jeudi 3 janvier 2008

Bonjour Papa!
Hier soir, j'ai vraiment eu du mal. J'ai complété un pêle-mêle d'Elouan avec des photos de toi et je me disais qu'on n'en aurait plus de toi. J'ai vraiment eu dur. Sans toi c'est plus pareil. Je regarde toutes ces photos de toi et je me dis que jamais plus on en aura de nouvelles. Aux fêtes, aux anniversaires, on faisait plein de photos et là cette année j'ai même pas pris l'appareil photo parce que je n'ai pas vraiment envie d'avoir de souvenirs de ça sans toi. Pourtant il faudra bien repasser par là. Tu sais, Jocelyne nous avait dit il y à quelques temps (avant ta mort) que l'anniversaire de Léonie serait fêté le 19 juillet. Ce jour-là normalement on part en vacances et heureusement parce que fêter ça le jour de ton anniversaire à toi je crois que je ne saurais pas. A ce moment-là je me doutais que tu n'arriverais pas à tes 61 ans. Alors cette date-là je préférerais ne rien faire et ne penser qu'à toi. Ou en tout cas être loin des autres fêtes. On a heureusement pu fêter tes 60 ans, tu étais en forme et content de voir tous les invités.
Ce matin, je devais aller à Arville mais la météo n'avait pas annoncé du très bon temps. Je me disais que quand tu étais de garde, y avait pas de souci. Tu étais tellement consciencieux que tu faisais toujours semer à temps pour que les gens n'aient pas d'ennui. Puis je me suis dit que Philippe était encore à la régie et que si vous vous entendiez si bien c'est qu'il devait aussi être méticuleux comme toi. Je suis donc partie plus rassurée en me disant que de toute façon tu veilles aussi de là-haut et que tu nous aides.
Je viens de passer au cimetière mais je ne suis pas restée très longtemps parce qu'il fait super froid et en plus Liam était dans la voiture.
Serge est en train d'assembler la 2ème partie de la petite maison. Après il y aura la maçonnerie et l'ardoisage. De belles soirées de patience en perspective...
Allez, je te laisse.
Bisous.
Béné

Aucun commentaire: