avec grand plaisir qu'on acceptera une fois de plus ton aide!

Voilà, je n'ai pas vraiment grand chose à te raconter, la semaine a recommencé, demain, je suis en congé et Michel a pris congé aussi, c'est chouette.

Et vendredi, les vacances de carnaval commencent...

Allez papa je te laisse, je vais préparer le souper.

Gros bisous

Christelle

Aucun commentaire: