dimanche 6 janvier 2008

Bonsoir papa

Bonsoir papa,
On est dimanche soir, j'ai courru tout le week end et finalement, je n'ai pas trouvé jusqu'ici une minute pour venir te parler. Béné culpabilise pour le cimetière, moi, c'est par périodes, il y a des moments où j'ai super envie et besoin d'y aller. D'autres où ça ne m'apporte rien de plus...
On y est passés samedi avec les petits, là, j'ai craqué, tu me manquais vraiment beaucoup.
Demain je suis en congé, et je sais que j'irai te dire bonjour, mais finalement, j'ai l'impression par moments d'avoir plus facile de te parler ici, ou dans ma tête, en pensée...
Vendredi soir, Micka, Patricia, Willy et Cynthia sont allés souhaiter la bonne année à maman, et apparemment, Cynthia a dit à maman qu'on devrait mettre un mot de passe pour accéder à ton blog parce que tout le monde lit un peu notre vie privée.
Mais ce blog il nous aide énormément, à faire passer tous nos sentiments, et comme l'a dit ma copine, ça permet aussi aux gens de prendre de nos nouvelles indirectement!
Si on nne met pas de mot de passe, c'est parce qu'on n'en n'éprouve pas le besoin, pour nous, ce qu'on te dit ici n'a rien de secret, c'est ce qu'on t'aurait raconté au téléphone ou en allant te voir.
Ca nous permet de vider notre sac, et continuer à te raconter les petites choses de la vie, de NOS vies (sans toi).
De plus, on ne pensait pas que ce blog était aussi fréquenté et finalement, moi, ça me rassure énormément de savoir ça, parce que je me rends compte que les gens qui viennent encore lire les messages sont des gens qui pensent encore à toi.
ALors voilà, mon explication, pour ceux qui se demandent pourquoi on laisse ce blog accessible à tout le monde.
Je crois qu'au fond, c'est une sorte de "thérapie"... et les messages que chacun y laisse nous fait un bien fou, parce qu'ils nous montrent que vous aimiez notre papa.
Et c'est normal, parce que c'était un ptit gars génial.
Christelle

Aucun commentaire: