mercredi 9 janvier 2008

Bonjour parrain

Bonjour parrain,
Jeudi, on s'est retrouvés à Naômé pour le nouvel an avec Michaël, on n'a pas voulu changer les habitudes. C'était la première fois que j'y allais depuis que tu es parti. Ca m'a fait bizarre, j'avais l'impression que tu étais dans une autre pièce et que tu allais arriver mais on avait beau t'attendre, tu n'es pas venu.
Tante Marie nous avait mis pour l'apéro des coupelles de foie gras avec de la confiture d'oignons, un vrai régal, et de la bonne souplette de zomard.
Puis elle nous a donné nos cadeaux, je te dis pas, moi qui ne m'attendais pas à avoir quelque chose, j'avais l'air bièsse avec la boite de chocolat que je lui amenais!
Mais je vais rattraper le coup. Je voulais te dire merci.
Merci pour le petit mot que tu m'as écrit de là-haut, même si tu as eu besoin de la main de tante Marie pour le faire, et merci pour la lampe, et pour l'appareil à fondue.
On a toujours été gâtés, avec des beaux cadeaux et on en garde des bons souvenirs.
La lampe est magnifique, tu l'as bien inspirée, mais tu connais nos goûts, et pour la fondue à chocolat, je vais l'inaugurer avec Roxane, elle revient pour mon anniversaire. Quand on est passé à table, (elle nous avait fait un spathetti... de la bouffe de tch... comme tu disais paraît, mais on a bien mangé) que tout le monde était prêt à se servir, je me suis rendue compte que j'étais assise à la même place que le jour où je suis venue avec Micha prendre les mesures pour la vêleuse, à côté de toi, et je t'ai entendu me dire "la filleule à les mêmes manies que son parrain pour s'asseoir" et j'ai remarqué que j'avais encore les jambes croisées et le pied posé sur la barre de la chaise. Comme si tu étais là et que tu me parlais.
Micha? à côté de sa marraine bien sûr, comme d'hab. Tu sais, tante Marie est courageuse, parce que tu lui manques beaucoup. Tu nous manques beaucoup à tous.
On a décidé avec Micha, qu'on se retrouverait l'an prochain chez lui et en 2010 chez moi, qu'on changerait.
Les autres anecdotes, tu les liras sur le cahier de tante Marie, ou Micha n'a qu'à te les écrire. On s'es rappelé les bonnes choses, les bons souvenirs de quand on allait en vacances. Ah oui, Micha va aller en vacances près de sa marraine, enfin, c'est ce qu'il a dit, reste à voir s'il va le faire...
Dis moi, là-haut, si tu vois papa René et les autres, embrasse-les pour moi et dis à Angélique qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à elle. Je vous fais des gros bisous à tous ceux qui ont une place dans mon coeur et que je n'oublierai jamais. Tu sais à qui je m'adresse, et je sais que vous veillez sur nous.
Patricia

Aucun commentaire: